Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+21
Ramba
Poulpi
Phoenix
yaouch
Moz-kito
Druss
Duckynator
Lars Envengger
PileouFace
Stema
Tony
Molock
Goss
nicaudrom
Big Mikowsky
Roy Lorcan
Croquelune
Garaty
Flaa
moute
plt44
25 participants

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par plt44 Sam 28 Sep - 19:28

    pour discuter d'un point de réglement que sur BWT , on va appliquer cette saison
    voilà le poste initial


    jeffos;85974 a écrit:Même si le ball control fait évidemment partie du jeu, oui, le constat est simple et sans appel de reconnaître qu'il diminue fortement le plaisir de participer de celui qui le subit, et qu'au moment où la communauté de participants se lasse naturellement de ce jeu, cela semble un mauvais incitateur de le tolérer comme on le faisait jusqu'à maintenant.

    (roulement de tambour)

    Oyez, oyez ! Il a donc été décidé de cadrer le ball control, pendant le championnat uniquement (cette restriction ne concerne donc nullement les Play offs durant lesquels, en prolongation, il est assez naturel de faire un peu de ball control)

    La règle se veut simplissime : dès lors que le porteur de la balle peut aller marquer sans un seul jet, il DOIT aller marquer immédiatement. Peu importe le nombre de jet qu'il a fait précédemment, des esquives, des ramassages, etc, etc, seul importe le mouvement restant et s'il peut marquer sans gfi ni esquive ni bloc.

    Vous noterez que cela n'interdit pas le ball control. Il est toujours possible de contourner la règle en ball controlant à 1 gfi de l'en but, voire, en faisant turnover avant de jouer le porteur du ballon.

    Mais la règle est très simple et ne devrait pas occasionner de litige, du moins nous l'esperons.

    a noter que si votre adversaire enfreint cette règle, vous pouvez tranquillement finir le match à la suite de quoi vous pourrez demander aux commis de mater le replay et obtenir une victoire 1-0 de pénalité au sens BBM/championnat.

    En espérant inciter un peu plus au beau jeu pour le plaisir du jeu,

    Jeffos
    c'est juste pour en discuter comme cela , pour le plaisir d'echanger

    pour mon premier match de ma team ogre snot "les schtroumpfs "

    j'ai deja contourner un peu la regle car j'ai eu un schtroumpf XXL porteur du ballon  a 6 cases de l'en but
    donc pas fait le GFI  c etait au 10
    au tour 11 j'ai joué tous les autres d'abord puis j'ai fait faire une esquive a un ogre qui a foiré donc turn over
    j'avais creer une cage avant
    et donc je n'ai marqué qu'au tour 12

    allez lacher vous et donnez vos avis
    moute
    moute
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 935
    Date d'inscription : 26/01/2013
    Age : 43
    Localisation : Hall of Fame MLF

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par moute Sam 28 Sep - 19:40

    vraiment n'importe quoi...
    c'est la remarque d'une personne qui ne sait pas jouer !
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Flaa Sam 28 Sep - 19:46

    Pour ma part je trouve que le ballcontrol fait partie du jeu, et je trouve vraiment pas top de se voir bridé dans les stratégies en jeu


    et certaines équipes lentes ont plus qu'intérêt à jouer sur le ballcontrol (nains par ex), et d'autant plus face à des équipes agiles et rapides (elfes par ex).
    C'est trop pénaliser certaines races et favoriser d'autres, et puis tout le monde peut etre amener à ballcontroller un jour.

    la regle , c'est le LrB : s'il n'interdit pas le ballcontrol, alors...
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Garaty Sam 28 Sep - 20:13

    en ce qui me concerne, si on me BC en black, genre dès kle tour 3 ou le tour 11, ya des chances que je ne rejoue pas de sitôt avec mon adversaire.mais le bc est rare en blazck dieu merci.

    ensuite, le bc en championnat fait partie du jeu... même si c'est gonflant à la longue. Disons que cela fait partie du jeu mais je comprendrais pas de s'acharner sur une équipe défoncée, alors qu'on mène déjà 3-0, à 11 contre 4. Bien sur, il y a des teams qu'il vaut mieux BC, donc l'interdire en championnat, c'est bête.

    donc perso pas de BC en black, BC autorisé comme il se doit en champ, mais penser que c'est un jeu et que le but c'est tout de même de s'amuser.

