Ah ben Noodles, si c'est par manque de temps que tu ne suis pas les autres divisions, je ne vois pas ce que l'organisation de la ligue peut faire pour toi
Et en fait on ne peut pas créer une grosse ligue IG avec les 4 divisions parce qu'on ne choisit pas la répartition des équipes dans les poules, c'est fait aléatoirement par le jeu (pour ça que méthode retenue pour la première saison mais impossible par la suite). De plus, tu ne peux pas valider une journée juste pour une poule, donc moins de flexibilité (comme cette saison pour la D1, on prolongation exceptionnelle d'une journée pour permettre un match, etc.
Ceci-dit, je trouve que la consultation sur le forum des tableaux de résultats sont plus simlpes qu'aller les chercher IG
Perso, je compte pas mal sur le Black Bowl pour avoir l'occasion de jouer contre des coachs des autres divisions, c'est une super idée (même si a priori j'aurai pas beaucoup de temps à y consacrer^^)
Perso, je suis fan des matches de la dernière journée qui se jouent en même temps (typiquement, KorTeX perd car il veut jouer la gagne au lieu d'asssurer le match nul, ce qu'il n'aurait sans doute pas fait s'il avait connu le résultat du match Spal-Bright) même si forcément, ce n'est pas toujours faisable.
Je ne suis pas convaincu par la diffusion des matchs. Je continuerai à le faire qd on me le demandera (jamais rencontrer de pb en le faisant) mais perso, j'arrive pa à m'immerger en regardant qqn d'autre jouer. Ou alors, il faudrait aussi pouvoir papotter avec les autres spectacteurs (avec TS ou mumble par exemple)
En choses à améliorer (pour mon petit cas personnel
) je verrais :
- si possible, héberger plus d'images sur le calendrier et résultat sur le site de Moz (http://os.moz.free.fr) plutôt que servimg ou imagshack, mai sc'est juste opur que je puiss eles voir du taf
- si les commissaires pouvaient ouvrir le post de prise de rencarts qq jours avant le lancement officiel de la journée, ça permettrait de nepas perdre qq créneaux parce qu'on n'en a pas parlé plus tôt (au pire, bien insister sur le fait que les matchs ne peuvent pas se jouer avant le ***)
- Sur le format des rapports de matchs. Comme on ne fait plus de résumé de match dans l'Immonde, on pourrait peut-être les alléger (genre qui a marqué, qui a eu les JdM, etc.) Par contre, je trouve dommage que souvent on n'est que le score de donner.
Je suis d'accord que tout le monde n'a pas l'envie et/ou le temps de faire un résumé détaillé, mais sortir la génération automatique du rapport quand on a uploadé le match dans BBM, ça prend 2 minutes maximum. De même, une fois sur BBM, on sélectionne l'onglet "joueurs", la colonne tout à droite, et on a les blessés en aprticulier ceux qu iloupent un match voire ont des séquelles. Info que je trouve intéressante pour appréhender l'impact du match et les éventuelles conséquences pour le prochain.
Enfin bref, un peu plus d'implication de chacun dans les compte-rendu de match, ce qui est faisable en moins de 10 minutes et qui aide bien ceux qui ne sont pas dans la division.
- Enfin, je trouve sympa de pouvoir discuter avec son adversaire pendant le match. bon, je reste assez concentré en général donc pas forcément très bavard, mais une discussionorale est quand même bien sympa par rapport à un chat pas très pratique. Donc personnelmment, je proposerai toujours de se retrouver sur TS (que j'utilise souvent et je connais un serveur gratuit et public : @IP : ts.gamerz.be / mdp : gamerzbe) mais je suis aussi dispo sur mumble si qqn propose un serveur