- Gromch, gromch, ouich, bonjourch les potos
- .... moui, c'est avec un plaisir non dissimulé après une si longue absence que nous avons la joie de vous retrouver, n'est pas cher ami.
- Ch'est vrai, content je suis.
- Dites vous faites quoi là alors que nous sommes à l'antenne ?
- Je me restaure, si fait mon gars !
- Vous .... vous ... quoi ?
- Je baffre, je me restaure, je bouffe, je mange, je fais marcher mes mandibules , mes maxillaires ... enfin vous faut une autre image là ?
- Non, non , mais vous mangez quoi ?
- Ben, me semble bien qu'il y a un ou deux orques qui a passé l'arme à gauche la saison passé. En outre comme le Tony là il est descendu de division, il a eu besoin de faire des coupes budgétaires importantes (la relégation, la crise tout ça tout ça) et il m'a donné quelques membres de son staff que je me suis empressé de conduire vers la boucherie la plus proche afin de leur offrir une vie meilleure au pays de Mork et grok ou le truc comme ça.
- Non ? C'est du saucisson d'orques ? Vous pensez pas que nos cabalspectateurs en ont un peu marre de ce sujet récurrent ?
- Mais je me fous comme d'une guigne de l'avis des spectateurs, vous pensez quand même pas que je vais partager mon saucisson non ? Même pas avec vous , râleur !
- Bon, et une présentation de la division en ce début de nouvelle saison , cela s'impose non ?
- Pff, j'en connais pas les trois quart, c'est que des nouveaux. Et en plus c'est un nouveau qui est champion. J'aime pas les nouveaux, ce sont pas des orques !
- Oui, bon, mais je m'inscris en faux cher ami, il n'y a pas que des nouveaux !
- Sur quoi vous écrivez ?
- Je disais que votre opinion est incorrecte , infondée, injustifiée, voire même déplacée vis à vis de nos fantastiques compétiteurs. Flaa est là depuis plusieurs saisons maintenant.
- Mouais. A c'est vrai qu'il y a cockatrice .D'ailleurs pourquoi elle n'est pas championne l'ancienne de la malepierre ?
- Mais dites, un peu de respect non ? Elle n'est pas championne parce qu'elle n'a pas gagnée.
- Le pléonasme ....
- .... ?
- Quoi ?
- Vous savez vous servir de ce genre de mot vous ?
- Evidemment, espèce de béotien. Bon, alors on a Flaa le Champion, Cocka l'ancienne,Bright l'ascenseur et le Moute caché .
- Caché ?
- Oui il fait des débuts de saison tel l'ombre de la défaite sur les épaules du Gilel et ensuite il fond sur le classement tel un Rincevent moyen.
- Et ben ....
- Ensuite il y a le paquet de gamins aux dents longues : le Kapt'n des rivières, le Druss des bois et le Croqueplanétoïde, Le lars bicolore (jaune/violet) et Big Machin.
- Dites on va s'attirer des ennuis là ....
- Mais non je les aime déjà moi ces gars là, ils ont secoué tous les vieux pour arracher leur place en div 1, ce sont des coriaces. Bon pas des orques , mais des coriaces....
- Il en manque un ....
- Ah ?
- Ramba ...
- Ouais, mais j'ai une info, du cousin de la sœur du beau frère qui connait le lémurien personnel du grand Moz
- Ah oui quand même ....
- Ramba ne doit sa place qu'au fait qu'il soit passé commissaire afin de pallier la fainéantise des vieux commissaires ... Juste récompense à ce qu'on dit.
- On va se prendre des tartes avec votre présentation ...
- Oh, dites faudrait savoir ce que vous voulez à la fin ! Je fais la présentation de la division et vous , vous trouvez le moyen d'y redire. Si c'est comme ça je retourne à mon saucisson ...
- Il vaut peut être mieux oui. Passons à la présentation des matchs :
Ankoulators vs
L'homme au yéti, entouré de nordiques beurrés comme des drakkars vont affronter l'étoile montante de la ligue, le rookie pas si rookie que ça et qui a grimpé de division en division de façon , pour le moins suspecte ... à moins que ce soit du à son talent !
Un match compliqué pour les nordiques qui s'attaquent d'entrée à des chaoteux : le match risque d'être sanglant surtout si les armures craquent trop vite !
Redskull vs Skavengers
Flaa doit relever le défi avec une équipe renouvelée afin de conserver son titre. Il est déjà au panthéon des héros de la Ligue, il se doit désormais d'y inscrire son nom en lettres de feu avec un doublé.
Cependant, en face il y a l'ascenseur. Bright, aux multiples talents, en possède un particulier qui lui permet d'enchainer relégations et remontées en division 1. Il a tous les atouts pour jouer les premiers rôles cette saison.
:piraninas: vs :psychocats:
Revoilà les chats sous LSD qui se maintiennent vaille que vaille en division 1. Depuis que le Grand Moz ne les dirige plus, ils se plaisent dans le panier de la division 1. A priori il s'agirait d'un nouveau coach pour les Cats, mais les coachs changent les chats shootés restent ... au final c'est l'équipe qu'on aime.
En face, Ramba a fait plaisir aux instances de la ligue en faisant signer toutes les plus grandes stars du vieux monde . Des amazones dans la divison 1, ca faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu : un régal en perspective dans ce match où le jeu de ballon devrait primer ... ou pas.
The morth vs The Portequoi :
Deux rescapés de la saison passée vont se retrouver et s'affronter dans deux oppositions de style. Toutefois un point commum entre eux, c'est le changement radical de roster.
The Moute, après avoir passé son temps à voir courir des machins cornus à la gravité contrarié, il a consulté un professionnel de l'esprit qui s'est avéré être un homme des arts impies : le voilà à la tête d'une équipe de morts vivants. Prendra t il un départ aussi lent que la saison passée ?
Nous étions habitués à voir Cockatrice diriger de main de fer des équipes de lourds (qui a dit de lourdingues) et c'est une surprise de la voir diriger cette saison des elfes gracieux. Un retour gagnant vers un titre ?
Praetorians vs CCC:
Le retour d'une équipe légendaire de la ligue qui sera menée de main de maitre (mieux que l'ancien maitre ? ) par un Croquelune qui n'aspire qu'à une chose : conquérir le soleil, briller au firmament de la division 1, empocher le titre avec ses elfes hautains, mais parait il , talentueux.
En face, Kapt'n sans ses chats , mais avec des chaoteux. Saura t il renouveler ses exploits passés avec les CCC ?
- Tout ceci est bien prometteur, si vous voulez mon avis.
- Vous savez où ...
- M'enfin !
- Pardon, pardon, voulez pas vous offusquer. Aller on fait la paix.
- Non.
- Mais si ...
- Mais non.
- Un peu de saucisson ?
- ....
- Une tranchotte ?
- Si vous me prenez par les sentiments ... hum délicieux. Vous feriez également la clôture de l'émission ?
- Mouais, et c'est pas la peine d'en piquer pendant que je ...
- Que ?
- J'trouve pas le mot.
- Que vous vous exécutez ?
- Voilà. C'est ça. Allez, les potos, on se retrouve la fois prochaine dans l'Antre2Bobs !