Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue


+2
Phoenix
Cockatrice
6 participants

    défendre contre d'infâmes skavens

    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    défendre contre d'infâmes skavens Empty défendre contre d'infâmes skavens

    Message par Cockatrice Dim 7 Mar - 11:09

    Les tortures sur les roues en feu se sont tout d'un coup faites dans le sens horaire... le rocher que Sisyphe remontait depuis l'éternité sur la falaise s'est brisé en mille morceaux, permettant à ce dernier d'accomplir sa tâche et de aider son pote Tantale à cueillir les pommes et à boire dans le fleuve...

    A ces bouleversements incompréhensibles, l'équipe chaotique toute neuve le sentait arriver: elle allait devoir affronter les skavens tant redoutés lors de l'ouverture du prestigieux BW Trophy pale



    ¤ Mon roster: 4 GC + 7 HB + 3 RR
    ¤ Son roster: 4 coureurs + 2 vermines + 1 lanceur + 5 TQ + 3 RR

    Les skavens sont peut-être avec les lézards l'équipe qui me pose le plus de problème avec des équipes neuves. Je déborde de joie quand j'arrive à arracher le nul...

    Devrais-je essayer la technique du 2-1 en le laissant recevoir en 1è mi-temps ?

    J'ai essayé de réfléchir à des formations défensives. J'aimerais si possible une formation qui lui pose de réels problèmes pour marquer en 2 tours. Dans cette optique, laquelle est la plus performante de ces 4 ?

    - http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=5297 : une 3-4-4 espacée asymétrique, histoire de mettre un GC au milieu pour boucher un poil

    - http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=5299 : une 3-4-4 non espacée symétrique, qui me semble un peu meilleure. Les 2 GC restants sont placés à une case du bord de la ligne afin qu'il doive ramener 2 soutiens pour blitzer à 2D. Pb: s'il décide de blitzer HB#6 ou HB#7, et qu'il marque HB#9, HB#10 et HB#12 voire également HB#6 ou 7, je devrai tenter au moins une esquive pour rattraper un coureur inflitré.

    - http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=5298 : une 3-6-2 de mon invention. Il aurait intérêt à passer par HB#11 ou HB#12, qu'il devra blitzer à 1D à moins d'avoir viré un GC de la LoS ou à moins de se bloquer tout seul en ramenant un soutien juste devant: s'il dégage mon HB, il devra ensuite esquiver pour passer (ou coucher le GC de la LoS). Les 2 joueurs HB#9 et HB#10 pourraient peut-être être reculés de 2 cases de plus (?) et rapprochés l'un de l'autre (?), ils sont là pour choper un coureur inflitré, aidés éventuellement par HB#8 ou HB#7 si leur GC les démarque.

    - http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=5300 : un 10-1 "noneshallpass... ou pas" de mon invention. S'il place ses joueurs en face des miens, il peut virer GC#2 sur un blocage à 1D puis passer tranquillement par son aile gauche. Seul HB#9 pourra l'arrêter sur un malentendu, enfin pas sûr qu'il parvienne à sauter dans la cage qui ne manquera pas de se former. Par contre si l'adversaire ne veut pas prendre le risque de ce blocage, ou qu'il le foire, son équipe va ramasser méchant. En supposant qu'il joue bien, il va prendre le risque avec une vermine et le réussir dans 35/36 des cas, mais aura t-il le réflexe de coller ses joueurs aux miens ? et si l'engagement me donne une réorganisation de la défense, il va prendre cher (par contre si ça me donne un blitz ben c'est dommage pour moi). Bon en gros je pense que c'est pas top parce que c'est miser sur l'effet de surprise.

    Même question avec 10 joueurs: là par contre, la 3-4-4 n'est plus possible - est-ce que c'est la 3-6-1 qui est la plus robuste ?
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 863
    Date d'inscription : 20/11/2009

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par Phoenix Dim 7 Mar - 13:15

    je suis plus en 3-6-2 mais pas le meme que toi

    xxxxxxHBHBHBxxxxxx
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx
    xGcxxGxxHBxxGxxGcx
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx
    xxxxxxHBxxHBxxxxxx

    je sais c bizarre mais ta meilleur arme c les GDC et le blitz à 3des sur les gutter xD.
    Apres en general il passe sur un coté quand meme donc la mettre le pressing pour quil marque vite et essayé de faire du degats si tes en veine.
    Je suis conscient que AV8 en screamage c moyen mais si ça se fait pas sortir je suis mieux.
    MOi je l'utilise mais jai un GDC Block,Guard(vers le centre) et un HB Block,Dex(arrière) et je joue à 12.
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par Uph' Dim 7 Mar - 13:18

    Cockatrice a écrit:Devrais-je essayer la technique du 2-1 en le laissant recevoir en 1è mi-temps ?

