Bon voilà, c'était la séquence vieux cons. La prochaine séquence, je peux vous parler de Fallout 1 & 2 si vous voulez !
+36
Ogoon
Phoenix
yaouch
Astha
Crodacier
Scaelis
rincevent
jaran kell
Flaa
Stema
Roy Lorcan
brice05
Xaok dit "6 pointes"
Evilstein
Yannam
getyaya
willwest77
Noodles
GulhDan
STYX
BriK
bright
Grimric
Grobaggio
Acryosis
Spal
Cockatrice
neXistPa
Molock
gilel
PileouFace
KorTeX
Moz-kito
Leatherface
Goss
Uph'
40 participants
Uphir
Uph'- Super Champion de la papote
- Message n°101
Re: Uphir
Tout à fait... Mon avatar, c'est bien le rôdeur Minsc présent dans la saga Baldur's Gate 1 & 2. C'était LE bourrin du groupe et il envoyait du bois. Le plus rigolo, c'est que Bouh, son hamster miniaturo spatial (la dénomination exacte de la bête ), prenait une place d'équipement (ça on l'a dit) mais surtout qu'on ne pouvait pas le retirer de l'inventaire sinon Minsc gueulait ! D'ailleurs, ses répliques étaient sans aucun doute les meilleures du jeu avec son célèbre "les yeux, il faut viser les yeux !" ou lorsqu'il demandait conseil à son hamster. Non, décidément, Baldur's Gate n'a jamais été égalé, même par Dragon Age qui se veut son successeur (et qui est très bien malgré tout, mais aussi bien... ).
Bon voilà, c'était la séquence vieux cons. La prochaine séquence, je peux vous parler de Fallout 1 & 2 si vous voulez !
Acryosis- Furet de Bibliotheque
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°102
J'avais préféré BG2 car moi linéaire, mais effectivement ,les persos étaient moins attachants (sauf ceux issus du 1^^)
ET Falout aaaah que de souvenir ! Le 3 est beaucoup moins prenant mais reste du très bon je trouve (si on aime se promener pour visiter et découvrir au-delà de la quête principal très... courte!)
ET Falout aaaah que de souvenir ! Le 3 est beaucoup moins prenant mais reste du très bon je trouve (si on aime se promener pour visiter et découvrir au-delà de la quête principal très... courte!)
- Message n°103
Oui, tout à fait. Là je suis sur Fallout 3 là et quand même, l'univers est pas mal rendu du tout (et puis les jeux post apo aussi prenant, ça se bouscule pas !). Sûr que je préférai quand même le 1 & 2, mais autant j'étais super critique à la sortie du 3, autant avec le recul, je me dis que c'est pas si mal. Et parait que le New Vegas est encore mieux (plus de Rp apparemment).
- Message n°104
Yop les loulous. Juste un petit mot pour vous dire qu'hier au soir, mes World's Edge Gladiators (Chaos, TV 1690) sont devenus Champion de leur Conférence (la K.F.C) en battant en finale leurs rivaux du Calith Chaos Club (Chaos, TV 1700) sur le score de 1 à 0. Mes protégés accèdent donc à leur première finale de la T.B.B.L et ce en deux saisons (deux titres de champion de division, et donc un titre de champion de conférence).
J'avoue ne pas être peu fier de "l'exploit" puisque lors deux précédents "rivalry game" face au CCC, j'avais été outrageusement dominé physiquement par les protégés de Khorne (deux défaites sur le score 0-2 et 1-2). Hier soir, avec un GdC out pour cause de blessure au coup d'envoi, je m'apprêtais à subir à nouveau les foudres du Club mais cette fois ci, les Vents du Chaos ont enfin tourné en ma faveur. Le tournant du match ? Un blocage à deux dés contre sur son minotaure avec un GdC Block qui tue le Big Guy (sauvé par l'Apo) suivi au tour suivant d'une clavicule défoncée infligée par mon mino sur un de ses GdC. Ca m'a mis dans le match !
Le résumé du match se trouve ici:
The Wind of Change !
J'avoue ne pas être peu fier de "l'exploit" puisque lors deux précédents "rivalry game" face au CCC, j'avais été outrageusement dominé physiquement par les protégés de Khorne (deux défaites sur le score 0-2 et 1-2). Hier soir, avec un GdC out pour cause de blessure au coup d'envoi, je m'apprêtais à subir à nouveau les foudres du Club mais cette fois ci, les Vents du Chaos ont enfin tourné en ma faveur. Le tournant du match ? Un blocage à deux dés contre sur son minotaure avec un GdC Block qui tue le Big Guy (sauvé par l'Apo) suivi au tour suivant d'une clavicule défoncée infligée par mon mino sur un de ses GdC. Ca m'a mis dans le match !
Le résumé du match se trouve ici:
The Wind of Change !
