Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+15
Leatherface
GulhDan
Grobaggio
PileouFace
KorTeX
Moz-kito
Goss
Spal
Cockatrice
Acryosis
Molock
boodchoo
Noodles
Firerock
neXistPa
19 participants

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par neXistPa Lun 22 Fév - 7:40

    Salut les Cabaleux,

    La saison 2 se termine et j'aurais aimé que vous nous fassiez un retour sur son organisation. Pas de langue de bois, hein ? Si j'ouvre un tel topic c'est pour que vous nous disiez s'il y a des choses à améliorer ou si vous avez des idées pour la saison 3.

    Lâchez-vous ! Parlez nous de vos commissaires de ligue et tout et tout... J'attends aussi que notre équipe de reporter s'exprime sur leur travail : Avez-vous assez de temps ? Assez de personnel ? Avez-vous besoin d'aide ?

    Nous attendons aussi que les nouveaux nous fasses un petit retour sur ce qu'il ont pu lire sur le fofo, y a t il des choses qui vous ont fait tiquer ? Etes vous partant pour participer activement à la vie de la ligue Cabalvision ? Y a plein de truc en place, alors s'il y a des volontaires pour aidez faites nous signe.


    Je vous cède la parole Wink
    Firerock
    Firerock
    Vétéran de la jacte
    Vétéran de la jacte


    Messages : 232
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 34

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Firerock Lun 22 Fév - 8:31

    ben pour moi , tout a baigné , super
    rien de méchant
    voilas , voilas
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Noodles Lun 22 Fév - 8:52

    Je trouve qu'il y a une trop grande compartimentation entre les divisions. Par manque de temps, je n'arrive pas à suivre ce qui se passe en dehors de la D4 (ma division). Je ne lis que les Roleplay de ma division, plus celui de Gilel (pour le vanner, à l'occasion Wink ). Je compte sur le brassage des divisions pour découvrir celui d'autres coachs. Les liens inter divisions sont peu nombreux : la gazette, le cimetière et mon classement du beau geste. Au niveau de la création de la saison, ne peut on pas mettre toutes les divisions dans le même "championnat" ? Cela permettrait d'aller voir les résultats et les équipes des autres divisions depuis l'interface de jeu.

    Côté organisation pas grand chose à dire, ah si : merci et bravo ! Même si j'ai un peu chambré les commissaires, j'apprécie leur travail. J'ai une réclamation, avec les affichages proposés (résultats, meilleures équipes, meilleurs joueurs...) il n'est pas toujours simple de faire le lien entre le nom de l'équipe et le pseudo de son coach. Pour ces affichages ne peut on pas ajouter après le nom de l'équipe, entre parenthèses, le pseudo du coach ? En fin de saison, dans ma division j'ai toujours du mal à faire certains liens.
    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 350
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Chambery

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par boodchoo Lun 22 Fév - 9:08

    Moi je m'insurge contre la ploutocratie ambiante, les commissaires de ligue roulent en roule mort customisés, le grand conseiller vit dans une demeure excentrique, dort sur un matelas de pompom, et nage dans l'opulence. Ne parlons même pas du champion de ligue qui grille tous les budgets des équipes gobelinoïdes en trustant les attentions des sponsors.
    Aussi et à titre personnel et égocentrique, j'accepte de me taire pour 1 million de po, en petites piécettes à numéro non suivi.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Molock Lun 22 Fév - 9:35

    boodchoo a écrit:j'accepte de me taire pour 1 million de po, en petites piécettes à numéro non suivi.
    On va faire mieux que ça, pour 100 PO on a trouvé quelqu'un qui va te faire taire... dévinitivement... Twisted Evil
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Molock Lun 22 Fév - 9:37

    Noodles a écrit: Au niveau de la création de la saison, ne peut on pas mettre toutes les divisions dans le même "championnat" ? Cela permettrait d'aller voir les résultats et les équipes des autres divisions depuis l'interface de jeu.
    Malheureusement, non. Sad
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Acryosis Lun 22 Fév - 9:53

    Ah ben Noodles, si c'est par manque de temps que tu ne suis pas les autres divisions, je ne vois pas ce que l'organisation de la ligue peut faire pour toi scratch
    Et en fait on ne peut pas créer une grosse ligue IG avec les 4 divisions parce qu'on ne choisit pas la répartition des équipes dans les poules, c'est fait aléatoirement par le jeu (pour ça que méthode retenue pour la première saison mais impossible par la suite). De plus, tu ne peux pas valider une journée juste pour une poule, donc moins de flexibilité (comme cette saison pour la D1, on prolongation exceptionnelle d'une journée pour permettre un match, etc.
    Ceci-dit, je trouve que la consultation sur le forum des tableaux de résultats sont plus simlpes qu'aller les chercher IG Very Happy

