Sous une pluie battante, décidément, la météo n'est pas clémente pour ces deux équipes, la revanche du match Normands Vs Abjectalia's Nightmares.
Les skavens remportent le toss, l'arbitre enlève un tour, il aime pas la pluie, et le premier jet de dé donne le ton
, plus qu'une relance pour les rats, qui du coup ne peuvent pas relancer lorsque le CE rate le ramassage, saleté de pluie !
Les nordiques se ruent à l'assaut, et à grands renforts de KO (4 en tout) font le ménage pour récupérer la vessie et marquer au tour 5.
Un nordique revient de KO (sur 2) et 3 skavens, du coup à 10 contre 10 et avec le soutien de son public (impérial une fois de plus
) les Nightmares attaquent. Ce sont eux qui malmènent les nordiques, faisant quelques KO, mais leur attaque ratatouille, saleté de pluie, un peu, et en dernier recours, Bad Wind, la super-star de l'équipe, fait 3 esquives, un ramassage à -2 (zdt+averse) et 2 gfi pour marquer, grâce à son MOU +1... le tout sans relance ! Samba, et 7ème TD de Bad Wind en 3 matchs.
Le dernier tour des nordiques ne donnera rien, 3 skavens mis au sol sans dommage, et une faute anecdotique (sonné, pas d'explusion)
A la reprise, les deux équipes sont à égalité, le public soutient encore les skavens, et un nordique fout KO un skaven de la LOS. Pour tenter d'équilibrer, les skavens envoient leur nouveau lanceur faire une faute, il sera expulsé sans avoir sorti sa cible (mais il aura le temps d'écrire le résumé du match, et se verra attribué tout le mérite par les officiels et le titre de MVP). Avec deux joueurs de moins, et malgré le réveil du Rat-Ogre qui fait la première sortie du match, les nordiques pénètrent profondément dans le camp des Nightmares. Un ultime effort du second Coureur d'Egout, Dark Faith, n'aboutit pas, bon c'était pas fait... esquive dans 2zdt puis blitz à 2D contre pour pousser le passeur nordique et le ballon en touche. L'esquive réussit mais le block est minable, le CE tombe sans gravité et les nordiques marquent le 2-1 en milieu de deuxième période.
Lors de la reprise, Dark Faith, vexé d'être envoyé au casse pipe et d'être un CE de seconde zone (d'en but !), ne se présente pas sur le terrain (bug au placement, mais n'apparaît même pas après, jamais vu celui-là !). Les fans des Nightmares croyant à un coup fourré des nordiques envahissent le terrain et sèchent 5 joueurs des Normands sur 11 (Fame de 1). Toute la LOS adverse étant au sol, le RO peut aller foutre au sol le LG qui reste seul sur un côté. Bad Wind ramasse la balle et va se poster dans le camp nordique, à peine à portée de TD.
Les Normands se placent en double rideau, et les skavens avancent un peu. Le Rat-Ogre blesse au passage un LG (pour son level-up) mais l'apo mercenaire sauve le LG d'un MNG. A l'avant dernier-tour, les Nightmares font le ménage, et Bad Wind n'a plus qu'à faire une esquive, réussie, pour inscrire son 8ème TD.
A 2-2, les fans commencent à quitter le terrain, sauf que l'arbitre se souvient qu'il a sifflé la mi-temps après seulement 7 tours en première mi-temps, donc il décide d'en jouer 9 en deuxième... Les nordiques, diminués, ne tentent pas la gagne, et le porteur va se planquer au fond du terrain. Quelques skavens dont les 2 CE pénètrent dans le camp nordique, et lors du dernier tour, rebelote pour Dark Faith, il blitze dans 2 zdt pour pousser le porteur en touche (qui est dans le coin de son en-but). L'esquive et le blitz réussisse sans relance (je n'en avais plus), et le public blesse même le joueur, mais sans gravité. Un supporter skaven renvoie la balle au centre du camp nordique, et Bad Wind la ramasse et fait 10 cases pour inscrire le TD de la victoire et son 9ème en 3 match.
Je crois que les Normands vont tous devenir assassins pour tuer ce coureur d'égout... l'équipe semble partie sous de mauvais auspices en tout cas, contrairement aux Nightmares !
Merci à Big Mikowsky pour ce match.