    Ah mon avis, surtout pas. Ta meilleure défense sera ta phase d'attaque justement. Reçois en premier si tu peux, déroule le, avance case par case en lui sortant un maximum de joueur. Broie le, humilie le, défonce le !

    Si il attaque la deuxième mi-temps à 11 vs 11, là tu vas pas rigoler, mais si tu as la supériorité numérique, tu as une chance de préserver ton avantage au score et de le contrer.

    Maintenant, si il réussit à t'empêcher de marquer en 1ère mi temps et qu'il prend pas bcp de perte, ça va être très très tendu.
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par PileouFace Dim 7 Mar - 15:07

    En tant qu'"infâme skaven" (cela se payera sur un terrain Twisted Evil ) , je ne peux qu'aller dans le sens de Uph. Reçois, tappe, et essaye de faire un masscre pour jouer la supériorité numérique.
    Pour empécher des rats de marquer en 2 tours, avec des rosters de base, cela est dur, il te manque des blocs- tacles. A moins que les rats subissent un turnover sur la passe, ou un mauvais bloc.

    Sinon, le placement qui me gênerai le plus, c'est

    ******HHH******
    ***************
    *G**H*****H**G*
    ***************
    ***************
    *H**G*****G**H*

    Garde des guerriers en arrière pour tapper à 3dés, pas trop sur les ailes pour pouvoir passer d'un coté à l'autre.
    Après, tout dépend des dés Wink
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par Cockatrice Dim 7 Mar - 15:36

    Merci pour vos conseils !

    Dans vos placements Pilou, et un peu moins Phoenix, il peut passer comme il veut il me semble:
    http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=5303 :
    - V#2 bloque HB#6 à 2D
    - puis V#3 bloque HB#7 à 2D
    Le coureur#1 est libéré, il peut aller sur son centre droit pendant que ses petits copains les TQ et coureurs tentent de marquer tous les chaotiques à portée de blitz non ?
    Ca doit pas se passer comme ça en pratique, mais j'ai l'impression que je peux me retrouver facilement avec ma LoS par-terre et avec tous mes joueurs proches de son porteur au contact d'un des siens.

    Et sinon pour voir: dans le placement suivant, instinctivement en tant que skaven vous tenteriez quelles actions dans quel ordre ?
    http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=5301


    Pilouface a écrit:En tant qu'"infâme skaven" (cela se payera sur un terrain Twisted Evil )

    Owii j'ai hâte I love you
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par PileouFace Dim 7 Mar - 16:31

    Empécher les rats de passer, ce n'est pas facile. Ce qu'il faut, c'est les stopper quand ils sont passés, d'où l'intêret d'avoir des joueurs en arrière pour bloquer ceux qui passe et blitzer le porteur. Après, tout dépend des dés.

    Avec ton placement, voilà ce que je tenterais

    défendre contre d'infâmes skavens Doc110

    Puis ramassage de la balle (lanceur ou C2 si balle trop loin), passe à C1 (ou si la passe est trop longue, à C4). Déplacement des 3/4 et blitz de la V1 sur le guerrier (soit repoussé, soit au sol, mais pas sur place pour ne pas boucher le chemin). Puis C1 ou C4 passe avec une esquive.

    défendre contre d'infâmes skavens Doc210

    Puis C3 et C4 se lance pour protéger C1 (ou C3 et C1 pour protéger C4) et empécher le re tour du chaos. C2 s'il n'a pas pris la balle tente 2 esquives pour passer (voir si la relance a été utilisée), et pourquoi pas bloc de v2 sur l'hb en face (suivant relance toujours). Les autres 3/4 ne bougent pas et forcent le chaos à les bloquer ou à tenter des esquives pour reculer défendre.

    défendre contre d'infâmes skavens Doc310
    Phoenix
    Phoenix
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 863
    Date d'inscription : 20/11/2009

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par Phoenix Dim 7 Mar - 16:38

    avec le placement de pileouface tu considere que le skav va lancer les gutters donc pour moi le skav va temporisé un tour et tapé tout le monde 2 fois et ne pas envoyer les gutters contre skav faut le forcer à marquer
    plus il marque vite plus ta une chance de prendre le nul à la mi temps sur un malentendu.
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par Cockatrice Dim 7 Mar - 16:54

    Merci beaucoup. Ca fait quand même bp de jets à réussir, et bp de chances de cramer une relance. Tu n'as d'ailleurs pas attaqué par le côté le plus faible de la défense, et c'est un peu ce que j'espère aussi. Là sur ton blitz, dans 1/3 des cas tu ne peux pas passer (attaquant au sol ou les 2 au sol), et bouffer une relance sur les 2 au sol pour 2/3 de réussite et 1/6 de TO, ça fait un peu mal.