    Perso, je compte pas mal sur le Black Bowl pour avoir l'occasion de jouer contre des coachs des autres divisions, c'est une super idée (même si a priori j'aurai pas beaucoup de temps à y consacrer^^)

    Perso, je suis fan des matches de la dernière journée qui se jouent en même temps (typiquement, KorTeX perd car il veut jouer la gagne au lieu d'asssurer le match nul, ce qu'il n'aurait sans doute pas fait s'il avait connu le résultat du match Spal-Bright) même si forcément, ce n'est pas toujours faisable.

    Je ne suis pas convaincu par la diffusion des matchs. Je continuerai à le faire qd on me le demandera (jamais rencontrer de pb en le faisant) mais perso, j'arrive pa à m'immerger en regardant qqn d'autre jouer. Ou alors, il faudrait aussi pouvoir papotter avec les autres spectacteurs (avec TS ou mumble par exemple)


    En choses à améliorer (pour mon petit cas personnel Very Happy) je verrais :
    - si possible, héberger plus d'images sur le calendrier et résultat sur le site de Moz (http://os.moz.free.fr) plutôt que servimg ou imagshack, mai sc'est juste opur que je puiss eles voir du taf Rolling Eyes
    - si les commissaires pouvaient ouvrir le post de prise de rencarts qq jours avant le lancement officiel de la journée, ça permettrait de nepas perdre qq créneaux parce qu'on n'en a pas parlé plus tôt (au pire, bien insister sur le fait que les matchs ne peuvent pas se jouer avant le ***)
    - Sur le format des rapports de matchs. Comme on ne fait plus de résumé de match dans l'Immonde, on pourrait peut-être les alléger (genre qui a marqué, qui a eu les JdM, etc.) Par contre, je trouve dommage que souvent on n'est que le score de donner.
    Je suis d'accord que tout le monde n'a pas l'envie et/ou le temps de faire un résumé détaillé, mais sortir la génération automatique du rapport quand on a uploadé le match dans BBM, ça prend 2 minutes maximum. De même, une fois sur BBM, on sélectionne l'onglet "joueurs", la colonne tout à droite, et on a les blessés en aprticulier ceux qu iloupent un match voire ont des séquelles. Info que je trouve intéressante pour appréhender l'impact du match et les éventuelles conséquences pour le prochain.
    Enfin bref, un peu plus d'implication de chacun dans les compte-rendu de match, ce qui est faisable en moins de 10 minutes et qui aide bien ceux qui ne sont pas dans la division.
    - Enfin, je trouve sympa de pouvoir discuter avec son adversaire pendant le match. bon, je reste assez concentré en général donc pas forcément très bavard, mais une discussionorale est quand même bien sympa par rapport à un chat pas très pratique. Donc personnelmment, je proposerai toujours de se retrouver sur TS (que j'utilise souvent et je connais un serveur gratuit et public : @IP : ts.gamerz.be / mdp : gamerzbe) mais je suis aussi dispo sur mumble si qqn propose un serveur Very Happy
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Acryosis Lun 22 Fév - 10:00

    Et j'ai préféré ne pas dire tous les points positifs, mon pavé aurait été vraiment trop long :cheers:mais je vais quand même en mettre qq-uns Very Happy
    - coachs vraiment super sympas hola On a juste pas eu de pot sur le recrutement de Wolfart
    - une grosse implication de l'encadrement.
    - en particulier, les logos de Moz sont superbes et rien de tel pour donner vie à une équipe faite de pixels !
    - quasiment aucun match non joué, on sent que tout le monde prend du plaisir à participer à la Cabalvision cheers
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Cockatrice Lun 22 Fév - 10:49

    Je suis assez d'accord avec Acryosis sur pas mal de points.


    ¤ Je ne trouve pas qu'il y ait de cloisonnement entre les divisions, bien au contraire. C'est peut-être parce que je lis quasiment tous les posts et qu'il y a certaines personnes qui font pareil et qui répondent indifféremment à tout le monde (notamment Molock, Moz, Acryosis etc...). Aux 3 Chopes c'est pas pareil, peut-être déjà simplement parce que la couleur des pseudos des participants diffère là-bas en fonction des divisions Crying or Very sad
    Au contraire ici, le forum est très vivant. En plus, il est chaleureux: même s'il y a parfois des disputes, la forme reste cordiale et on essaie de trouver des compromis.
    Et puis le BlackBowl va permettre de rencontrer qui l'on veut, c'est une super idée.


