Première mi-temps, je suis en défense et l'arbitre semble pressé il avance le chrono. Je décide de faire un kick court sur la droite vue qu'il a la bête sur la gauche. Du coup il se redéploie à droite pour soutenir le porteur avec la partie mobile de son équipe tandis que les 5 cogneurs s'en prennent à mes nains.
Son griffu qui me fait un peu peur est légèrement avancé sur la gauche, ça me donne la possibilité de le blitzer avec mon griffe/châtaigne, sauf que la répulsion l'arrête, pas bien ça c'est mon nain qui risque du coup de subir les griffes adverses.
Un combat de griffu s'engage durant 2 tours sur la gauche ou malgré des griffes de chaque côté aucun des 2 ne parvient à percer l'armure. Pendant se temps il s'est repositionné au centre du terrain ou les combats s'enlise même si un nain garde est mit Ko très vite suivit par le pourri ayant lui aussi garde.
Il reçoit du soutien sur la gauche et mes deux griffu commence à être en sous nombre alors je décide d'envoyer le mino charger le griffu adverse pour le dégager du mien mais une nouvelle répulsion met en échec cette tentative.
A ce moment le porteur s’élance sur le côté gauche, il manque de soutien et ne pourra pas éviter le blitz 2D de mon centaure en retrait mais avec esquive et bloc il résiste à la charge. Cela lui donne une possibilité de marquer, lui faut à tout prit repousser mon hobgob et ensuite avoir une ou deux esquives et deux gfi mais un double
relancé en
met fin à ses espoirs de passer de ce côté. Avec juste un guerrier et un pourri en soutien contre un centaure, deux hobgob, un nain et le mino, le porteur préfère prendre la fuite.
Mais il ne fuit pas assez loin mon centaure le rattrape, le met à terre, il ramasse même la balle, seulement mon centaure est un peu tout seul et à moins d'un miracle pas moyen d'éviter le blitz à 2D sur lui. Mais si il tien le choc, il pourra s'élancer tout seul vers le TD. Bon normale il est mit à terre, n'étant plus à porté de TD il ne cherche même pas à ramasser la balle, se contentant d'encercler mon centaure.
La fin de la mi-temps sera du combat ou un pourri sera mit KO.
0-0 3 Ko chez les nurgles, dont un qui se relève le garde. Mon nain lui reste dans les vapes. Je serait à 11 contre 10.
Le kick est long je commence par frapper la ligne des pourri devant moi en envoyant deux au sol ensuite je décale un nain sur la gauche au contacte d'un guerrier que le mino va charger, mais finalement ce dernier préfère rester sur place. Je me décide donc de ramasser la balle mais c'est un échec. Deux pestigors contourne ma ligné chacun d'un côté pour mettre la pression sur la balle tandis qu'au centre les guerriers et la bête occupe tous mes nains. Avec le soutien d'un hobgob le centaure fonce sur la star adverse avec 6D j'ai bon espoir de faire un
. Ce qui réussit mais l'armure tien le coup. Je ramasse la balle mais reste en retrait hors de porté de ses joueurs. Au centre mon tueur se décide de faire son job et bousille le dos d'un pourri, celui avec garde qui aurai mieux fait de ne pas se relever.
Je m'élance alors sur la droite pendant que mes nains au centre occupe la bête et 3 guerriers. On se retrouve à avoir les cogneurs au centre et les rapides(enfin pour nos équipes) sur la gauche. Il décide de s'en prendre à mon mino qui protège mon porteur avec un guerrier soutenu par la star et un pourri, mon mino est à terre mais mon porteur peut facilement fuir à gauche ou il n'y a quasiment personne. D'autant que la bête est elle aussi parti à droite me laissant deux nains libre de leurs mouvements et qui iront soutenir le porteur.
Pour arranger les choses la star adverse est collé à mon mino et à deux cases de la ligne de touche. Mon mino se relève et la propulse dans le public qui ne lui fera aucun mal, pfeu. Mais je me retrouve à trois de plus, enfin deux l'un de mes hobgobs est mit Ko par un pestigor.
Je continue ma percé sur la gauche, les nains ont du mal à suivre mais seul un guerrier représente une menace pour mon porteur et il est au contact de mon griffe/châtaigne, une flèche me suffit pour écarter le danger mais la répulsion en décide autrement. Du coup le mino blitz le guerrier en face de lui pour ensuite se rapprocher de la mêlée mais cette fois c'est son animosité qui fait des siennes.
Tout ça donne un blitz à 1D possible sur mon porteur mais avant il doit dégager mon super nain stabi et se dernier ne me fait pas défaut il reste sur ses jambes après l'attaque d'un guerrier soutenu par son coach. autant le griffu est souvent décevant autant le stab fait des merveilles à chaque fois. Du coup il tente l'esquive pour blitzer mon porteur, ce qui sera un échec.
Mon super centaure peut partir loin devant se plaçant hors de porté des joueurs adverses si ce n'est d'un pourri mais ce dernier à un nain sur sa trajectoire et la triple esquive +2D contre semble peut réaliste.
Toutefois il a une autre option un pourri esquive avec des difficultés pour se placer devant l'un de mes nains ainsi il peut repousser ce nain sur l'un de ses guerriers plaçant se dernier à porté de mon centaure.
Le guerrier s'élance sprinte comme jamais, met mon centaure à terre et passe l'armure
.
Bon du coup je décide d'envoyer mon second centaure en soutien il a juste à charger le guerrier en face pour se dégager mais la répulsion en décide autrement. Me reste qu'une option, mon nain! Ramassage 4+ et deux GFI avec une relance, ça passe, 1-0.
Il a deux tour pour égaliser mais un blitz me permet de me positionner en double rideau fessant disparaître tout espoir, du coup ça cogne. Mon mino commotionne le pestigor aux multiple compétences adverses qui régen et pour se venger ses coéquipiers frappe mon mino jusqu'à ce qu'il soit mit KO.
Un match complexe ou il s'est passé beaucoup de chose. A la fin je pensait avoir fait le plus dur avec mon centaure mais une belle manœuvre et une charge miracle du guerrier m'oblige à utiliser un nain pour gagner ce match.