    Si je recule B9 pour lui permettre de pouvoir blitzer depuis le fond de mon terrain, ça affaiblit le côté le plus faible de cette formation (le centre en fait, ou les GC près des ailes, vu qu'un entreplaqué n'est pas pénalisant là-bas et qu'il n'y a pas besoin de blitzer pour y aller). Mais il te restera toujours pas mal de dés à lancer (attraper avec le lanceur: 25% de TO, une passe/réception: encore du TO ou de la relance, blocage à 1D: idem, blocage à 2D: idem mais moins, éventuellement des esquives si mes joueurs ne veulent pas tomber.

    En fait les chances de succès des esquives des coureurs sur l'aile sont assez élevées: 67.8 sans relance, 76 avec. Même passer entre le GC et l'HB du couloir ça se fait bien: 69.4+3.5.

    Par contre, dans n'importe quelle formation, je crois pas au blitz à 3D: ça m'étonnerait qu'un soutien puisse se libérer.

    J'apprécie vraiment votre aide les zamis I love you
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par PileouFace Dim 7 Mar - 17:29

    Je commence par amener les 3/4 pour protéger C1 , puis je vais chercher la balle (le lanceur a dextérité, donc 89% de chance de réussite, et non 75%) et tente la passe (le lanceur a passe s'il rate la première, réception des coureurs a 2+, avec une relance dispo, c'est faisable).
    Puis le blitz a un dé, le plus dur. Surtout si j'ai bouffé ma relance sur la réception. J'ai bloc, pas le guerrier, donc s'il tombe au sol, je ne relancerais peut-être pas mais tenterais une esquive avec la vermine pour me glisser derrière l'hb. A voir , tout dépend du résultat du blitz et de savoir si j'ai bouffé ma relance ou pas sur la réception.
    Puis esquives des coureurs C1, C3 et C4 sur 2+ relançable, normalement cela passe ( sauf double 1). L'esquive de C2 est plus risquée, je fais d'abord celle à 3+ puis attend de voir si elle passe sans utiliser esquive avant de tenter celle à 2+ (sauf relance toujours dispo, là, je fonce).
    Je ne tente pas d'autres bloc, sauf si cela s'est bien passé et qu'il me reste ma relance, auquel cas V2 bloque.

    Normalement, cela passe. Si le blitz rate et que le guerrier tombe sur place et que je n'ai plus de relances, la vermine ne bouge plus. C1 reste planqué derrière et attends le tour suivant pour sortir ou tenter la passe.
    Comme d'habitude, tout dépend des dés.
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par Uph' Dim 7 Mar - 18:33

    Pour ma part, ayant réussi à qualifié des Chaos TV 1.000 en Playoffs dans une autre ligue (TBBL), j'avais tendance à utiliser cette défense:
    http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=5303 ... avec une variante de taille:

    - La deuxième ligne n'était composé que de GDC.
    - La troisième ligne d'HB (car plus rapide) et plus resseré sur le centre.

    Le gros inconvénient de cette défense, c'est que si ta LoS te lâche (tous couché), ça peut devenir galère. Mais avec une deuxième ligne de F4, il n'y a pas de point faible à attaquer (mini trois joueurs à mobiliser pour avoir du deux dés).

    Le gros défaut de ta défense très haute est que si les skavs passent ta ligne, tu vas te faire prendre de vitesse sans grand espoir de rattraper les infiltrés !
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par Cockatrice Dim 7 Mar - 19:57

    Uph a écrit:Le gros défaut de ta défense très haute est que si les skavs passent ta ligne, tu vas te faire prendre de vitesse sans grand espoir de rattraper les infiltrés !