    ceci dit, lrb c'est pas un juge de paix pour moi... savoir qu'il y a des équipes qui jouent en ar9, avec 4 blitzers, des ON, des lanceurs et parfois un linemen (plus besoin de 3/4, hein, c'est Byzance!!!) alors que d'autres rosters se battent avec de très faibles moyens, bref, combien les règles sont injustes et peu équilibrées, autant dire que lrb actuel est trrrrrès loin d'être parfait !
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Croquelune Sam 28 Sep - 20:47

    Blood Bowl n'est pas un jeu équilibré et ne le sera jamais Garaty Wink Ce n'est pas l'équilibre entre les rosters qui permet de dire si le LRB actuel est parfait ou non ^^
    Après ce déséquilibre est renforcé sur le jeu de Cyanide car tous les moyens pour corriger ce déséquilibre ne sont pas disponibles, les Champions en particulier.

    Pour en revenir au BC, l'interdire est pour moi ridicule. Comment gagner face à certaines équipes comme les skavens si vous ne prévoyez pas dans votre stratégie le moyen de BC un peu. Alors certes, il y a le cas où vous n'avez plus d'équipe et où vous ne pouvez rien faire, et la c'est pénible, mais il faut bien avouer que ce n'est pas la situation la plus fréquente (ok j'ai vu ton dernier match Garaty, c'était pas la joie ^^). Le plus souvent, un BC prolongé est du à la mauvaise tactique du défenseur, pas de joueur en défense, pas de retour défensif puisque je peux plus rien faire donc je tape etc... Et comme l'adversaire BC, on s'en prend à lui plutôt qu'à ses propres erreurs Wink

    Donc +1 avec Flaa et Moute !
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Roy Lorcan Sam 28 Sep - 21:12

    Imposer de marquer dès on peut ça bride énormément l'aspect tactique du jeu. Personnellement, je trouve pas que le BC soit gênant, je pense que c'est juste une option tactique plus ou moins risquée mais qui de toute façon offre plus d'options au défenseur pour bloquer l'attaque. Cette règle favorise les légers et déséquilibre le jeu. Heureusement qu'on n'a pas ça à la Cabal !!!
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Big Mikowsky Sam 28 Sep - 21:15

    Le BC fait partie du jeu. Les équipes lourdes se servent du BC pour alléger l'effectif adverse  et avoir une éventuelle phase défensive plus facile à gérer face à des rapides.

    Cela permet aussi d'éviter de se prendre une phase d'engagement dans la tête où les 3 de la LOS se font fort logiquement éclater + 1 quatrième avec e blitz en particulier pour les équipes rapides (et donc légères).

    Je n'en suis pas fan et ne le maîtrise pas bien, mais je comprends son utilité voir son côté indispensable pour certains roosters.

    J'irai même jusqu'à dire que ça dénaturerait BB d'interdire le BC. Enfin bon vous aurez compris, je suis pas d'accord.

    PS : jamais en black par contre.
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Garaty Sam 28 Sep - 21:21

    @croque : de la même manière que toi, je suis pas contre le bc en championnat. c'est un aspect tactique essentiel. tout comme la bonne vieille agression ! avec mes MV, je suis parfois bien obligé de temporiser pour pas me manger un td de contre en fin de période!!! juste que parfois en match amical c'est lourd ! comme le dit big "jamais en black", ou pour moi le credo reste du fun, des risques et des actions osées!
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par nicaudrom Sam 28 Sep - 21:36

    Ah le ball control que c'est laid ! mais pas autant qu'un nain, un MV ou un nurgle !

    Il ne faut pas l'interdire et j'ai envie de dire pour 4 raisons
    -Il est tellement facile de contourner cette règle qu'elle est impossible à faire respecter !
    -C'est une tactique du jeu ! C'est frustrant pour celui qui ne peut rien faire ! mais Blood Bowl est très frustrant !
    -Le "ball control" (tueur de temps de jeu) existe dans tous les sports !
    -Je trouve beaucoup plus dysfonctionnant un nain ayant accès deux fois au +1 agi , certains événements du coup d'envoi ou l'utilisation d'un roule mort(L'arbitre qui expulse un roule mort en deuxième mi-temps, parce que c'est interdit alors que ce dernier à joué toute la première mi-temps !!!! là c'est du grand n'importe quoi !^^), d'une tronçonneuse sur un terrain ou de la foudre que la pratique du ball controll !

    Personnellement je n'aime pas, mais il en faut pour tout le monde ! sinon pour moi, il n'y aurait que 12-13 rosters différents à Blood Bowl !

