Mon dieu quel suspense ! Nufle a changé d'âne comme la puce change de chien à la foire canine de Middenheim...
Fred perd le toss, je reçois la balle, mais une succession de jets foireux lui permet de pénétrer dans mon camp et de me mettre la pression. Tour 4 je n'ai plus de relance (1 par tour, ce qui n'a pas empêché 3 TO) et le 4° TO (sur blitz à 1D certes, mais j'avais plus le choix) et celui de trop, un blitzeur orque repousse ma dernière goule, et un autre ramasse la balle, court 8 cases et marque.
A la reprise j'ai un peu plus de chance, le TO arrive sur la dernière action du tour. Du coup j'ai pu me placer dans le camp des orques pour être à portée de marquer, mais je rate 2 fois de suite l'action pour me mettre en position de marquer (esquive sur 4+ avec relance, gfi) par chance j'ai bien défoncé l'équipe de Fred qui ne parvient pas à reprendre le cuir... J'y parviens finalement au tour 8 et ma goule se démarque pour recevoir la passe, qui réussit, ouf, c'était un peu Samba, mais c'est passé.
La deuxième mi-temps débute donc sur une parfaite égalité, 1-1 et 11 joueurs de chaque côté (à noter en passant pas une seule sortie de toute la partie, l'apo a fini au pub au tour 12 ou 13 il s'ennuyait). Cette fois c'est les peaux vertes qui souffrent de déveine... Mes momies ne tombent pas, et font tomber ces joueurs ensuite, la goule résiste aussi, bref je peux reprendre la main, et grâce à la stabilité de ma momie niv 2 (je vous le recommande) je peux faire un blitz sur le porteur de balle venu donner un coup de main à 2 orques noirs. Le blitz réussit, et la balle se retrouve à 3 cases de la LOS dans le camp des orques. Le replacement n'est pas le fort de cette race, je suis donc le premier à mettre la main sur le cuir, et le revenant qui l'a attrapé réussit une passe dans le fond du camp adverse... Les orques ne s'en remettront pas, à quelques pas de la LOS, ils avaient du mal, à quelques pas de leur ligne d'en but, c'est au dessus de leurs forces (enfin ce n'est pas une question de force bien sûr). Le revenant qui a réussi le dégagement remettra la main sur le cuir quelques tours plus tard pour marquer au tour 13.
Les orques ont 3 tours pour marquer, le coup de pied, court est accompagné d'un blitz... Tous les orques sauf le lanceur sont sur la LOS, mais en éclatant ma défense je peux faire un blitz à 2D pour libérer un passage pour placer une goule blodgeuse sous la balle. Le blitz rate et je grille ma dernière relance sans plus de réussite ! Oups, Nufle m'aurait-il trahi... Je replace tant bien que mal les joueurs qui n'ont pas bougé, mais ma défense est très déséquilibré. Le lanceur orque en profite, un ramassage, une passe, et les orques sont à 7 cases de mon en-but... Mais Nufle est taquin, un double 1 sur gfi prive le porteur d'un deuxième soutien, je le blitze donc à 2D, uniquement pour le repousser. Le tour suivant la mêlée est intense, mais je ne parviens pas à me mettre à l'abri. Et les orques peuvent tenter la passe de la gagne au tour 16, mais le passeur se foire (1 puis 2). Finalement Nufle m'a choisi... (qui aime bien, châtie bien).
Merci à Fred pour ce match tendu du string ! A bientôt pour une revanche.