Mimile : oh, je commence à me méfier de tes raccourcis...
Jeannot : c'est juste derrière cette porte, allez viens voir !
Mimile : ah oui, c'est juste derrière cette porte que tu disais, s'cusez pour le dérangement m'sieurs, dames !
Bob : le dame ça doit être pour toi Bob !
Bob : ben voyons et le pluriel tu en fais quoi ? Mais c'est qui ces gugusses ?
Jeannot : ah bah, je me suis trompé de porte, ça peut arriver à tout le monde.
Mimile : bien sûr, en attendant il est où mon picrate ?
Jeannot : c'est pas ici, alors faut voir la porte d'à côté, à moins que ce soit dans un autre bâtiment...
Mimile: sans vouloir vous déranger et s'cusez pour la gêne occasionnée, vous
auriez point vu des bouteilles de vin, m'sieurs, dames ?
Bob : ben alors madame Bob, tu les as vu ces bouteilles ou pas ?
Bob : j'aurais préféré les avoir bu mais pas vu en tout cas.
Bob : voilà, les bouteilles sont pas là, on les a pas vu ni bu à notre grand regret alors à bientôt mesdemoiselles !
Bob : merci d'être venu, même à l'improviste ça fait toujours plaisir, bon on le poursuit cet enregistrement ?
Jeannot : mais t'as donc point vu ce que je vois mon Mimile ?
Mimile : on est dans un studio de radio !
Bob : euh... oui et là ça enregistre !
Jeannot : oh, mais c'est qu'on sait y faire nous autre, on a bien pratiqué vos collègues de Radio Cabal.
Mimile : Melson, Phil et Luchio, comme les doigts de la main qu'on est avec eux.
Jeannot : et puis côté technique on en connait un rayon, là y a la lumière rouge, ça veut dire qu'on passe à l'antenne.
Mimile : on passe à l'antenne ! Je peux en profiter pour passer un p'tit bonjour ? Sans vous déranger, m'sieurs dames.
Bob : enfin nous, vous savez on fait pas dans le direct, nos émissions sont enregistrées puis diffusées.
Jeannot: ah c'est pas tout à fait comme sur Radio Cabal, là bas si le coach
vous entend dire une couennerie, il vient aussi sec vous mettre une
avoinée.
Mimile : et vous enregistrez quoi ?
Bob : le principe de notre émission est de discuter le bout de gras entre copains et de présenter l'affiche des matchs.
Jeannot : le bout de gras ça nous connaît aussi, mais on a plutôt tendance à le manger entre copains nous autre.
Mimile : mais c'est quoi l'affiche des matchs ?
Bob: Nous présentons l'affiche des matchs à venir de la division 1. Pour
faire simple, nos collègues Luchio et Phil parlent des matchs après
qu'ils soient joués nous on en parle avant.
Jeannot : ah bon ! ça se fait ça de parler des matchs avant qu'ils soient joués ? Mais comment
vous pouvez connaître le résultat d'un match pas joué ?
Bob : on ne parle pas des résultats, tout au plus on extrapole en s'appuyant sur le résultat des matchs précédents.
Jeannot : alors nous on joue chez les décapadiots, qu'est ce que vous aller dire sur nos prochains matchs ?
Bob : aïe, vous avez déjà un pied en D2.
Mimile : et l'autre il est en train de botter le cul d'un Coureur de notre connaissance.
Jeannot : vous faites pas de souci, on est habitué à faire des grands écarts.
Mais ce qui m'intéresse c'est les mains, je vais mettre mon poing dans
la gueule d'un Orque noir est ce que vous voyez si mon autre main est
sur la croupe d'une Nanazone ?
Bob : ben...
Jeannot : ouais, vous voyez que dalle en fait !
Mimile : et pour les boutanches de vin, vous arrivez à extrapoler sur leur position ?
Bob : euh...
Jeannot : viens Mimile, on perd notre temps ici, ils y voient rien dans l'avenir !
Mimile : bande de charlatans !
- Bien reprenons , reprenons.
- Après ce court intermède , bienvenue dans l'Antre2Bobs
- Mon cher Bob, on ne fait quand même pas un boulot facile avec tous ces jouers qui s'invitent comme ça à l'improviste !
- Oui, nos collègues de Radio Cabal ont du mérite !
- Bien passons à la présentation de cette avant dernière journée!
- Faisant suite à l'antépénultième !
- Oulà quel mot !
- Oui n'est ce pas, c'est pour montrer à nos auditeurs que même dans une émission sportive on peut se cultiver !
vs :
le match de la journée 8 dont émergera peut être le champion de cette sixième saison. Bill n'a pas encore joué son match de la journée 7 (il aime faire durer le suspense à moins que ce soit pour mettre le pression psychologique sur ses adversaires) et il se trouve en seconde position. Pilou tient ferment le podium et compte s'y accrocher, voir mener ses filles à la victoire.
On peut vraiment dire que cette saison est la saison ds filles (joueuses et coach).
vs :
Cocka ,malgré le peu d'affinité avec son équipe (une histoire de sang chaud/froid) sait toutefois mener son équipe de main de maitre. Malheureusement, son début de saison timide ne lui permet pas de briguer les premiers rôles de la division mais son équipe est en bonne voie pour se maintenir et accrocher une cinquième place. En outre, elle peut envoyer les orques de Don en division 2 !
Ce dernier, qui a toujours une match de retard a la possibilité sur la journée 7 de briguer une 7ième place qui lui permettrait, pourquoi pas de lutter pour le maintien. De toute façon il faudra montrer que ses orques en ont, pour remporter son match face à Cocka et lutter, encore et toujours pour se maintenir ... ce qui serait, aux vues de la saison un superbe exploit !
vs :
match à priori très déséquilibré entre des elfes qui jouent la défaite histoire de se débarrasser de leur coach ! Cette attitude est assez indigne des elfes surtout quand on connait la valeur du coach Spal.
Face à lui, on trouvera un Guldhan survolté , qui stagne à la troisième place. Il lui faut à tout prix emporter la victoire s'il veut conserver une chance d'empocher le titre ! Une défaite serait une grande désillusion qui pourrait conduire directement le coach Gugu dans la gamelle de son équipe !
vs :
le roi des matchs nuls face à des nains qui se dirigent tout droit vers la division 2 dans laquelle ils feront fureur. On sait que l'ambiance au sein de l'équipe naine n'est pas vraiment au beau fixe, on a eu vent de tiraillements entre les tueurs de troll et le coureur. (mais ça ne nous regarde pas ... quoique).
En face les orques de la Horde ont beaucoup de mal à digérer leur titre ou alors les critiques les ayant accusé d'avoir usurpé leur titre. Toutefois un réveil serait salutaire s'ils ne veulent pas hanter la division 2 la saison prochaine !
vs :
deux prétendants au titre qui sont désormais dans des situations différentes. Si l'extraterrestre lutte pour conserver sa place sur le podium, voire pour tenter d'emporter le titre (mathématiquement c'est possible et il est dit dans le milieu que Rincevent aimerait les maths !) Get lutte pour que sa saison ne soit pas que moyenne. Attention toutefois, on le sait plein de ressources. Ses amazones doivent puiser leur inspiration dans les exploits de leurs consœurs qui caracolent en tête de la division.
- Bien Bob, la saison touche à sa fin et tient largement ses promesses !
- Oui tout à fait Bob.
- Malgré l'invasion de notre studio aujourd'hui , c'est toujours un plaisir de vous présenter les matchs de la division 1 .
- A bientôt pour la dernière journée !
[Un grand merci à Noodles pour sa contribution toujours aussi humoristique pour la présentation de la journée.]