    C'est gentil de me demander mon avis ! je me suis lâché ! merci !Very Happy 

    J'aimerai que les rosters soient plus fous et plus diversifiés !
    La course à certaines compétences communes et indispensables déséquilibre le jeu, car certaines races partent avec un avantage énorme, celui de pouvoir progresser dans le temps et de pouvoir les cumuler sur un même joueur !
    Exemple : un joueur mvt 8 ou agi 5 avec une armure 8 ou 9 c'est une hérésie, même si le joueur est level 12 !^^

    J'aime qu'un roster est sa spécificité propre ! Gobelins, Vampires, ...
    Enfin mon préféré dans ce domaine c'est Vampires ! Hypnose et soif de sang !
    Lorsque je vois 10 équipes (sur plusieurs ligues) de la même race avec les mêmes compétences (exemple: châtaigne, garde, tacle,...) sur presque tous les joueurs je me dis "ce roster est pauvre !" surtout si c'est pour ainsi dire la seule façon de le jouer !

    Pour en revenir au sujet, le ball controll n'est pas une compétence d'un joueur mais une façon de jouer ! Et si l'on peut regretter le déséquilibre navrant qu'il existe entre certains rosters à certains TV, on ne peut que constater la façon de jouer d'un coach et s'en plaindre que si il y a tricherie avérée !
    Hors dans le ball controll il n'y a pas forcément le désir de nuire mais le plus souvent une parade face au déséquilibre des deux équipes à un moment T sur le terrain. Parade pour préserver un score ou ses joueurs ! (je me rappelle un sympathique coach qui avait "ball controlé" pour retarder le retour de mon "tueur", qu'il avait eu beaucoup de mal à sortir, sur le terrain !)

    En fait je suis d'accord avec tout le monde ! On joue comme on aime et avec qui on veut !

    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Goss Sam 28 Sep - 21:38

    le débat tourne court, il est clair que le BC est un élément du jeu, les arguments avancés le montrent bien et ce même en dehors de tout enjeu, donc même au black.
    du bc, c'est un défenseur qui a mal joué, c'est un coach obligé de prendre des risques, c'est un chrono qui tourne à l'avantage de l'un au détriment de l'autre.

    si vous ne BC pas pour "sauver le fun" du match, dans ce cas arrêtez de taper quand vous avez l'avantage numérique, redonnez la balle si vous gagnez 2-0, bref arrêtez le blood bowl Razz 
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par nicaudrom Sam 28 Sep - 21:42

    ça je l'ai déjà fait de redonner la balle ! mais le gentil commissaire m'a demandé de rejouer le match !^^ C'est ce que je déteste le plus au Blood bowl, être obligé de rejouer !
    Alors maintenant je ne redonne plus la balle, ou alors je ne le fais pas exprès ! même sur du 6+ ^^
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Molock Sam 28 Sep - 22:18

    Goss a écrit:si vous ne BC pas pour "sauver le fun" du match, dans ce cas arrêtez de taper quand vous avez l'avantage numérique, redonnez la balle si vous gagnez 2-0, bref arrêtez le blood bowl Razz 
    Un gros +1  !

    Si vous ne supportez pas l'agression tour 16, l'acharnement sur une team déjà explosée ou le BallControl, c'est que vous n'avez rien à faire sur un terrain de BB ! mlm 
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Tony Sam 28 Sep - 22:35

    Tout les coups sont permis dans ce sport.....
    Que demander de plus ? Le fair play ne fait pas parti des règles... Wink
    Juste de la courtoisie, et de la bonne humeur entres coachs qui se respectent.

    Nous sommes pas là pour aller cueillir des pâquerettes bordel !!! content 
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Big Mikowsky Sam 28 Sep - 23:04

    Moi, j'ai juste dit que je ne le faisais pas en black car ça ne m'amuse pas, moi (et  qu'en plus, je sais pas bien faire). Après, si quelqu'un aime le faire, ça me pose pas de souci. C'est d'ailleurs souvent dans ce genre de situation qu'une bonne vieille défense mode désespérée, peut faire des miracles

    Pis arrêter les agressions de fin de match, ne pas latter l'équipe adverse en infériorité numérique Shocked  non mais oh, ça va pas.

