par MadHogan Mer 11 Mai - 14:27
Les Crimson Dawn :crimson: vs les A Drows Bates :adrows:
Encore un match contres des Elfes pour l’équipe des A Drows Bates, certes cette fois il s’agit des hauts elfes et non de leurs cousins sylvains mais comme le dirait le coach des drows : « Au fond quelle différence ? A part la couleur de leurs collants bien sûr !! »
Contrairement au match contre les « CaçaCa » (NDLR : Ca passe ou ça Casse), la météo ne devrait pas venir perturber le jeu de ballon ; ou en tout cas, elle ne pourra pas servir d’excuse à l’abominable jeu de balle qu’on montré les drows jusqu’ici.
Les hauts elfes choisissent de recevoir le ballon, ils se placent en conséquence, le ballon s’envole et le match est lancé !
Les hauts elfes se positionnent en attaque, Harian Shadowcaster s’empare de la balle et effectue aussitôt une passe courte à son coéquipier Orest Longstrider, tandis que la ligne de front des elfes tentent de mettre à mal l’opposition drows ; mais sans réel succès.
Les drows ripostent aussitôt et Gérard Niumh envoie un terrible uppercut à Enarion Strongmind le ¾ qui se retrouve avec la mâchoire pendouillant étrangement en bas de son visage. Celui-ci se voit contraint à rejoindre l’infirmerie, sa mâchoire étant visiblement fracassée, il ne sera très certainement pas là non plus pour le prochain match des hauts elfes.
Pris par l’enthousiasme de son équipe Valère Riahne tente à son tour un blocage osé mais se rate complètement et frappe l’air qui ne lui avait rien fait, il se retrouve ainsi à terre sans avoir eu l’air de comprendre ce qui venait de se passer et sous le regard surpris de son adversaire.
Les hauts elfes semblent également remontés contre les drows à la suite de l’agression de leur copain aussi frappent-ils de plus belle et cette fois, la tapette d’Eliphas Soulfureyes (ne vous méprenez pas, nous parlons ici de la petite baffe qu’a effectuée le joueur et non un commentaire désobligeant sur la qualité du joueur en question ! Ce n’est pas parce que la tenue des haut elfes n’est pas un exemple incontestable de virilité, que nous nous permettrions d’insulter les joueurs de Blood Bowl… et pis on aurait trop peur de s’en prendre une, surtout !!!)… renvoie Jean Ciane dans le vestiaire afin qu’il reprenne ses esprits.
Toujours est-il que Oreste Longstrider en esquivant un défenseur et en allant au bout de sa course, parvient à ouvrir le score.
Suit l’engagement, les drows démontrent encore une fois que leur entraînement « Troll » Intensif n’a toujours pas été abandonné par le coach, et même si l’on ne déplore aucune nouvelle blessure chez les adversaires, c’est toute la ligne de front qui se retrouve au sol tandis que Loth Huss ramasse le ballon et se protège au milieu de ses équipiers.
Les haut elfes ne peuvent du coup faire montrent de leur force de frappe et se contentent d’endiguer l’attaque drow.
Les drows font le forcing et sortent même un haut elfe du terrain, le pauvre Joshua se retrouve sauvagement piétinné par le public et, avouons-le, par la totalité du staff des A Drows Bates. Son genou se déboite sous l’impact des coups et il faudra l’intervention miraculeuse de l’apothicaire pour le remettre sur pieds sans séquelle apparente.
Et pendant ce temps les drows sortent le grand festival de la tarte dans la poire empêchant ainsi les elfes de réellement leur mettre la pression mais sans pour autant pouvoir perforer la défense.
A tel point que le coureur drow recule afin sans aucun doute de trouver une autre solution que le bourbier mais le reste du terrain et vraiment déserté par les drows.
Devant ce recul, deux Hauts elfes se lancent à sa poursuite et un réussit même à venir à son contact.
Mais c’est à ce moment où la ligne de front parvient à créer un trou le long de la ligne de touche. Un défenseur drow vient alors en appui au coureur et fait reculer le haut elfe.
Loth Huss se met alors a courir (pour un coureur quoi de plus naturel ?) et fait une passe courte à Pat Cience qui file vers l’enbut.
