Un match à sens unique, où les nains ont surtout pêché par de mauvais blocages, et qd ça passait, les armures Nurgle ont bien tenu, seul Asgrimmur Grimson ratera le prochain match pour une fracture du crâne.
Dans ces conditions, la technique d'enlisement des Nurgle a bien fonctionné, permettant 2 contres meurtriers. Faut dire qu'on a bien été aidé par Nuffle, les blocages ont été sacrément efficaces de mon coté.
A noter 2 points importants : l'arbitre était incorruptible ce soir, ou Molock a voulu être un peu trop rapace cette fois
Le terrain était d'une qualité exceptionnelle, un terrain remis à neuf après le passage grossier d'une équipe orque ou mort vivante probablement! Les 2 équipes ont pu développer un jeu de courses admirable, avec de nombreux sprints d'une élégance rarement vue pour des nains ou des nurgle! (GFI : 13/13 pour moi, 14/14 pour Molock!!!).
Le Kaptain Nemoh est une nouvelle fois JDM, et il devient le 2ème joueur niveau 4 de l'équipe! Pour ce redoutable guerrier de nurgle, force 5, tentacules, les options de développement sont nombreuses... (en clair, la je sais pas ce que je vais faire... même si j'ai qd même ma petite idée).
Les marqueurs :
Bu'Bon, pestigor
Furonculor, pestigor
Les blessés :
Asgrimmur Grimson, commotion + fracture du crâne par Grim Berguen
Kris Ka, commotion par Pustulus
Les JDM :
:glaires: Kaptain Nemoh
:vide: pas fait attention
Le temps est doux pour ce début de match entre les Vide Tonneaux de Molock et les Glaireux de Croquelune, l'odeur n'est pas très forte et un petit vent disperse les nuages de mouches qui accompagnent les guerriers de Nurgle...
Les 2 équipes sont plutôt en bas de tableau, mais une victoire et c'est une remontée fulgurante.
Les Vide Tonneaux disposent de 160000po d'inducements, et décident de corrompre l'arbitre et d'engager une babe, le ton du match est donné!
Les nains sont à la réception, contrôlent la balle et tentent de prendre rapidement un avantage numérique, se focalisant notamment sur les pourris. Dès le tour 3, Grim Berguen s'acharne sur Asgrimmur Grimson, le commotionne puis lui fracasse le crâne... Les nains couchent ensuite la bête et la piétine à 5 ou 6, la sortant sur KO! L'arbitre n'apprécie pas cette agression extrêmement violente, son nouveau costume d'arbitre est souillé par des projections de glaires! Le coach Molock a beau lui rappeler leur petit accord, il y a des limites à ne pas dépasser et le joueur nain est expulsé.
Tour 4, les nains se décident à lancer l'offensive sur leur droite, espérant bénéficier de leur petit avantage numérique. Mais le placement laisse un petit trou dans lequel s'engage Pustulus le pestigor. Esquive, sprint et blitz de Kris Ka le rapide coureur des Vide Tonneaux. Le nain est couché et même commotionné! Le ballon rebondit et reste au sol. Les Glaireux en profitent et mettent le maximum de zones de tacle dessus, mais le ballon est resté aux pieds de 3 nains.
La charge de Pustulus l'a laissé sur le bord du terrain, il jette un œil dans les tribunes, et le regard que lui lancent les supporters nains ne présage rien de bon... Mais sa science du blocage lui permet de ne pas sortir des limites du terrain, et le coach Molock décide de ne pas se servir d'une relance d'équipe, d'importants blocages se profilant... Les nains tentent de dégager l'un des premiers joueurs autour du ballon...
le coach se dit qu'il a bien fait de garder sa RR...
A partir de la, Bu'Bon le scoreur des Glaireux réussit à s'emparer du ballon et à se mettre à l'abri. Il lui faudra les 3 tours suivants pour remonter la balle, mais les Glaireux contrôlent totalement le terrain, réussissant la plupart des blocages qd ceux des nains sont surtout poussifs!
de Bu'Bon au tour 8.
2ème mi temps, la bête est encore Ko, 10/10 sur le terrain.
Les Glaireux sont à la réception, profitent de la force et des tentacules du Kaptain Nemoh pour contrôler plusieurs nains et lancent une offensive sur la droite. C'est une nouvelle fois Bu'Bon qui porte la balle et qui parvient à scorer tour 12
.
Il reste 4 tours aux Vide Tonneaux pour sauver l'honneur. Mais la bête se réveille et les glaireux ont l'avantage numérique. Ils mettent vite la pression sur la ligne naine et le Coach Molock n'arrive pas à avancer. Pire, le coureur restant n'est pas suffisamment protégé et se fait sacker... Furonculor le dernier pestigor à avoir rejoint l'équipe ramasse la balle et s'échappe pour aller scorer le 3ème TD au tour 15
!
Commentaires :
Une lourde défaite pour les Vide Tonneaux mais Nuffle avait clairement choisi de favoriser les protégés de Nurgle : 71% de blocages réussis face à des nains, faut qd même le faire! Quand en plus on ne fait que deux 1 sur 30 jets de D6, pour 13 ou 14 5 ou 6, y'a vraiment pas grand chose à faire. Merci Molock pour le match, t'es resté zen tout le temps malgré l'adversité, je pense pas que je l'aurai été autant que toi
Les Glaireux remontent sur le podium, mais les 3 points sont surtout importants pour essayer d'assurer le maintien. Faut pas oublier que j'affronte mes 3 frères de la
au cours des 3 dernières journées, ça va être chaud chaud chaud!
Et avant me reste Garaty puis Goss, un ex
mais qui a progressé depuis qu'il est en
et un double champion Cabal que je n'ai jamais rencontré...
Sacré niveau cette saison en
!