    Je refais donc mon post-scriptum

    PS : Jamais en black pour moi
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Stema Sam 28 Sep - 23:32

    Sans ball-controll, les équipes lourdes n'ont aucune chance, sauf si elles tapent vraiment très fort. Si le ball controll est interdit, c'est la fin de toutes les équipes lourdes au profit des agiles qui n'auront qu'à égaliser ou à marquer 2 TD dans leur mi-temps pour s'assurer la victoire.
    Je suis pas terrible dans la spécialité (enfin, sauf mon dernier match de ligue, un modèle de BC). Je n'aime pas tomber contre comme je n'aime pas me faire agresser mon Krox qui meurt en BB (mais c'était tour 3 donc logique). Mais le BB est comme le monde humain, injuste!!
    @ Nicau, avec des orques, tu as peut-être intérêt à te mettre au ball-controll contre des agiles. C'est une des clés de la réussite!!
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Garaty Dim 29 Sep - 6:25

    en bref, tout le monde est d'accord. du moins pour le championnat !
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par PileouFace Dim 29 Sep - 6:35

    Tony a écrit:Tout les coups sont permis dans ce sport.....
    Que demander de plus ? Le fair play ne fait pas parti des règles... Wink
    Juste de la courtoisie, et de la bonne humeur entres coachs qui se respectent.

    Nous sommes pas là pour aller cueillir des pâquerettes bordel !!! content 
    +1 
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Lars Envengger Dim 29 Sep - 8:01

    Gros +1 avec les remarques plus haut. En fait il n'y a pas de débat :)D'une stupidité sans nom, contre l'esprit du jeu (z'ont jamais joué à la première version?), contre tout ce qui inspire Blood Bowl (quand une équipe de foot us commence à sévèrement appuyer sur le jeu de course, c'est précisément pour avancer doucement, faire tourner le chrono, pour que l'équipe en face n'ait pas le temps d'avoir un drive d'attaque... Bref, c'est naze.

    Je préfère mille fois subir un gros BC bien mené, notamment par des Elfes Noires ou des Elfes Sylvains, où je vais forcément apprendre des choses dans le placement notamment, ou pouvoir un peu papoter sur le chat, qu'une partie contre les mêmes ES, qui ne vont pas piper mot durant toute la partie, ne vont surtout pas ballcontroler, mais ne rien dire. Ou couiner toute la partie... Bref, le bon esprit, je ne le situe pas sur BC/pas BC ou faute/pas faute...

    Ah vi, z'ont pas encore pensé à interdire les fautes? Parce que les fautes, c'est le mal!

    Et ce n'est pas le fait du jeu sur PC (au pire, ça accentue le phénomène), en vis-à-vis c'est un peu pareil je trouve Smile

    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par plt44 Dim 29 Sep - 9:05

    le BC n'est pas interdit , ce qui a été ajouté c'est qu'un joueur veut marquer son TD si il a les mouvements pour
    c'est juste un ptit point ajouté
    après on trouvera bien un point pour le contourner en manoeuvrant comme il faut

    il faut prendre juste en compte ce petit point .
    et qd vous avez une cage bien installer il faut jusque provoquer le turn over avant de jouer le porteur du ballon qui se trouverait a une case de l'en  but par exemple
     ce que moi j'ai fait sur le dernier match

    on a juste ajouter ce parametre pour cette saison

    et a bwt , il y a aussi des joueurs vis a vis

    et lars , bien sur que ce n'est pas que sur pc le BC , c'est completement integré sur le vis a vis

     je voulais juste parler de cette petite variante , apres chacun est libre de refuser et ne pas venir jouer sur cette ligue

    apres c'est comme dans les tournois en vis à vis , les orgas ajoutent des regles en plus de la LRB6 que je sache
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Lars Envengger Dim 29 Sep - 9:44

    Certes, il y a des ajouts de régles... Un perso spécial, une ronde spécifique, la draft des comps... Mais jamais de ce type là Smile Ou alors, je suis passé à côté de trucs importants! (et je serais curieux d'avoir des exemples). Il y a rarement des régles qui avantagent les rapides et fragiles type skavs et ES, la plupart du temps, ce sont des regles de création de rosters pour les minus, histoire de donner envie de jouer les ptits! Smile

    Pour moi, une régle qui limite la stratégie, et qui pousse à trouver une parade pour ne pas la mettre en oeuvre, n'est pas une régle qui ajoute du fun Smile Et effectivement, chacun fait ce qui lui plait, là où il veut! Moi, j'irai pas jouer là-bas rien que pour un truc comme ça, mais ça ne m'empêchera pas de dormir de savoir que cette régle existe Very Happy

    Et par rapport à ma référence au vis-à-vis, c'est quand même très lié, cette aversion du BC et la pratique du jeu sur PC. Il y avait les mêmes discussions sur le BC (et la faute du tour 16), sur france blood bowl il y a 10 ans (le site où on jouait avec javabowl). Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose de ce type sur le fofo de l'équipe de france... Ou peut-être par ricochet, dans une discussion de la section stratégie.

