Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+14
Molock
Padkartier
sarkobolt
Acryosis
Moz-kito
vladam
Xaok dit "6 pointes"
Astha
yaouch
SUPERTIMOR
jaran kell
gilel
Roy Lorcan
PileouFace
18 participants

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par SUPERTIMOR Mer 4 Mai - 22:35

    Je préférais la fosse de l'autre fois moi Very Happy !
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par gilel Mer 4 Mai - 22:37

    SUPERTIMOR a écrit:Je préférais la fosse de l'autre fois moi Very Happy !
    Mais non, et puis c'est pas comme si tu allais retrouver en plus un nouveau chataigneux et un nouveau tackleur Rolling Eyes
    Je vais finir par avoir une équipe survitaminée moi .... en saison 7 re Rolling Eyes
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par Roy Lorcan Mer 4 Mai - 22:45

    SUPERTIMOR a écrit:Je préférais la fosse de l'autre fois moi Very Happy !

    Moi aussi... ma 2e "momie" a pas fait une seule sortie cette fois et elle stagne donc au niveau 2... Sad
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 50

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par Stema Jeu 5 Mai - 2:12

    Gilel: Mais non, et puis c'est pas comme si tu allais retrouver en plus un nouveau chataigneux et un nouveau tackleur
    Je vais finir par avoir une équipe survitaminée moi .... en saison 7 re

    moi: Faut pas que je reste en D4, faut que je gagne!!
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par Roy Lorcan Jeu 5 Mai - 7:31

    Stema a écrit:Gilel: Mais non, et puis c'est pas comme si tu allais retrouver en plus un nouveau chataigneux et un nouveau tackleur
    Je vais finir par avoir une équipe survitaminée moi .... en saison 7 re

    moi: Faut pas que je reste en D4, faut que je gagne!!

    Tu penses que les Marlins sont déjà en D4 ??? affraid

    Je trouve que tu vas un peu vite en besogne... Gilel a certes perdu ces 2 premiers matchs, mais contre 2 favoris et son équipe a bien progressé. Il a donc toutes ses chances pour se maintenir en D3 Wink
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par Goss Jeu 5 Mai - 9:23

    mais oui, la cabal c'est l'école des fans, tout le monde gagne cheers
    /ah on me souffle dans l'oreillette que ce n'est pas le cas pour Gilel, chanterait-il faux ? Wink
    vladam
    vladam
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 337
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 47
    Localisation : valenciennes

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par vladam Jeu 5 Mai - 10:27

    Gilel,

    Tu marques trop vite quand tu as la balle didiou,
    un peu de ball control en fin de premiere et tu pouvais accrocher le nul voir meme la victoire contre LORCAN à mon avis.

    à 11 contre 11, en étant à 1-1 à la mi temps avec la reception de la balle, tu joues statistiquement soit le nul, soit la victoire
    En etant mener 2 - 1 à la mi temps, tu joues soit le nul soit la défaite. c'est déjà plus pareil... et tout ces moment de gestion, c'est des points à la fin qui font que tu es maintenu ou relegué.

    tu as fais la même erreur contre moi. Tu aurais surement fais le nul si tu avais attendu quelques tours avant d'égaliser. Surtout que j'ai été incapable de faire la moindre sortie contre toi.

    C'est à mon avis le point tactique que tu dois travailler. Souvent il y a pas une grande différence entre la victoire et le nul ou le nul et la défaite. C'est souvent une question de gestion du chrono.

    Bon vu que tu n'as plus tes 2 gars avec -1 en force, je pense que tu as une chance de te maintenir maintenant.

    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par BriK Jeu 5 Mai - 10:47

    Bon après c'est pas toujours évident de marquer lentement hein...
    En D4, dans mon match contre Phoenix et ses rats j'ai eu des sueurs froides (mais pour el coup si je ralentissais pas un peu le jeu j'étais certain de perdre) !
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par PileouFace Jeu 5 Mai - 11:34

    Bravo aux Black dragons qui prennent la tête de la division Wink
    Et je suis d'accord avec Brik : même si la gestion du chrono est importante, ce n'est pas toujours facile de ball-controler sans avoir des sueurs froides. Je le fait quand je peux, mais dès qu'il y a un risque trop grand de retour de l'adversaire, je préfère marquer. Quitte a me reprendre un td par la suite.
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par Roy Lorcan Jeu 5 Mai - 12:09

    vladam a écrit:Gilel,

    Tu marques trop vite quand tu as la balle didiou,
    un peu de ball control en fin de premiere et tu pouvais accrocher le nul voir meme la victoire contre LORCAN à mon avis.