    Certes. Mais avec un HB tout au fond comme ça: http://www.play-creator.com/viewplay.asp?viewplay=5307 c'est peut-être mieux ? Faut "juste" qu'il réussisse son blitz et que les autres coureurs ramassent pas, ouais pas top quand même.
    En tout cas avec cette défense, si l'adversaire veut passer sur les côtés, il sera bien reçu. Alors que s'il passe au centre, c'est moins risqué pour lui, mais ça me semble moins intuitif s'il n'a pas lu le forum :p

    La ligne avec 3 HB devant, c'est 3 blocages à 2D - c'est quasi sûr que ça gicle, il en suffit de 2 par-terre et c'est ça qui me gène le plus. Bon après, ya bien plus moyen de défendre un peu, mais j'arrive pas bien à voir la configuration que ça va donner.
    On a fait un match "répétition" avec Acryosis et j'avais que 10 joueurs, j'ai rien pu tester.


    Pilouface a écrit:(le lanceur a dextérité, donc 89% de chance de réussite, et non 75%)

    Oups, je voulais le faire ramasser à 4+, c'était bien plus pratique pour moi Very Happy

    Pilouface a écrit:Puis esquives des coureurs C1, C3 et C4 sur 2+ relançable, normalement cela passe ( sauf double 1).

    Certes, mais avant ça les skavens ont fait pas mal de jets déjà, dont certains ne sont pas relançables automatiquement comme le blocage à 1D, la réception, les autres jets étant probables mais pouvant tout de même provoquer un TO. Ce qui est mon but.


    Pilouface a écrit:Je ne tente pas d'autres bloc, sauf si cela s'est bien passé et qu'il me reste ma relance, auquel cas V2 bloque.

    Si tes skavens ont réussi à s'infiltrer, de toute façon il y a peu de chances que j'arrive à les empêcher de marquer avec cette défense. Je peux blitzer ton coureur, et ensuite te mettre la pression et bloquer tout ce qui est sur mon chemin pour tenter de te sortir des joueurs.

    J'vais repartir en MM pour essayer de tester (et je parie que je tombe sur des nains)
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par Uph' Dim 7 Mar - 20:18

    Cockatrice a écrit:La ligne avec 3 HB devant, c'est 3 blocages à 2D

    Ouaip, c'est clair, mais c'est QUE 3 blocages. Par principe, quand l'adversaire commence à distribuer les baffes, je préfère n'avoir que trois joueurs au contact. Je ne suis pas convaincu par les LoS "fortes" en défense, mais je peux me tromper.

    De toute façon, je reste convaincu que c'est ta phase offensive qui va être déterminante pour ta défense. En espérant que tu reçoives en premier.
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par Cockatrice Dim 7 Mar - 20:20

    Cockatrice a écrit:J'vais repartir en MM pour essayer de tester (et je parie que je tombe sur des nains)

    Gagnéééé !
    En plus il dit même pas bonjour Evil or Very Mad
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par Cockatrice Dim 7 Mar - 22:59

    Bon ben aujourd'hui, j'ai perdu contre des skavens, des nains, et même des gobs. Demain ça ira mieux ?
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par Moz-kito Lun 8 Mar - 6:49

    Shocked 3 matchs dans la journée ! y en a qu'on de la veine quand même !
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par Molock Lun 8 Mar - 10:11

    Sad
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par Cockatrice Lun 8 Mar - 21:30

    J'ai testé ton placement Uph, et comme il a pas réussi à ramasser la balle du 1er coup, j'ai pu l'encercler facilement. Enfin il a marqué en 6 tours et j'ai été bien ridicule en attaque. 0-3 à cause d'une connerie monumentale que j'ai faite, sinon ça aurait fait du 1-1 voire 1-2.
    Un beau dépucelage mérité de mon équipe, qui n'a même pas de quoi s'acheter un apo pour son prochain match contre des nains qui font peur.
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par Uph' Lun 8 Mar - 23:40

    Hey... je te rassure Cockatrice, l'attaque avec les Chaos en début de ligue quand on a pas de comp', c'est hard ! En TBBL, je me suis qualifié pour les PO grâce à ma défense de fer, bien plus que grâce à mon attaque ! pale

    Et pis si ça peut te rassure, j'ai pris une volée moi aussi ce soir avec des orques contre des lézards. +300 de TV en sa faveur au coup d'envoi, une invasion de terrain au premier tour qui me couche 9 joueurs sur 11, suivi d'une défense parfaite sur mon engo suivant. A rien pu faire ! pale (je parle même pas des 4 sorties à 0 qu'il m'a mis).

    Contenu sponsorisé


    défendre contre d'infâmes skavens Empty Re: défendre contre d'infâmes skavens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:30