voilà le poste initial
c'est juste pour en discuter comme cela , pour le plaisir d'echangerjeffos;85974 a écrit:Même si le ball control fait évidemment partie du jeu, oui, le constat est simple et sans appel de reconnaître qu'il diminue fortement le plaisir de participer de celui qui le subit, et qu'au moment où la communauté de participants se lasse naturellement de ce jeu, cela semble un mauvais incitateur de le tolérer comme on le faisait jusqu'à maintenant.
(roulement de tambour)
Oyez, oyez ! Il a donc été décidé de cadrer le ball control, pendant le championnat uniquement (cette restriction ne concerne donc nullement les Play offs durant lesquels, en prolongation, il est assez naturel de faire un peu de ball control)
La règle se veut simplissime : dès lors que le porteur de la balle peut aller marquer sans un seul jet, il DOIT aller marquer immédiatement. Peu importe le nombre de jet qu'il a fait précédemment, des esquives, des ramassages, etc, etc, seul importe le mouvement restant et s'il peut marquer sans gfi ni esquive ni bloc.
Vous noterez que cela n'interdit pas le ball control. Il est toujours possible de contourner la règle en ball controlant à 1 gfi de l'en but, voire, en faisant turnover avant de jouer le porteur du ballon.
Mais la règle est très simple et ne devrait pas occasionner de litige, du moins nous l'esperons.
a noter que si votre adversaire enfreint cette règle, vous pouvez tranquillement finir le match à la suite de quoi vous pourrez demander aux commis de mater le replay et obtenir une victoire 1-0 de pénalité au sens BBM/championnat.
En espérant inciter un peu plus au beau jeu pour le plaisir du jeu,
Jeffos
pour mon premier match de ma team ogre snot "les schtroumpfs "
j'ai deja contourner un peu la regle car j'ai eu un schtroumpf XXL porteur du ballon a 6 cases de l'en but
donc pas fait le GFI c etait au 10
au tour 11 j'ai joué tous les autres d'abord puis j'ai fait faire une esquive a un ogre qui a foiré donc turn over
j'avais creer une cage avant
et donc je n'ai marqué qu'au tour 12
allez lacher vous et donnez vos avis