    à 11 contre 11, en étant à 1-1 à la mi temps avec la reception de la balle, tu joues statistiquement soit le nul, soit la victoire
    En etant mener 2 - 1 à la mi temps, tu joues soit le nul soit la défaite. c'est déjà plus pareil... et tout ces moment de gestion, c'est des points à la fin qui font que tu es maintenu ou relegué.

    tu as fais la même erreur contre moi. Tu aurais surement fais le nul si tu avais attendu quelques tours avant d'égaliser. Surtout que j'ai été incapable de faire la moindre sortie contre toi.

    C'est à mon avis le point tactique que tu dois travailler. Souvent il y a pas une grande différence entre la victoire et le nul ou le nul et la défaite. C'est souvent une question de gestion du chrono.

    Bon vu que tu n'as plus tes 2 gars avec -1 en force, je pense que tu as une chance de te maintenir maintenant.


    Je sais pas si tu as regardé le replay mais marquer en 2 tours est la meilleure chose qu'il pouvait faire à ce moment là. Avec une équipe plus légère, c'est très compliqué de ball contrôler parce que tu utilises beaucoup de joueurs pour faire des blocks pour ouvrir une brèche et après, il ne t'en reste souvent pas assez pour protéger efficacement la balle. S'il avait temporisé, je pense que j'aurais eu l'oportunité de le contrer (et arriver à 2-0 à la mi-temps). Là, Gilel a marqué rapidement et il m'a quasiment bloqué sur mon attaque suivante ou j'ai eu besoin de quelques bons jets enchaînés pour marquer... Donc, au vu du match, je ne pense pas qu'il ait fait une erreur tactique.

    Tu sais, Vladam, toi tu joues le roster le plus lourd du jeu donc c'est pas tout à fait pareil. C'est très facile pour une équipe d'orques de ball contrôler mais c'est beaucoup plus compliqué avec des humains ou des elfes...
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par BriK Jeu 5 Mai - 12:22

    Et encore, avec des elfes on peut jouer à la passe à 10 (en fonction de la vitesse de l'adversaire) !
    vladam
    vladam
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 337
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 47
    Localisation : valenciennes

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par vladam Jeu 5 Mai - 15:54

    je ne suis pas tout à fais d'accord.

    Mon équipe préféré est de loin les elfes sylvains, et je pense que les elfes avec les rats, c'est les roosters les plus à meme de faire du ball control, puisqu'il peuvent marquer en un tour quasiment.. Une transmition et une passe et ils ont traversé tout le terrain pour aller au TD.
    Une equipe de leger ( je compte pas les minus...) peut se permettre de ball control au chaud dans sa partie de terrain, puisqu'il est tres dur de les empecher de marquer.

    Au contraire des lourds ( et encore plus les orques et les kemhri qui ont une faible valeur de mouvement) qui sont obligés d'aller au contact et de proteger le porteur de balle en meme temps. Ce qui implique que aucun joueur adverse ne doit etre au contact de son porteur de balle à la fin de chaque tour. De plus, leur faible mouvement les oblige à ne pas temporiser et à ne pas perdre la balle. Ils ont tres peu de chance de marquer à nouveau s'ils ont par malheur perdu la balle. Donc avec des lourd, on a pas le temps de ball control sauf si on est sur de marquer à la fin parce que on a percer la défense completement et qu'on a un enorme avantage numerique.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par Acryosis Jeu 5 Mai - 17:39

    gilel a écrit:et puis c'est pas comme si tu allais retrouver en plus un nouveau chataigneux et un nouveau tackleur Rolling Eyes
    Je vais finir par avoir une équipe survitaminée moi .... en saison 7 re Rolling Eyes
    N'oublie pas les gardes et intrépidité. Je trouve ça indispensable chez les tafiottes d'humains Wink
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par PileouFace Jeu 5 Mai - 19:09

    La journée est passée in-game Smile
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par gilel Jeu 5 Mai - 20:26

    Pour vous répondre messieurs :

