- Ouais on s'est bien fait dézingué sur ce coup là ...
- Et à qui la faute ?
- Pardon ?
- Et oui si vous n'aviez pas critiqué le commissaire de la division peut être que l'on ne nous aurait pas privé d'antenne ! C'est même certain !
- Parce que vous pensez qu'il va me couper le sifflet comme ça le Gilel ?
- Et bien visiblement, outre notre coupure d'antenne, il a quand même décliné notre invitation pour participer à notre émission , c'est un indice non ?
- Le lourd .... gna gna gna
- Ca vole haut dites moi.
- M'en fiche.
- Bien, passons donc à la présentation des matchs de cette quatrième journée, ça vous évitera d'énoncer des inepties ou autre billevesées.
- Des quoi ?
- Laissez tomber.
- Sur la tête de gilel, ça fait mal une billevesée ?
- Ignare.
- ....
vs :portequoi:
Match au sommet entre deux équipes qui se partagent la tête du classement. Cockatrice est en pleine forme actuellement, accumulant les victoires partout où elles traine les crampons de ses équipes. Elle vient en outre d'accrocher à son tableau de chasse le vainqueur de la saison passée : les nordiques n'ont tout simplement pas fait le poids dépassés par le jeu et la fureur elfique.
Les nordiques de Lars sauront ils venger leurs frères et par là même arrêté la série de Cockatrice ? L'enjeu est important car cela permettrait à son équipe de demeurer en tête de la division et de distance un concurrente directe au titre.
Match de leaders pour débuter cette journée.
:praetorians: vs :psychocats:
Un match de haute volée entre les frères ennemis : elfes contre elfes noirs ! Les praetorians sauront ils contenir la folie des chats sous lsd ?
Ces équipes habituées à lutter pour les honneurs sont ici dans les tréfonds du classement. Une défaite supplémentaire, outre le fait de jeter le discrédit sur leur coach respectifs, et de les soumettre aux quolibets de leurs collègues de la ligue cabalvision serait surtout un frein, non pas à la course au titre qui semble s'éloigner mais au maintien.
Un match de la peur en perspective.
:CCC: vs :skavengers:
Le dernier le kapt'n, va recevoir un Bright qui s'acclimate gentiment au jeu des skavens. Habitués à coacher des lourds (qui a dit des lourdeaux ?) Bright rend pour l'instant une fiche équilibrée (1-1 1). On sent qu'il s'habitue tranquillement au jeu de ses rats malpropres mais vifs, et il a réussi à tenir en échec Lars, l'empêchant de prendre la tête de la ligue. Le fait de rencontrer le dernier de la division pourrait lui permettre de se rapprocher sournoisement du podium.
Quant au Kapt'n on sent qu'il regrette un peu ses chats déjantés et il a du mal à driver du chaos. Mais attention , ce n'est pas parce qu'il squatte pour l'instant le banc de la ligue qu'il s'est avoué vaincu pour autant. Un retour en grâce auprès des dieux du chaos pourrait lui permettre d'envisager pour cette saison un maintien. Ce retour passe forcément par une victoire.
Un match des extrêmes.
:marcheurs: vs :ankou:
Lord Moute maintient son niveau de jeu de la fin de la saison passée qui lui avait permis d'accrocher le podium. On sent vraiment qu'il prend désormais toute sa place dans cette division et que son ambition est vraiment de rapporter le titre cette saison. Il a une opportunité sur cette journée car ses deux co leaders pourraient se neutraliser en cas de match nul , lui permettant de prendre ainsi , seul la tête de la division.
Attention toutefois , car Big M est en embuscade. A trois longueurs mais une seule victoire du trio de tête , une victoire sur Moute pourrait lui permettre de ralentir un concurrent direct en se hissant à sa hauteur mais également de se placer pour la course au titre. Attention toutefois, une défaite et c'est la dégringolade dans le ventre mou de la division.
Un match de tous les enjeux.
:piraninas: vs :redskull:
Mais qu'arrive t il aux champions en titre ? On peut parler de véritable branlée subie lors du dernier match, pas temps sur le résultat (conséquent quand même ) mais l'impression d'impuissance laissée par l'équipe face aux elfes de cockatrice. Alors certes, rien n'est perdu pour Flaa dont l'équipe est présente dans le ventre sans abdos de la division mais il faut à tout prix que l'équipe redresse la tête pour ne pas tomber dans la spirale de la défaite.
Quant à Ramba et à ses filles, la victoire lors de la journée passée conforte l'équipe dans son jeu tout en esquive, prouvant à tous qu'une équipe d'amazones sait gagner également et qu'il ne faut pas savoir forcément s'appeler Pileouface pour porter une telle équipe vers le firmament.
Un match pour confirmer.
- Bon , c'est ..
- Tâchon !
- Inculte !
- Taré !
- Cuistre !
- Dégénéré des Carpathes !
- .... parce que vous savez où cela se trouve vous ?
- Et mes phalanges , tu veux les voir mes phalanges ?
- Euh , nous rendons l'antenne avant que les plus jeunes soient choqués par les images de violence que même un supporter de blood bowl n'oserait pas regarder en face !
- C'est ça, c'est ça , fuis , lâche !
- Je ne fuie pas mon cher, j'effectue un repli stratégique. A bientôt dans l'Antre2Bobs !