Merci à tous pour vos réactions.
Afin d'être un peu plus précis sur les raisons de cet "arrêt", sachez que ce n'est pas un simple coup de tête. Certes, le match d'hier m'a vraiment foutu les boules (j'en aurai pêté mon écran de rage !
). Mais je sais aussi à quel point la chance est fluctuante: j'ai perdu un match que je ne méritais pas de perdre, mais j'en ai aussi gagné certains que je ne méritais pas de gagner !
Le fait est que Blood Bowl nécessite un certain investissement intellectuel si on veut jouer sérieusement, et après une journée de boulot particulièrement fatiguante, on est pas toujours dans de bonnes dispositions pour jouer. Qui plus est, lorsqu'on livre un match plein et que sans que l'on sache vraiment pourquoi, le sort décide de nous jouer un vilain tour, il y a une frustration qui peut rapidement s'installer. Contrairement à un jeu "classique", bien joué n'est pas toujours récompensé, et l'on a pas toujours le recul nécessaire pour prendre cela à la rigolade.
J'avoue que ces derniers temps, j'ai enchainé pas mal de matchs "contraires", pas forcément sur la CabalVision, mais sur l'ensemble de mes ligues. Et à force, la lassitude m'a gagné. J'ai fait un break il y a deux semaines de cela, annulant tous mes matchs de la semaine pour respirer un peu mais l'envie n'est pas revenue.
Je crois aussi que j'ai beaucoup trop joué ces derniers temps. Depuis janvier, je multiplie les ligues et les matchs. Cela correspondait à une période où j'avais besoin de me vider la tête, notamment à cause de ce changement de taf' que je ne voyais pas venir. Avec cette mutation aussi rapide qu'inattendu, j'ai l'impression de prendre un nouveau "départ", et donc je fais une sorte de remise en "ordre" qui concerne entre autre mes loisirs. Je vais probablement avoir moins de temps libre dans mes nouvelles fonctions et je veux donc passer moins de temps sur Blood Bowl. Alors oui, je pourrai garder une ou deux ligues, mais je suis quelqu'un d'assez entier (c'est pas une qualité
), et je n'aime pas faire les choses à moitié.
Bref, tout ça pour dire qu'il me faut un peu de temps histoire de voir comment ma vie va changer avec ce nouveau boulot, prendre mes marques, et peut être pourquoi pas revenir vers vous une fois que je serai à nouveau stabilisé.
Quoi qu'il en soit, rassurez vous, je ne pars pas loin. Je continuerai à venir suivre la CabalVision, à lire les RP, et à discuter de choses et d'autres... Et si bien sûr je suis disponible pour l'IRL, je viendrai discuter de Blood Bowl avec vous de vive voie. Je ne suis pas faché avec BB, et encore moins avec la communauté !