    @Vladam : tu n'as pas complètement tord; sur l'action en question comme l'a expliqué RL je n'avais pas vraiment le choix et je pensais vraiment qu'il n'aurait pas le temps de doubler la mise et que j'arriverai à le bloquer jusqu'à la mi temps. D'ailleurs, en seconde mi temps j'ai justement essayé de temporiser un peu, en tentant de jouer par demi équipes solides en attaquant d'un côté puis l'autre histoire de tenter de bouger l'équipe de RL mais ça n'a pas fonctionné.
    Là où tu n'as pas tord c'est que je ne joue pas le ball control, à la fois parce que je ne sais pas vraiment le faire (sauf en supériorité numérique mais là c'est évident pour tout le monde ) et aussi parce que je n'aime pas ça , je le reconnais. Attention je ne le condamne pas et j'en reconnais tout l’intérêt tactique; mais ce que j'aime dans BB ce sont les actions spectaculaires , au risque que cela ne fonctionne pas. D'ailleurs la saison passée si je n'emporte pas le match face à sarko, c'est justement parce que je n'ai pas voulu jouer le ball control et que j'ai marqué rapidement, lui laissant la possibilité de revenir.

    @ acryo : garde est prévu mais également lutte, j'ai vu face à RL combien cette compétence pouvait être pénible pour l'adversaire notamment joué en blitz.

    @RL : ta confiance en moi m’honore Wink
    vladam
    vladam
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 337
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 47
    Localisation : valenciennes

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par vladam Jeu 5 Mai - 22:39

    oui la défenseur ultime c'est blocage tacle frenesie

    et un deuxieme avec lutte esquive et tacle à mon avis.

    avec ca, normalement tu dois faire peur à une attaque.
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par BriK Ven 6 Mai - 8:49

    Le défenseur ultime c'est blocage, tacle, mélée, arracher le ballon, saut, frénésie pour moi Smile
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par Acryosis Ven 6 Mai - 8:56

    Et pour moi : blocage, lutte, tacle, arracher le ballon, Poursuite, Glissade contrôlée et Projection en cadeau bonus ^^
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par Molock Ven 6 Mai - 8:57

    BriK a écrit:Le défenseur ultime c'est blocage, tacle, mélée, arracher le ballon, saut, frénésie pour moi Smile
    Si par "défenseur ultime" on entend "qui fait tomber la baballe à coup sur", je remplacerais blocage par lutte. Wink

    Sinon "mélée"... késako ? confused
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par Acryosis Ven 6 Mai - 8:59

    mêlée = lutte je pense Wink Avoir les 2 c'est bien en tant que "défenseur ultime"
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par yaouch Ven 6 Mai - 9:09

    un snotling avec 0 compétence ... et une enormissime moule !!!!!!
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par Molock Ven 6 Mai - 9:12

    ouais mais bon, j'étais resté sur du "ultime" réaliste, avec 4/5 comp en plus, le joueur que tu peux espérer avoir un jour en ligue... Wink

    tiens d'ailleurs est-ce que l'un d'entre vous a déjà vu/eu un joueur lvl 7 en ligue privé ?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par Acryosis Ven 6 Mai - 9:15

    Ah ben c'est sûr que tu ne pars pas d'un TQ pour y arriver ^^ un blitzuer avec une seconde comp de base (genre le blitzeur elfe pro ou la DDG) est une trèès bonne base Very Happy

    Perso non, pas de lvl 7 en ligue privée
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par BriK Ven 6 Mai - 9:16

    Oui lutte c'est bien mélée Embarassed

    Je joue en Anglais alors forcément ...

    Sinon j'ai vu des lvl7 dans une ligue permanente mais 3/4 du temps ce sont des coureurs d'égout one turners...
    vladam
    vladam
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 337
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 47
    Localisation : valenciennes

    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par vladam Ven 6 Mai - 10:21

    Oui quand je dis défenseur ultime, je parle pour un lvl 3 ou 4 maxi...

    Sinon arracher le ballon, honnetement je ne vois pas l'interet. Je prefere un frenzy à un arracheur de balle.

    La plupart du temps arracher le ballon ne servira pas puisque ca sera le mec avec dexterite qui portera la balle s'il y a un arracheur en face.
    Donc compétence gachée à mon avis dans les premier lvl.

    C'est comme ecrasement, je me demande si cette competence à reelement un interet tactique, puisqu'elle elimine le joueurs lorsque son équipe n'est pas active sans garantir une sortie... Au début je la prenais, puis je me suis apercu que souvent je refusais de choisir l'option écrasement car j'avais besoin de mon joueur debout pour défendre... Encore une competence à prendre plus tard dans l'evolution des joueurs.

    Contenu sponsorisé


    Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!! - Page 3 Empty Re: Rapports de matchs journée 2 - EN GREVE !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:12