Merci pour la validation!
Ce match ne me disait rien qui vaille. Les Vikings et la Commedia, hasard du calendrier, s'affronte également en cabalvision fantasy league ce week-end, je ne me voyais pas gagner les deux matches... Et quitte à être égal à ma réputation, autant perdre ce match de blood bowl
J'étais d'autant moins serein qu'il s'agissait d'un match entre deux équipes très courte en banc. Nicaudrom choisit logiquement un parchemin et des serveuses en inducements. Le public s'empare très vite du match, en envahissant le terrain! Malgré six orques au sol, les Vikes ne sont pas en capacité de profiter de ce fait de match, avec quatre joueurs également au sol (j'avais la FAME). Très rapidement, il s'avère:
- que les Zorques frappent mou,
- qu'ils veulent envoyer un gob!
Du coup, j'organise ma défense pour retarder ce lancement, en éloignant le gob du troll à l'issue d'un pushpush. La cage orque s'organise donc, mais pas assez pour empêcher un lineman d'infiltrer la defense, pour taper le porteur de balle. Le ballon au sol, la bagarre se poursuit, les zorques reprennent la balle... Mais la reperdent grâce à Peterson, audacieusement parti au blitz. Elle sera ramassée, sécurisée (avec, ne sait-on jamais, deux joueurs pas loin pour la ramasser en cas d'éclar), et le touchdown en contre sera logiquement marqué au tour 8!
1 - :commedia: 0Sur mon engagement, je suis serein: pas de blessé, des zorques en déveine, tout se passe bien. Le ballon envoyé haut sera récupéré par les Vikes, et l'attaque s'organise de manière à marquer rapidement. Jared, le nouveau Yéti, marquera une période plus difficile pour les Vikings, en concédant un turnover, et le marqueur du touchdown sera mis au sol. L'apothicaire hésitera à rentrer, mais un trois-quart, même progressant, reste un trois-quart, et j'ai au moins un joueur (Peterson), qui mérite toutes les attentions dans cette équipe. Je contribue donc au Krok Mork une seconde fois consécutive cette saison, il faudra que j'aille voir de plus près les stats en la matière des Vikes la saison dernière, mais je crois que c'est une pratique sacrificielle plus que courante :DQu'importe, un énième turnover de Nicaudrom permet à Andreassen d'aller marquer le deuxième TD de l'équipe!
2 - :commedia: 0L'arbitre me donnera même un petit coup de main, en écourtant le match suite à l'envahissement du terrain. C'est appréciable, car les zorques ont fait le ménage, et je n'ai plus que 8 joueurs sur le terrain :DPlus très longtemps à jouer, la balle est remontée du fond de terrain par la Commedia, et le gob part... Mais le troll fumble ce dernier, qui heureusement, se réceptionne tranquillou :DLa supériorité numérique des orques ne permet pas d'aller chercher la balle dans la cage formée, j'envoie donc l'ami Andreassen devant, et croise les doigts.
Le gob repart le tour suivant, mais rate sa réception, et se fracasse au sol, sans trop de gravité heureusement. Peterson, qui avait reculé dans ce but là, s'emparera de la balle, et délivrera une longue passe à son compère Andreassen, qui n'aura alors plus qu'à aplatir le ballon dans la zone d'embut!
3 - :commedia: 0Un match bien fun en tout cas, où après avoir jeté un coup d'oeil sur BBM, la chance n'était pas tant que ça à mon avantage. Mais comme le premier match, j'ai profité un maximum des turnovers de Nicau. Avec qui j'ai bien rigolé sur le chat, même si j'ai bien compris que l'apparition de Madame a un peu troublé (j'espère pour toi qu'elle tient plus de la pompom des Broncos que de celle de la Commedia
).
En plus, j'ai gagné l'award de la vanne pourrie en match: "tiens, ton lanceur, el cid, perd encore la balle! Il baille aux corneilles!!!"
Et oui, c'est l'intérêt des matches de vieux
Andreassen s'affirme comme le joueur en forme de ce début de saison, Peterson ayant pesé sur ce match également. Deux joueurs me font un peu souci, Torgersen, l'ulf présent depuis le début de l'équipe et qui n'a toujours pas pris une compétence, et Jared, qui va devoir vite progresser. Bon, et puis les line ont vraiment de la peine à rester vivants, ce qui fait tourner pas mal d'actions autour des deux stars de l'équipe.
Mais qu'importe, c'est un joli début de saison pour les Vikes, qui enchaînent lors de la prochaine rencontre avec les Bas-Fonds d'Astatoth. Lui et moi, on a une petite histoire en commun: avec sa victoire contre mes Vikes en fin de saison Gronainbourr 2511, il m'avait empêché d'arracher le titre de cette sublime division. On se retrouve en Alflingem, et le raid des Vikings va se poursuivre, il ne peut ne être autrement!
Vengeance!!!