Seul Harian semble être à porter et pouvoir gêner le drow mais l’effort dépassant ses capacités il s’écroule alors qu’il était tout prêt de son adversaire.
C’est l’égalisation des drows.
Le dernier engagement de cette première mi-temps n’apportera pas grand-chose en terme de jeu, par contre on y voit un très beau geste de Rackbar Wallgrinder qui réussit une magnifique morsure dans l’œil de Koll Chyck, qui ne pourra pas jouer lui non plus son prochain match avec les drows. Ainsi qu’un incident qui mine de rien va avoir des conséquences dans la suite des évènements.
En effet, les hauts elfes ont choisi volontairement de s’essuyer les crampons en rythme sur Haddo Niss qui se retrouve KO. L’arbitre lui, étant de refaire son lacet n’a pas pu voir l’action, ce qui n’est pas du tout du goût des supporter des A Drows Bates et qui le font savoir dès la rentrée aux vestiaires.
Cet incident aurait pu en rester là, mais il se trouve que l’arbitre a été contraint de passer à proximité des supporters mécontents qui l’ont à leur tour sauvagement piétiné.
NDLR : Nous tenons d’ailleurs à présenter toutes nos condoléances à la famille de M. Gériain Vuh qui a pourtant été un exemple pendant les 2 matchs qu’il a pu finir en tant qu’arbitre. Les circonstances de sa mort ont été établies et après être rentré à l’hôpital pour sa quintuple fracture des métatarses, celle-ci semble avoir provoqué une réaction en chaîne, commençant par une embolie pulmonaire qui a été suivi par une rupture d’anévrysme cérébral.
Bien que le lien entre les évènements peuvent ne pas paraître évident aux non initiés, le rapport du docteur lui ne laisse aucun doute à ce sujet.
Extrait du rapport du docteur Clahauss expert en diagnostic :
…en tout cas ce n’était pas un lupus, ni une bactérie et pas un cancer non plus, donc ce devait bien avoir un lien avec la fracture non ?
Bon ok cela aurait être en rapport avec les massages cardiaques un peu « physiques » que le dénommé Cloporte a effectué mais celui-ci m’a certifié qu’il n’aurait pas appuyé si fort et donc ne l’aurait pas autant griffé, si le patient s’était moins débattu et avait cessé de hurler un peu !
Non mais c’est vrai, il n’était pas super coopératif quand même le patient ! Tout le monde le sait quand même que l’on ne doit pas bouger pendant une opération à cerveau ouvert, alors du coup j’ai du me rabattre sur une médiocre lobotomie à la va-vite mais bien sûr sans pouvoir faire quelque chose d’un peu propre !...
Toujours est-il que le résultat sur le match c’est que c’est M. Bal Trouye, un gnome qui dormait à l’entrée du stade, qui se retrouve à faire le remplacement de l’arbitre.
Encore une fois l’engagement se passe comme le précédent à savoir : les drows frappent, prennent le ballon et tentent le forcing.
Toute la mi-temps ne sera qu’une succession de bashs, qui ne sera interrompu que par quelques passes rapides (toutes réussies !!) par Loth Huss, ce qui exaspèrera les hauts elfes et leur coach, qui finiront tous ensemble par piétiner le pauvre coureur qui s’en sortira avec une simple commotion.
Il faut tout de même signaler que Loth Huss sera nommé, à juste titre, joueur du match pour les drows car il a lui seul empêché les haut elfes de récupérer le ballon, par ses passes in extremis et ses ramassages impeccables.
Les Crimson Dawn quant à eux échoueront à ramasser le ballon les deux seules fois que Loth Huss leur aura laissé l’occasion.
Du coup, ils n’ont pas pu profiter de leur surnombre gagné à force de piétinement et de sorties du terrain.
La tension sur le terrain est devenue telle que les dernières tentatives de blocage pour les deux équipes finirent toutes par une maladresse de l’attaquant. Ce qui coûtera d’ailleurs la vie de Eliphas Soulfureyes pour les elfes alors qu’il tentait un blocage sur Mel Anihm.
Les équipes se quittent donc sur le score paritaire de 1-1.