par Druss Jeu 20 Juin - 7:54
Je suis en attaque en ce début de match mais la défense parfaite me met tout de suite la pression. Je tente de faire le ménage à gauche mais je n'arrive qu'à mettre un seul nain à terre. Du coup ne pouvant plus passer par la je tente un bluff, je dégarni le côté droit ou se trouve ses deux centaures pour les attirer vers mon porteur de balle et m'offrir un boulevard de ce côté.
Cela fonctionne l'un des centaures charge le hobgob en protection du centaure porteur de balle pour ouvrir le passage au second qui vient au contact de mon centaure. Par contre à gauche c'est pas la fête mon mino se fait commotionner et l'un de mes nain gardeux suit le même chemin.
Le tour 1 se fini et j'ai déjà deux joueurs de moins si ça continu a ce rythme ça va pas le faire. Heureusement le nain garde adverse sur le chemin de mon centaure se prend une blessure à son tour, un nerf de coincé. Le centaure au contact de mon porteur se fait dégager. Tout ce qui me reste c'est de foncer côté droit du terrain avec mon centaure, seul un hobgob peut l'intercepter. Un nain aussi peut être à porté, pour l'éviter mon centaure n'a qu'un GFI à faire. Bon mon centaure est à terre et la balle aussi....
Son nain et son hobgob vienne au contact du centaure, le hobgob ramassant même la balle tandis qu'ailleurs les combats font rage. Je rapproche un nain tandis que je blitz le hobgob avec le centaure qui se relève mais n'arrive qu'à le repousser. Un autre hobgob adverse arrive dans la mêlée et blitz à 2D mon centaure pour dégager son porteur de balle, mais malgré l'utilisation d'une relance il ne peut que le repousser. Du coup le nain tente un bloc à 1D et c'est le crane, encore mieux le nain se fait sonner. Le centaure blitz le hobgob à 2D dans l’espoir de le mettre à terre et ensuite ramasser la balle, mais je ne peux que le repousser. Décidément mes blitz sur les porteurs de balle ça marche jamais.
Et la l'erreur adverse, il rapproche un centaure et tente la passe, cette dernière échoue, la balle va dans le public mais reste dans son camp. Je n'ai plus à mettre son porteur à terre :cheers:me faut juste une esquive en force, un ramassage et un GFI, en pouvant relancer toutes les actions. Par miracle ça marche, 1-0.
Kull à 3 tours pour égaliser. Mais mes joueurs remotiver blitz! J'hésite et au final je décide de blitzer avec mon griffe/châtaigne qui n'a encore frappé personne de toute la mi-temps, mais lui faut un GFI, 1 relance 1.....
Kull place tout ses joueurs sur un côté droit, il en profite pour tuer mon hobgob frappe précise, mais son premier ramassage rate. Je reste limité dans mes options et me contente de garder mes centaures en retrait pour intercepter celui qui va partir en avant. Il ramasse alors la balle fait les 2 GFI et la transmission a un centaure qui fonce droit devant, avec pour seul protection le second centaure. Grâce à mes joueurs en retrait j'encercle les deux centaures et blitz le porteur à 2D, mais un double crâne/pow fige les positions.
Ses centaures en mauvaise posture kull doit ramener du soutien, pour ça, le mino s'attaque au nain sur le chemin mais un double crane met fin à la mi-temps.
En seconde période je suis à 10 contre 11. Kull fait la même tactique il transmet la balle à un centaure et les deux bestiole fonce devant pour tenter le TD en 2T et jouer la gagne. Du coup moi aussi je fait pareil, j'encercle ses centaures puis blitz à 2D, et vous allez pas le croire mais je le réussit ! :cheers:Il m'aura fallu 4 tentatives avant de mettre un porteur de balle au sol mais à force on fini par y arriver. S'ensuit une grosse baston autour de la balle. Le combat s'équilibre mais un hobgob adverse blitz le mien se trouvant au contact de la balle à 1D, il fait un crane/pow, il voit que son hobgob à bloc mais pas le mien et ne relance pas, sauf que en faite c'était l'inverse. Après ça les combats tournent à mon avantage, un centaure adverse part dans le public, un hobgob suit le même chemin ainsi qu'un nain. Après avoir fait un tel ménage je peux tranquillement partir pour le 2-0 me faut juste ramasser la balle avec mon centaure dext. Bon la balle reste au sol et elle ne va même pas vers mes autres joueurs.
Le mino adverse après avoir fait un somme le tour précédent décide de se réveiller et charge mon centaure proche de la balle avec un double GFI et mon centaure fini à terre. Ensuite son centaure esquive ramasse la balle et fait un GFI pour l'égalisation. 1-1
j'ai trois tours pour tenter de marquer, j'envoie l'un de mes centaures loin devant tandis que le reste de mes joueurs encercle le porteur de balle. Il charge ma cage et laisse mon centaure avancé tout seul. Je peut tenter une passe longue, faut juste ne pas faire de maladresse car même si mon centaure ne rattrape pas la balle me reste encore un tour après et il est seul dans le secteur. J'ai juste oublié qu'il ne fallait pas non plus que le hobgob adverse intercepte la balle. Ce dernier s'élance en avant pour tenter une passe à un centaure devant lui pour tenter de marquer le tour d'après, oubliant que c'est son dernier tour. La passe échoue avec une maladresse. Je dégage le hobgob ramasse la balle et tente de nouveau une passe vers mon centaure, mais c'est un échec.
Score final 1-1. Bon on a tout les deux commencer notre phase d'attaque par de la malchance pour être sauver ensuite par un raté adverse et de bon jet de dé. Ça aura donné un match avec plein de suspense et pas mal de rebondissement.