Les orques, second du Black Bowl avant le match, sont favoris... Profitant de la présence de Boomer Morvonez, venu avec un cousin gobelin, les orques choisissent de botter plutôt que de recevoir le cuir.
Le fan club de Boomer, tue l'arbitre au coup d'envoi, mauvaise nouvelle pour les nordiques, qui en profitent malgré tout pour faire une faute sur un orc noir dès le premier tour (KO) en se mettant à 5 joueurs dessus... L'arbitre suppléant remarque l'attroupement, et les Thunder Brothers perdent leur corruption gratuite à la première occasion...
Boomer aussi à remarqué l'attroupement de joueurs adverses, après un blitz et un ou deux coups de placement, le champion lance sa bombe, mais Orlanth, le coureur nordique l'intercepte et la renvoie au milieu de 3 orcs, dont un qui tombe, turnover pour les F..K ! Humakt, le berserker châtaigne/écrasement, en profite pour fondre sur Boomer, comme la vérole sur le bas clergé, et le champion en ressort commotionné. Les sorties s'accumulent chez les orcs, mais les nordiques tergiversent et font quelques mauvais choix (retour difficile à la dure réalité du BB après les fêtes pour votre serviteur). Du coup l'attaque foireuse s'enlise, et sur la fin de la mi-temps, les nordiques défendent plus qu'ils n'attaquent. Au tour 8, la balle est toujours dans mon camp, comme durant les 7 précédents, et avec une action samba, sans relance je peux marquer, je dois d'abord virer le blitzeur FO +1 et Garde de Sarkobolt, et mon loup-garou nordique, en profite pour lui arracher la jugulaire avec les dents, son premier kill ! Le lanceur ne récupère pas la balle, par contre. Sarkobolt peut aussi marquer avec une action samba, mais son gobelin AG+1, rate sa 3° esquive (il en restait 2 ou 3 et un ramassage à -2 avant la passe/réception). Le score est donc nul à la mi-temps, mais les orcs sont en piteux état : 1 mort, 3 commotions et 3 KO... 1 seul KO revient sur le terrain. Les "F..k the minus" commenceront à 7 la deuxième mi-temps ! En face, si l'apo a du sauver un 3/4 de la mort dès le 3° tour, il n'y a pas eu de casse ensuite. Les nordiques sont donc 14.
Au coup d'envoi, les fans des deux équipes envoient des rochers, un de mes loups-garous est sonné, mais l'orc noir est mis KO... Plus que 6 joueurs pour Sarkobolt, qui est obligé de tenter rapidement son va-tout, son blitzeur AG+1 reçoit une passe longue malgré la couverture d'un nordique, et file vers l'en but au terme d'une course effrénée. 1 à 0 mais il reste 7 tours aux Thunder Brothers pour revenir au score, et les Orcs sont toujours aussi peu nombreux, 1 seul KO revient une fois de plus et les orcs sont de nouveau 7 pour défendre.
Malgré leur nombre réduits, les orcs blitzent, un orc noir fais une petite brèche pour le gobelin mercenaire qui rate son premier gfi pour aller se placer à côté du point de chute de la balle. La riposte des nordiques est sanglante, 1 commotion de plus, et le coureur AG 4 qui se fait tuer sur une agression au sol. La défense est acharnée pourtant, de la part de Sarkobolt, mais avec si peu de joueurs, il ne peut que s'incliner. 1 partout à 3 tours de la fin du match.
Les KO sont encore tenaces aucun ne revient, et les orcs sont 5 pour attaquer... Les nordiques sont toujours 14, du jamais vu pour mon équipe, à un dead/apo près !
Cette fois le blitz est pour les Thunders Brothers... Grâce à la précision de leur botteur, ils peuvent placer un coureur, Orlanth, sous la balle, avec deux soutiens juste dans son dos. Les 8 autres joueurs forment un bloc autour des 4 orcs de la LOS ! Malgré une défense héroïque du lanceur orc, les Brothers finissent par ramasser la balle, un orc se blesse sur un blitz désespéré (2 ou 3 esquives, un ou deux gfi pour un blitz à 1D sans blocage, mais Sarkobolt n'avait pas le choix !). Et Orlanth peut marquer le TD de la victoire (et du level up !).
Un grand merci à Sarkobolt pour son fair play et sa bonne humeur dans l'adversité, et à bientôt pour une revanche j'espère.