- STOP ,
- D'où vous me dites STOP , vous ?
- J'ai un communiqué à lire .
- Un communiqué ?
- Oui !
- Dites savez vous que nous sommes une émission sportive quand même ?
- Non .... enfin si, mais il y a des priorités dans la vie !
- Si vous le dites.
- Je voudrai lire un communiqué de la Ligue Franche des Bouchers .
- Vous dites ?
- C'est rapport à ce qui se passe cette saison dans la ligue cabalvision .
- Ah, si cela a un rapport avec la ligue alors.
- Je me lance :
"Nous membres de la Ligue Franche des Bouchers ,
Nous nous insurgeons contre la situation actuelle qui conduit à la mort de notre profession.
On nous entube, on nous spolie, on nous martyrise, c'est la mort du petit commerce.
Après la disparition d'un ON en début de saison, voilà que deux nouveaux orques ont disparu .
Ils ne sont jamais arrivé au Kroc Mork : ceci est purement inadmissible. Notre production de saucisson d'orques est en berne. Notre boyau d'elfe était prêt : il n'attendait plus que la chair orque de qualité .
Nous relevons les efforts des équipes de la Ligue Cabalvision en cette saison 10 pour multiplier le nombre de victimes orques, toutefois tous ces efforts sont réduits à néant car les cadavres disparaissent avant de passer sous nos couteaux.
Loin de nous l'idée de penser que le Kroc Mork est complice ou alors que jouant dans l'enceinte des Lions de Don Tiwo, seuls les cadavres orques disparaissent mais les coïncidences sont troublantes .
De fait, à moins que les cadavres (même faisandés) soient retournés dans notre fabrique, ou que la prochaine livraison se fasse durant la journée 6, nous devrons monter des manifestations, et nous mettre en grève.
CAMARADES BOUCHERS REJOIGNEZ NOUS !"
- .....
- Vous voyez mon cher la situation est grave. La LFB en grève ! Plus de saucissons ! C'est la famine ....
- Heureusement , il reste la bière ....
- Encore heureux. Je suis anéanti .
- Certes. Passons à la présentation de cette journée :
vs :
deux équipes qui sont sur une bonne dynamique. D'un côté les elfes aériens de Sir Evilstein qui après un début de saison des plus discret a enchainé un come back avec une victoire et un match nul. En outre il a reçu une commande de la LFB afin de fournir un peu de matière première . Victoire et équarrissage sont donc au programme.
De l'autre côté Acryosis sort d'une belle victoire devant l'un des prétendants au titre , l'expert Phoenix. Cela veut il dire qu'il se relance pour le titre ou veut il égaler le score de la saison dernière ? 3V3N3D ? pour l'instant il a ses trois matchs nuls !
vs :
le faux pas de Phoenix doit être effacé au plus vite s'il ne veut pas se faire distancer par ses concurrents directs. Quoi de mieux que d'affronter une équipe d'amazones qui n'est pas au mieux cette saison et qui semble promise à la descente. Toutefois, la place des amazones et de Getyaya est au chaud dans le ventre mou de la division et donc il faut à tout prix se relancer avec une victoire. Une équipe de skav peut être la victime d'une réaction des amazones.
vs :
BouniT passe dans la douleur, mais il passe ! Après avoir tapé les amazones, il va à nouveau affronter des filles à la pilosité contrariée. Attention loin de nous l'idée de faire un raccourci facile en énonçant comme précepte bloodbowlesque que seules les équipes poilues peuvent gagner dans cette division ! On n'a pas dit c...lues mais poilues !
Les humaines ont la possibilité de donner un second souffle à leur saison , mais les skavs ont le titre en vue et donc l'équipe ne sera pas facile à manœuvrer.
vs :
des orques, fussent ils bleus en embuscade , vont tenter de ne pas réitérer la contre performance des verts de gugu. En effet, sortant d'une victoire, afin de ne pas se laisser distancer il faut tancer vertement les loups givrés, leur faire comprendre que la saison se joue dans un environnement orque, et donc qu'il est inadmissible qu'une équipe orque ne sorte pas vainqueur d'un tel match.
Quant aux sentinelles, elles ont survécu à leur confrontation face aux orques champions en titre et ce n'est pas des orques à l'épiderme stroumphien qui vont les empêcher d'empocher leur première victoire. Et puis il ne faut pas oublier la substantielle prime promise par la LFB à toute équipe lui permettant de récupérer de la matière première.
vs :
choc au sommet, le vainqueur a la possibilité de prendre seul la tête de la division en cas de contre performance des skavs de Bounit. Toutefois les deux équipes restent sur des matchs compliqués, qui certes n'ont pas conduit à une défaite, mais ces matchs nuls peuvent être un tournant dans cette course serrée pour le titre de la saison 10.
La course à la prime de la LFB serait elle prédominante face à la ghulmoule ?
- Nous basculons avec cette journée dans la seconde partie de la saison. Je vous sens un peu rasséréné à la lecture de ce programme , non ?
- Et bien, disons qu'il y a des opportunités .
- Sportives ?
- Evidemment ! Culinaires aussi, mais je vous l'accorde ce n'est pas le plus important.
- Ah, je vois que vous devenez raisonnable.
- Vous dites ?
- Je disais que vous devenez raisonnable !
- Je ne vous entends pas !
- JE DISAIS ...
- Ne vous fatiguez pas , ventre affamé n'a point d'oreilles ....
- C'est ça , et tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin vous me les brisez menues mon cher ....
- Gulp ....
- C'est avec plaisir que nous nous retrouverons pour une prochaine présentation des matchs dans l'Antre2BOBs !
- ....
- Vous aurais je contrarié ? fâché ?
- Oh vous ..... !