Equipe Erengrad Sentinelles :necrogarde: (Nécros - Spal) vs Les Morts Pas Morts :pasmorts: (M.V. - Big Mikowsky) Score : 1 - 1 Les marqueurs : - Ick Thys Tissemort (Goule :necrogarde: )
- Anaxilea Myrine (Goule :pasmorts: )
Les blessés et morts : Chez les :necrogarde:
- Igor Novikov (Golem) commotionné par Yvan CrakOs (momie) :firmi ehre:
- Ressan Le Harceleur (Revenant), mâchoire fracassée sur agression par Barnabé (Zomb-ninja) puis régénéré.
Chez les :pasmorts:
- Boris BrizNuk (momie) commotionné par Ressan (Revenant) puis régénéré
- Séraphin (Zomb) commotionné par Jintha'Kalar (LG) puis régénéré
- Guts Lame de Sang (Revenant) commotionné par Igor Novikov (Golem) puis régénéré
- Crésus (Zombie) tué par Arkay Saigneugeule (LG)
- Séraphin (Zombie) mâchoire fracassée par Ressan (Revenant) :firmi ehre:
- Blaise (Zombie) crâne fracturé par Jintha'Kalar (LG) :firmi ehre:
- Ktessiipe Doris (Goule) commotionnée par Kall Fauche L'âme (Revenant) :firmi ehre:
Les JDM : - Garrosh Hurlenfer (Golem :necrogarde: )
- Yvan CrakOs (Momie :pasmorts: )
Le match en bref : Pour ce match à sensation, les Morts Pas Morts sont venus accompagnés de Trafalgar le Sorcier et de Suzy, la serveuse de Bloodweiser. Si cette dernière a régulièrement fait du bon boulot, on se demande pourquoi les MPM font toujours confiance à cet escroc de chapeau pointu à barbe. Mais bon, il est là, et c'est parti pour le match de BB !!!!
Les Sentinelles gagnent la pièce et décident de recevoir. Mais les MPM sont chauds bouillants et se replacent (défense parfaite) en prenant de vitesse leurs adversaires du soir. Les momies en veulent et se placent sur la LOS. Ressan l'a vu et fonce commotionné Boris, qui reviendra suite à régénération (ouf !!)
La défense se met en place tant bien que mal, et Barnabé commence tout doucement à s'échauffer. Mais Yvan (momie) est sonné par Arkay (saloperie de LG) pendant que Garrosh (Golem) met KO Blaise (Zomb). Déjà en infériorité numérique, la défense continue à galérer mais poursuit ses efforts pour ralentir l'offensive nécromantique. Barnabé aussi, qui sonnent Igor (Golem) sur sa 2nde prestation de la soirée.
Ça n'impressionne pas du tout les Sentinelles, au contraire. Jintha'Kalar (l'autre saloperie de LG) commotionne Séraphin, qui régénérera. L'objectif des Sentinelles est clair : Latter le plus de monde avant de marquer. Les moribonds du Comte essaient de riposter mais sont très timides (c'est pas tous les jours qu'on rencontre des légendes quand même).
Une brèche apparaît, Anaxilea la voit et, après une esquive blitze la goule novice porteuse de cuir Ick'thys :
. Trafalgar décide d'intervenir et envoie un superbe éclair qui met la goule (et le ballon aussi) à terre mais ne sonne même pas la victime. Le sorcier, content de lui, part s'en jeter une à la buvette. Trafalgar est vraiment un charlot. Mais on l'aime bien quand même.
Tout en subissant, Crésus (Zomb protéiné) arrive à sortirJintha'Kalar (clébard) sur KO et Boris (momie) qui s'est relevé, occupe son monde et résiste aux griffes châtaignées de Arkay (LG). Mais la réponse est immédiate et Igor (Golem) commotionne Guts (revenant) qui reviendra. Notre nécromancienne, Dame Von Jugula, est "On Fire" ce soir. La grande classe. Les nécros s'aperçoivent alors que le chronomètre avance et qu'à force de vouloir taper, ils en ont oublié d'avancer.
