Les Tor Anlec Requiem affrontaient ce soir les Crazy Joker pour le compte de la 2ème journée de la Division 4. Après avoir remporté une sanglante victoire lors de la première journée (2 à 1 mais un mort et une retraite anticipée), les Elfes noirs comptaient bien mettre à profit la rencontre de ce soir pour se lancer proprement dans la compétition. Si sur le papier, les gobelins, comme souvent à Blood Bowl, ne partaient pas grandissime favori, les observateurs les plus attentifs avaient noté la belle performance des minus lors du coup d'envoi de la saison 3, ces derniers ne s'étant en effet inclinés que par la plus petite des marges face à leurs grands frères des Viocland Raiders.
Du reste, il apparu très rapidement que les gobos n'étaient pas là pour faire de la figuration. Après avoir remporté le toss et choisi de recevoir le cuir, les Joker menèrent pied au plancher un drive offensif des plus maîtrisé. Sous l'impulsion de leur fanatique, très en jambe ce soir, ils infligèrent, dès les premières minutes du match, deux sorties et un KO à des druchiis qui se demandent encore ce qui leur est tombé sur la tête. A 8 contre 11, les Requiem tentèrent de ralentir l'attaque adverse du mieux qui le purent, mais au bout d'une partie de zig zag en long, en large, et en travers du terrain, et alors même que l'attaque gobelenoïde semblait stoppée, Jumping Jack Flash s'extrayait de la mêlée, sautait par dessus un mur de joueurs adverses médusés et s'en allait planter la première banderille de la partie.
:Tor Anlec Requ 0 - 1 :crazy joker:
Sonné mais pas KO, les druchiis se lancèrent à l'attaque, bien décidé à revenir au score avant la mi-temps. Suite à une ouverture sur l'aile gauche, ils infiltrèrent deux blitzers prêts à recevoir le cuir alors que dans le même temps, ils prenaient d'assaut par la force l'aile opposée. Ils profitaient au passage de l'occasion pour faire leur première sortie de la partie. Prenant l'eau de toute part, la défense des Jokers ne pouvaient que concéder le TD égalisateur et ce malgré une action de grande classe d'Amputator qui, faisant fi de l'encombrement de sa tronçonneuse, traversa la cage druchii pour asséner un coup de son engin de mort au porteur de balle adverse: sans succès si ce n'est un terrible retour de l'engin dans le visage du barjot (KO !). Ydrill Necraë remettait donc son équipe dans le droit chemin juste avant la mi-temps.
:Tor Anlec Requ 1 - 1 :crazy joker:
Au début du deuxième acte, tout restait donc à (re)faire pour les deux franchises, avec l'avantage pour les druchiis de recevoir le cuir. Si dans les premiers instants de cette deuxième mi-temps, on cru les Jokers capables de réaliser un exploit (superbe lancement de gobelin qui s'écrasa sur le visage du porteur de balle des Requiem !), les fans des Jokers durent vite se rendre à l'évidence: les Requiem étaient (enfin) dans le match et leur puissance allait tout emporter sur leur passage. Cyanir Vandelaar envoyait deux gobelins sur le banc, et Vaalis Vermoor, le capitaine druchii, brisait la nuque de son vis-à-vis, Captain Joke. L'apothicaire étant occupé à ramener à la vie un autre gobelin, il ne put rien pour le "captain" des minus.
Les trois-quarts blancs et noirs ouvrirent une voie royale à leur porteur de balle qui ne fut rarement inquiété lors de sa course vers l'en-but, et ce même si les gobelins n'abdiquèrent jamais et tentèrent jusqu'au bout d'éviter l'inévitable. Il faut reconnaître qu'ils ne furent pas aidés par le concours de stupidité que décidèrent de se lancer les deux trolls. A croire que les deux big guys voulaient savoir lequel des deux étaient le plus bête: à mon avis, c'est un match nul tant l'un et l'autre auront coûté des actions précieuses à leur équipe !
Toujours est il qu'après avoir contrôlé l'horloge tout au long de la mi-temps, Alahan Garanthar inscrivait le 2ème TD de son équipe, synonyme de (presque) victoire.
:Tor Anlec Requ 2 - 1 :crazy joker:
Presque victoire car en effet, les gobelins possèdent dans leur arsenal une arme redoutée des coach adverse: le lancer de gobelin ! Exercice périlleux et aléatoire mais capable de renverser le cours d'un match. En joueur expérimenté, les Elfes noirs s'alignèrent très bas, prêt à faire chuter le moindre gobelin qui tenterait de franchir leur ligne. Obéissant pour une fois aux injonctions de son coach, le troll se saisi du préposé au lancer et le propulsa dans les airs. Le minus, porteur du cuir, réussi un superbe atterissage sur ces deux pieds... mais malheureusement, trop court pour atteindre l'en-but des druchiis. Les Requiem pouvaient savourer cette victoire, la deuxième en autant de rencontres.
Score final:
:Tor Anlec Requ 2 - 1 :crazy joker:
Les statistiques:
Tor Anlec Requiem | 2 - 1 | Crazy Joker
Equipes
Tor Anlec Requiem | | Crazy Joker | |
Race : | Elfes Noirs | Gobelins |
TV : | 890 | 1010 |
Trésorerie : | 20000 | 20000 |
Relance : | 2 | 3 |
Apothicaire : | 0 | 1 |
Popularité : | 1 | 1 |
Pom-pom girls : | 0 | 0 |
Rapport de match
Tor Anlec Requiem | | Crazy Joker | |
Score : | 2 | 1 |
Touchdowns infligés : | 2 | 1 |
Touchdowns subis : | 1 | 2 |
Passes : | 1 | 0 |
Réceptions : | 1 | 1 |
Interceptions : | 0 | 0 |
Jets de blocages réussis : | 65,38 % (34/52) | 54,17 % (13/24) |
Turnovers sur jets de blocages : | 0,00 % (0/52) | 4,17 % (1/24) |
Mises à terre infligées : | 13 | 8 |
KO infligés : | 5 | 1 |
Blessés infligés : | 3 | 3 |
Morts infligées : | 1 | 0 |
Tackles infligés : | 3 | 0 |
Yards gagnés en passe : | 6 | 6 |
Yards gagnés en course : | 86 | 32 |
Possession de la balle (%) : | 60 | 36 |
Occupation de son terrain : | 44 | 55 |
Occupation du terrain adverse : | 55 | 44 |
Spectateurs: 19000
Feuille de match générée par BB Manager
Hors RP:
Match très difficile. J'ai été rapidement en infériorité numérique et Sarkobolt a parfaitement gérer son drive offensif en m'empêchant quasi tout le long de mettre la main sur le porteur de ballon. C'est alors que je pensais avoir enfin réussi à bloquer son avancée que le Bâton à ressort m'a sorti le grand jeu (j'avais oublié que cette sale bête avait "saut" ).
Paradoxalement, c'est à partir du moment où j'ai eu le cuir que les choses se sont inversées. J'ai enfin pu faire des KO et des sorties et ses trolls ont du joué à eux deux 1/4 du match. Cela m'a bien aidé !
En deuxième mi-temps, Sarkobolt a été très aggressif sur ma cage, me génant considérablement, jusqu'à ce que les KO et les sorties deviennent trop importants pour lui. Il n'a jamais rien lâcher et y'a pas à dire, il sait jouer ses gobos et il va en faire baver plus d'un !
Merci pour le match les Jokers