    ¤ Super ambiance bis, avec plein de gens sympathiques et matures. Ca change de wow :haha:


    ¤ L'organisation est bonne, les commissaires sont réactifs. Elle pourrait probablement être meilleure (20/20 ça n'existe pas, c'est pour "Dieu" me disaient toujours mes profs), mais rien qui me vienne à l'esprit à part une utilisation d'un logiciel de voix sur ip pour discuter (TS, mumble, pitié pas ventrilo). On pourrait se créer un canal définitif sur un serveur, et s'y connecter quand on est dispo pour un match ou simplement pour papoter. Evidemment, il ne faudrait pas que ça devienne une contrainte, ni que ça crée des clivages au sein de la ligue. Juste un moyen supplémentaire pour ceux qui le souhaitent de se retrouver.


    ¤ Il reste pour moi un petit souci au niveau de l'inégalité du nombre de JDM/lot de po reçus au sein d'une même division dont les membres ont commencé en même temps (je ne parle pas d'Iceman qui est l'Exception :p). Je vous ai déjà bassinés avec ça, je trouve que l'abandon de Wolfart (auquel personne ne peut rien) a déséquilibré la D4. Sans parler des décos serveur, et des décos individuelles, tout cela faisant qu'il y aura à la fin de la journée des joueurs avec -1JDM et un avec +2JDM en D4 (tant mieux pour lui !). Je n'ai pas regardé les autres divisions mais j'imagine que ça doit être pareil en D3 avec les problèmes qu'a rencontrés Leatherface.

    Je me doute qu'il serait compliqué et fastidieux de mettre en place des matchs de récupération pendant l'intersaison, mais c'est quand même la question que je pose Razz. Serait-il possible que les équipes ayant -2JDM ou moins et qui le souhaitent bénéficient d'une match de récup pendant l'intersaison ? (ou de 2 matchs si -4JDM)
    Pour la procédure, je pense à un commissaire qui se dévouerait pour jouer contre l'équipe en question en ligue publique, et qui:
    - soit abandonnerait directement pour donner 2JDM et 2TD et 2 lots de po
    - soit abandonnerait au tour 16 si et seulement si l'adversaire était en train de gagner (sinon ça ferait des TD gratos en faveur d'une équipe qui ne gagnait pas, d'où un intérêt à perdre ce match). Au moins 1JDM et un lot de po engrangé, un match risqué pour l'équipe, un enjeu à gagner afin de recevoir un 2è JDM + les thunes supplémentaires.

    La 2è solution me paraîtrait plus équitable pour tout le monde, mais évidemment plus chronophage et plus risquée (si le commissaire a une déco, c'est tout bénef...). Le cadre devrait être strictement fixé:
    - TV de l'équipe du commissaire
    - qui serait concerné: les victimes des forfaits, et/ou ceux qui n'ont pas pu jouer un match faute de dispos ou de prio irl, et/ou ceux qui ont subi une déco ?
    - si une solution de ce style est mise en place, est-ce qu'elle commence à cette intersaison ou à la prochaine ?
    - la procédure pour la vérification (screens des équipes avant, après, et lors de l'inscription à la ligue la saison suivante et éventuelles sanctions si un match supplémentaire a été joué en ligue publique...)

    Je précise aussi que je ne serais pas concernée cette fois par ce que je propose: je ne suis pas à -2JDM Cool mais je pense que d'autres pourraient l'être et que ça pourrait légitimement les aider.
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Spal Lun 22 Fév - 11:09

    ce système existe dans d'autres ligues auxquelles je participe et de mon point de vue c'est vraiment "pénible" à gérer ; une déco, un match non joué par moi ca reste la loterie du BB comme les jets de dés ... faut faire avec, le bb ce n'est pas une république !
    on commence à faire çà pour une-deux équipes et puis après c'est tlm

    je donne mon avis ... suis contre
    en cabal forcément je suis pas pénalisé d'ou mon discours pê me diront certains mais d'autres de mes équipes le sont et bien tant pis je règle çà sur le terrain !
    c'est comme l'équipe qui joue avec des mercenaires et qui recup le Jdm ! çà m'est arrivé 5 sur 6 en franco bowl !
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Goss Lun 22 Fév - 11:27