Kaelystia, la goule super championne, essaiera d'avancer mais un bon repli des héroïques MPM restaant sur le terrain, l'obligera à réaliser 2 esquives dans des zdt pour marquer. Ça ne passera pas. 0-0 à la mi-temps.
Trafalgar, déjà beurré, explique que c'est grâce à lui qu'on ne s'est pas pris de TD. Tout en lui demandant de gentiment fermer sa g...., j'explique à mes joueurs que si on veut espérer faire quelque chose, il va falloir taper plus fort.
Les joueurs KO des 2 équipes reviennent sur la pelouse et on remercie Dame Von Jugula pour ses régénérations qui permettent au match de garder un peu de suspens. On reçoit donc le cuir en 2nde période à 11 contre 11.
Le kick est court mais on arrive à protéger la vessie sacrée. La LOS fait bien son boulot. Séraphin, de retour, met Garrosh (Golem) KO et seule, Ktessipe, foire son ramassage. Mais les Sentinelles ne baissent pas de régime et Arkay (Grosse saloperie de LG) tue Crésus, le zomb si fier de sa musculature (+1 en FO). Je me tourne vers Dame Von Jugula qui m'explique gentiment que c'est pas tous les jours fête.
Anaxilea ramasse et la cage se forme tant bien que mal. Ressan (Revenant) met Séraphin (zomb) au sol et l'écrase de tout son poids, lui fracassant la mâchoire. Séraphin ne verra pas la J9. Je regarde Dame Von Jugula qui cette fois, s'est endormie. Mes joueurs en ont plein le cul de ces 2 champions.
Résultat,un tour incroyable :
- Yvan (Momie) commotionne Igo (Golem)
- Boris (Momie) met KO Edd-a-douleur (zombie)
- Guts (revenant) met KO Arkay (vérole de LG)
- Barnabé fracasse la mâchoire de Ressan (à terre suite à l'écrasement de Séraphin), d'un low-kick dont seul lui a le secret. Barnabé se fait virer par l'arbitre (on aurait presque oublié qu'il y en avait un) et Ressan régénère.
La supériorité numérique s'inverse. Ça n'empêche pas l'autre clébard, Jintha, de fracturer le crâne à Blaise (Dame Von Jugula est carrément partie). Les MPM temporisent mais Anaxilea préfère assurer le coup et marquer au tour 15.
Il reste 2 tours aux Sentinelles pour égaliser. C'est jouable d'autant plus que 2 des 4 KO et Ressan reviennent sur le terrain et permettent aux nécros de recevoir à 10 contre 9.
La défense est un peu trop éparpillée et les nécros débordent sur le côté droit. On se replie et on essaie de serrer comme on peut. Anaxilea tentera même le blitz à 1 dé sur son homologue nécromantique, Kaelystia, détentrice du cuir :
. Guts (Revenant), après une esquive relancée, ratera un paquet et sortira sur KO.
Il faudra que les nécros fassent un dernier effort pour égaliser. Kall (Revenant) commotionne Ktessipe (goule) pendant qu'Anaxilea, (goule GC et tacle) qui colle la porteuse du cuir, résiste au blitz de Jintha
(LG). Kaelystia esquive, transmet à sa copine Ick Tissemort, qui va égaliser au tour 16.
Score final : 1-1.
Impression de coachs : Énorme domination physique des Sentinelles qui auront trop cherché à taper en 1ère et en auront oublié d'avancer. Ça a bien arrangé mon équipe qui en a bien profité pour défendre avec les moyens du bord. Et en 2nde, ce tour de folie, qui verra 4 sentinelles sortir dont Ressan et Arkay (de vraies plaies ceux là) et qui aménera le TD des MPM.
L'égalisation en 2 tours des Sentinelles est tout aussi belle et la défense aura eu le mérite de faire jouer jusqu'au bout. Le sorcier aurait certainement été plus utile à ce moment du match.
Enfin, un bon gros match comme on les aime et un magnifique match nul. Peut-être même 'The Match Of Ze Day".
Merci Spal et vivement lundi, qu'on remette ça en Coupe