Comme c'était prévisible, les supporteurs ES sont plus nombreux que ceux des HE (+5 de pop) mais ces derniers sont venus accompagner d'un sorcier et ils choisissent de recevoir les premiers.
Ils se placent tous en double rideau près de la LOs comme s'ils allaient défendre, ça sent le Lanceur qui va rester en fond de terrain ça !
A moins que... Avaient-ils anticiper le Blitz! ? Le ballon va tomber sur un HE dans le couloir droit. On le couche, Dame Vashj et son AGI5 se positionne au point de chute à côté d'un HE et Acryosis décide de tout miser sur le contre en massant ses joueurs dans le coin.
La DDG rate la réception et la balle rebondit dans 3 ZdT ES et 2 ZdT HE. Le Blitzeur Tacle blitze t couche dame Vashj qui choisit d'aller sur le ballon trop isolé de toute façon et il rebondit là où était la DDG : 3 ZdT HE et 2 ES mais pas d'HE pour aller tenter de la ramasser.
Par le lanceur HE peut piétiner Dame Vashj avec plsuieurs soutien : elle sort KO mais l'arbitre ne peut laisser passer ça !
Prise de risque ES en collant un receveur Garde au Blitzeur Tacleur, on vire une ZdT et un gentil TQ ramasse 4+, esquive 2+ pour transmettre à un receveur qui fonce en fond de terrain ES. On ne peut pas éviter le sack du TQ HE AGI5+Lutte, masi il ne pourra pas marquer et on aura du monde à ramener le cas échéant.
Le porteur est sacké mais l'armure tient : on ramène 2 soutiens, le receveur blitze pour libérer la balle au sol, il la ramasse et se met "au chaud", gros repli pour le protéger, plus personne dans le camp HE (à part l'HA mais bon, contre des AGI4, il sert à rien lui !).
Le reste de la mi-temps est une remontée compliquée en cage élargie pour éviter le parchemin. Je subit la mort d'un TQ Lutte, je mets 2 HE KO. Je commotionne également un receveur noob que Phoenix soigne à ma grande surprise (mais il aura bien eu raison !)
Je marque tour 7 pour éviter le parchemin au dernier tour et pour avoir 2 chances de faire revenir Dame Vashj.
Tous les KOs reviennent, les HE reçoivent à 11 contre 10 et font un magnifique OT aidé par un rocher sur un Tacleur ES en fond de terrain (bien la peine d'avoir la fame tiens^^)
Et j'en oublie que moi aussi j'ai un tour 8 pour tenter l'OT, surtout que j'ai mon receveur MV9+sprint et une RR
au moins, u rocher aura commotionné un TQ HE de la LOS.
Du coup, on reçoit en seconde à 10 contre 10 avec toujours le parchemin en face.
Je suis rapidement en sous-effectif avec un nouveau TQ mort et des KOs, ce qui complique la progresser en cage élargie
Finalement, ej dois envoyer un receveur seul dans un couloir, les HE lu ifondront dessus mais ma cage part de l'autre côté, hors de portée du Tacleur et du Frénétique entre autre.
L'éclair couche Dame Vashj sans passer l'armure et le rebond est favorable aux HE : aux pieds de la seconde DDG mais à portée de ramassage avec des GFIs. Phoenix me dira pouvoir sacker, ramasser, passer (3+?) avec 4 GFIs. Mais son premier mouvement est un double 1 sur l'esquive de son TQ Garde MV5
Du coup, quasiment aucun HE pour mettre la pression, Dame Vashj récupère et marquera tour 8 avec 2 tours de BC dont un totalement sécurisé, et tour 16, un block 2D contre un Lutteur et RR au cas où pour libérer le passage.
Cette fois, on rend bien impossible l'OT au prix d'un coup de crampons sans conséquence sur la DDG Star. Ouf !