    +1 avec spal, please rien en intersaison, ce sera plus simple.

    tant pis pour les petits déséquilibres dus à la dure réalité de ce jeu de brutes !

    pour ce qui est du bilan de la saison :

    un gros gros gros +1 pour l'investissement de moz et ses commis ventripotents Very Happy
    merci à vous

    un gros gros gros +1 également à l'ensemble des coachs pour leur esprit qui donne cette ambiance si agréable à la ligue

    n'oublions pas un énorme +1 aux coachs qui se sont investis non pas dans l'orga mais tout les à côtés de la ligue avec l'Immonde, Cabal News... donc merci à kortex, spal, acryo, noddle, styx...

    pour être un peu constructif :
    rien à dire Very Happy
    tout roule, cette ligue me botte !
    faudrait juste interdire les peaux vertes... silent

    je n'ai malheureusement pas réussi à tenir mes CRM perso sur toute la saison, ça me prenait trop de temps.

    et pour conclure, bienvenue à MOZ en div 1 Twisted Evil


    Dernière édition par goss le Lun 22 Fév - 12:13, édité 1 fois
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Moz-kito Lun 22 Fév - 11:53

    si les commissaires pouvaient ouvrir le post de prise de rencarts qq jours avant le lancement officiel de la journée, ça permettrait de nepas perdre qq créneaux parce qu'on n'en a pas parlé plus tôt (au pire, bien insister sur le fait que les matchs ne peuvent pas se jouer avant le ***)

    ça devrait pouvoir se faire ça !

    Sur le format des rapports de matchs. Comme on ne fait plus de résumé de match dans l'Immonde, on pourrait peut-être les alléger (genre qui a marqué, qui a eu les JdM, etc.)

    je suis pour une simplification des résumés aussi

    Par contre, Je ne suis pas tellement pour des matchs de récup non plus, mais on peut en discuter, j'attends vos réactions là dessus.
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par KorTeX Lun 22 Fév - 12:09

    Pour ma part, l'organisation
    - Les mises à jours des tableaux de scores
    - Résumés des matchs : le rapport BB Manager et le résumé du match + impression ça suffit amplement (pas forcément gros hein, juste 5 lignes ça suffit la plupart du temps, mais du coup être sûr de l'avoir)
    - Signaler plus précisément les forfaits / abandons
    - justement, quid des abandons dans les matchs ?
    - Molock commissaire... du n'importe quoi




    Divisions trop segmentées
    - Faire un gros tableau, réunissant les infos des tableaux des scores de chaque div les uns à côté des autres, sur une même page
    - matchs de récup : non
    - jour de récup' : ça serait pas mal je pense, mais peut on le faire ?
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par PileouFace Lun 22 Fév - 12:23

    Que rajouter ?
    Une super ambiance, des coachs sympas, des commisssaires corrompus jusqu'à l'os, un chef qui gère ça d'une main de maître hommage (ça te suffit comme léchage de bottes pour que tu interdisent en D1 les peaux vertes +1 avec Goss, sauf les gobs), des reporters qui font un super boulot, ...

    Je suis d'accord avec Styx et Goss, rien en intersaison, tant pis, mais sinon, cela va être dur à gérer. Toutes les divisions ont eu leur lots de décos et/ou abandons, cela fait partie du jeu.

    Et le black bowl, une super idée qui va permettre d'affronter des coachs d'autres divisions (il va d'ailleurs falloir que je m'y inscrive, avec mes dirty gobs)
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Molock Lun 22 Fév - 12:44

    KorTeX a écrit:- jour de récup' : ça serait pas mal je pense, mais peut on le faire ?
    Un match de récup, ok j'ai saisi, mais un jour de récup ? lapin compris... confused Embarassed
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Acryosis Lun 22 Fév - 12:48

    Pour faire revenir les blessés je pense. Masi je ne sais pas comment on pourrait faire sans jouer un match en fait.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Molock Lun 22 Fév - 12:51

    Haaaaa ok ! content

    Effectivement ça ne me semble pas possible...
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Grobaggio Lun 22 Fév - 12:55

    Dans une autre ligue, que certains connaissent ici, les commissaires organisent à l'intersaison et à la demande des joueurs, ce qu'ils appellent le "week-end chez mémé". C'est un match que le joueur abandonne au premier tour, qui ne lui rapporte ni tune, ni jdm et qui peut lui baisser un peu de pop, mais qui a le mérite de vider l'infirmerie pour repartir sur des bases correctes...
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par GulhDan Lun 22 Fév - 12:55

    TT d'accrod avec tout le monde sur le très bon travail de toute l'équipe. cheers
    Très bonne ambiance entre coachs même si j'e sens qu'un coalition se monte contre les peaux vertes !!! Shocked

    Moi j'ai adoré le mise en place de la J7 avec les match en quasi simultané.
    Et pour y avoir été acteur, j'pe vous dire que j'ai bien senti la pression lors de mon ultime mactch contre Goss (et l'énorme soulagement à la fin).
    Ce dernier match restera un des mes meilleurs souvenirs depuis que j'ai le jeu Very Happy

    Et je suis fan du Flash cabal+ !