    Tout simplement parce que pendant un BC en vis à vis, tu papotes, tu rigoles, et au pire, tu bois Very Happy

    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Garaty Dim 29 Sep - 10:09

    ok avec lars (aaah fbb ya dix ans, ct bien^^) ...sauf pour la faute du tour 16. on en parle bcp mais c'est quand même rare de la voir, en championnat. J'ai jamais vu depuis que je suis sur cabal.
    perso je'agresse dans le match mais pas au tour 16 mais après, cela vient peut-être du fait que je ne prend aucun plaisir à imaginer le mec derrière son autre pc en train de bouffer son clavier !!!^^
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Duckynator Dim 29 Sep - 11:04

    En ligue, ça peut être mal vu (et encore) mais en vis-à-vis, l'agression tour 16 est une marque de respect (si le match est gagné ou perdu, bien sûr).

    Pour le reste du débat, tout a déjà été dit, une règle cherchant à détruire une stratégie sous prétexte qu'elle est moindre drôle qu'un Sylvain ou un Skaven qui marque en 2 tours, c'est nul à chier. Bah ouais, y'a des rosters qui marquent en 2 tours (parfois zéro mais il faut s'appeler Plt) et d'autres en 6...

    A ce compte-là, on met tout le monde en 6-3-3-7 sans comp' et on joue au BB comme on joue au yam's...
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Croquelune Dim 29 Sep - 11:46

    Bah moi au dernier match face à Sarko j'ai piétiné tour 16, alors qu'il avait plus que 5 joueurs sur le terrain... et hop une sortie de plus Twisted Evil 

    Ah, c'était Morg, donc ça compte pas Very Happy 

    deja dehors 
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par nicaudrom Dim 29 Sep - 12:25

    Le BC n'est pas une technique réservée aux lourds ! Et elle n'équilibre pas la partie entre légers et lourds !
    Cela dépend surtout de la configuration du match et de l'envie du coach !

    Exemple: Menés 1-0 j'ai vu des Halflings piétiner à outrance et donner le 2-0 !
    Menés 2-0, faire du ball control en fin de match pour continuer l'élimination des Kalimér'Os sur le terrain ! et accessoirement perdre le match 2-1 !

    Au Blood Bowl on joue comme on aime, ou comme on le sens en fonction de l'environnement !
    Nous ne sommes pas des machines et des fois ça défoule !^^

    Existe-il un championnat sans utilisation des relances (elles ne seraient pas interdites, mais simplement pas utilisées !) ?
    deja dehors 
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Quelque part sur terre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Druss Dim 29 Sep - 12:49

    Exemple: Menés 1-0 j'ai vu des Halflings piétiner à outrance et donner le 2-0 !
    Contre des skavens c'est normale, toute façon on peut pas les stopper si sont trop nombreux sur le terrain alors autant continuer à les massacrer.

    Il y a rarement des règles qui avantagent les rapides et fragiles type skavs et ES
    Ben si, tout les tournois ou les blessures ne sont pas prit en compte pour les matchs suivant. Ça aide quand même les légers qui en prennent plus et eux pour joueur la victoire, ils sont quand même meilleur que les lourds à effectif complet et même TV.

    Sinon pour en revenir au sujet je suis contre interdire le BC surtout en championnat.
    Pourtant je le fait pas toujours, j'ai perdu contre lucka la saison dernière pour ne pas l'avoir fait, mais bon je pensais pas que ses 4 KO reviendraient.
    Sinon contre toi PLT je t'avais proposé de marquer tour 15 pour te donner une chance d'égaliser par OT avec lancé de snot mais tu n'avais pas voulu.
    Car le BC des fois c'est chiant aussi pour celui qui le fait.

    Sinon après avec des léger on peut faire exprès de laisser l'autre passer, pas balle contrôle il marque en trois tours max sans avoir le temps de faire mal. On interdit donc ça aussi, et à ce rythme on va interdire tout un tas de possibilité.

    Contenu sponsorisé


    ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison  Empty Re: ligue bwt la regle anti ball control pour essai cette saison

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:03