    Le compte rendu des matchs me convient tel kil est : Une première partie avec toutes les infos importantes et la seconde avec le mini résumé et les avis des coachs.
    J'avoues, je ne lis que ceux de ma division par contre consulter le classement des autres divisions est simple je trouve.

    Pour les matchs de récup, je trouve que le seul intérêt à les mettre en place serait que tout le monde récupère ses blessés.
    Donc pas d'abandon mais on laisse 'filer' le match.
    Aucune difficulté pour suivre les exploits de Moz en sainson 2 Razz


    Dernière édition par GulhDan le Lun 22 Fév - 13:02, édité 1 fois
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Molock Lun 22 Fév - 12:59

    GulhDan a écrit:Aucune difficulté pour suivre les exploits de Moz en sainson 2 Razz
    ni ceux de Gilel en D3... gniiiii
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par GulhDan Lun 22 Fév - 13:04

    Coach_Molock a écrit:
    GulhDan a écrit:Aucune difficulté pour suivre les exploits de Moz en sainson 2 Razz
    ni ceux de Gilel en D3... gniiiii

    mouhaha

    Faut croire que l'Orc est moins moqueur gniiiii
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Acryosis Lun 22 Fév - 13:14

    Pour les matchs de récup et le retour des blessés, je suis moyennement chaud.

    Déjà, pour moi, on ne peut pas faire l'un sans l'autre. Parce que qqn qu iaurait droit à un match gratuit pour compensation d'xp/POs aurait aussi ses blessés relevés.

    Ensuite, je suis d'accord qu'être privé d'un match, c'est chiant, mais au moins, on ne risque pas de pertes supplémentaires, et on a gagné 3 points au classement la saison précédente.
    De plus, si on met des matchs de récup aussi pour ceux ayant subi une déco, au final, on a trop de JDM sur l'ensemble de la division, donc on peut dire que ça défavorise ceux qui seront promus.
    Bref, en voulant "corriger une injustice indépendante de toute volonté" on en crée d'autres.

    Pour le nettoyage de l'infirmerie, ça peut sembler "logique" de commencer au complet, mais ça veut dire que ça favorise certaines races (avec régulièremetn des blessés indisponibles) voire le hasard du calendrier est plus important : "Merde, je commence par affronter des elfes, donc au complet ce qui risque de ne pas se reproduire de la saison pour les autres" ou "Ouf, j'affronte Demolition Team la dernière journée, ça ne me plombera pas un second match".
    donc pas forcément pour non plus ^^
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par neXistPa Lun 22 Fév - 19:44

    J'aurais été pour la recup des blessés si ça avait été intégré directement dans l'interface du jeu. là, ça sent la bidouille et je suis pas pour du tout.

    Les matchs de recup c'est chaud à organsier, toujours pour les mêmes raisons, c'est de la bidouille et comme disais Acryo, ça va créer d'autres inégalités. Désolé pour ceux qui ont subis des décos, mais... Là, je crois que nous sommes dans l'impasse.

    En tout cas merci pour vos p'tits mots, ça fait plaisir de savoir que vous vous plaisez ici et je suis tjs ravis de participer à la réussite de cette Ligue...


    hola LONGUE VIE A LA CABALVISION hola
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Leatherface Lun 22 Fév - 22:31

    Désolé pour ceux qui ont subis des décos, mais...
    Envoyez vos dons, je vous mail à tous mon adresse Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Lol
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par neXistPa Sam 6 Mar - 11:56

    Je viens de me décider à clôturer la S2D3... Oui, oui, je sais j'ai mis le temps Wink
    Kartoosh est tjs inscrit, donc j'imagine que tu as touché tes gold Par contre, Firerock c'est montré un peu trop impatient... bye, bye les gold

    Contenu sponsorisé


    Des remarques sur cette saison qui s'achève ? Empty Re: Des remarques sur cette saison qui s'achève ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:47