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°105
Molock- Grand Déserteur
Feuille de Club
Nom du Club: Praetorians
Roster: Haut-elfe
- Message n°106
Goss- Grand Déserteur
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°107
Xaok dit "6 pointes"- Super Champion de la papote
- Message n°108
Excellent bravo Uph (il faut absolument que je monte en D3 moi)
- Message n°109
J'ai longtemps considéré Blood Bowl comme un simple jeu, ce qu'il reste avant tout. En d'autres termes, je n'avais pas vraiment l'âme d'un compétiteur; je jouais à l'instinct, tentant un peu tout et n'importe quoi, et ce qui me plaisait surtout, c'était de construire une histoire autour d'une équipe ou d'une ligue.
Lorsque j'ai (re)découvert Blood Bowl grâce à Blood Bowl Arena (j'avais perdu de vu un petit peu cet excellent jeu faute de joueurs dans mon entourage), j'ai été confronté à des coachs avec une grande expérience et surtout des "principes" et des "tactiques" bien plus efficace que mon simple "have fun !". Ces coachs m'ont apprit a voir plus loin qu'un tour de jeu, à penser mon match en 16 tours et non juste sur une action... bref, à voir loin dès le coup d'envoi.
Aussi, à l'heure d'aborder la finale de la T.B.B.L cette après midi contre les redoutables Lezarkardievich (hommes-lézards, T.V 1920), j'avais dans un coin de ma tête une idée de comment je voulais que le match se déroule. Sachant qu'ils étaient plus forts, plus expérimentés, plus agiles et plus rapides que moi, je me voyais mal les arrêter en défense. Donc quite à prendre un pion, j'avais prévu un plan de match de la façon suivante: gagner le toss, scorer Tour 8, les "laisser" égaliser, puis dérouler un long drive pour scorer le TD de la victoire, au besoin en utilisant les prolong' "made in Cyanide" (qui font continuer le jeu au delà du tour 16 sans nouveau coup d'envoi).
Bref, je pensais que c'était ma seule chance de remporter la finale. Et bien, rien ne s'est passé comme prévu et pourtant, j'ai quand même gagné... Comme quoi...
Je rate l'ouverture du score au Tour 8 sur une transmission 3+ rr et là je me dis que ma chance est passée. Logiquement, j'encaisse un TD tour 14 et à 0-1 en ma défaveur avec 3 tours à jouer, je me dis c'est mort. Et puis, le miracle; une émeute rallonge le match d'un tour et j'égalise sur une action de "malade": GFI 2+, ramassage 3+, re GFI 2+, passe courte 4+, réception 3+, GFI 2+, GFI 2+, transmission 3+... et sans utiliser de relance ! (j'en avais une en réserve). 8 jets de dés dont la fameuse passe courte d'un HB vers un HB.
Prolongation et balle à suivre pour les lézards. Je me dis que ça va être dur de les arrêter vu comment ils m'ont ridiculisé sur leur première possession offensive mais là mon adversaire me fait remarque que je l'ai quand même bien entamer... Et en effet, de sorties en KOs, j'avais pas fait gaffe, mais il ne lui reste que huit joueurs, dont deux skinks. Surtout, son skink vedette (9 de mouv', 4 d'Ag) ne s'est pas remis d'un KO.
Résultat, je parviens à enrayer son offensive et à mettre son skink avec la balle en touche. Renvoi favorable, ramassage, course et TD de la victoire au tour 20 !
Un put... de bon gros match de Blood Bowl où rien ne s'est passé comme prévu, et pourtant. Bref, je remporte la T.B.B.L après deux saisons et ce avec un roster du Chaos, ce dont je suis assez content n'ayant jamais joué Chaos avant !
Le rp de la finale si ça vous dit:
Le temps des Légendes !
Lorsque j'ai (re)découvert Blood Bowl grâce à Blood Bowl Arena (j'avais perdu de vu un petit peu cet excellent jeu faute de joueurs dans mon entourage), j'ai été confronté à des coachs avec une grande expérience et surtout des "principes" et des "tactiques" bien plus efficace que mon simple "have fun !". Ces coachs m'ont apprit a voir plus loin qu'un tour de jeu, à penser mon match en 16 tours et non juste sur une action... bref, à voir loin dès le coup d'envoi.
Aussi, à l'heure d'aborder la finale de la T.B.B.L cette après midi contre les redoutables Lezarkardievich (hommes-lézards, T.V 1920), j'avais dans un coin de ma tête une idée de comment je voulais que le match se déroule. Sachant qu'ils étaient plus forts, plus expérimentés, plus agiles et plus rapides que moi, je me voyais mal les arrêter en défense. Donc quite à prendre un pion, j'avais prévu un plan de match de la façon suivante: gagner le toss, scorer Tour 8, les "laisser" égaliser, puis dérouler un long drive pour scorer le TD de la victoire, au besoin en utilisant les prolong' "made in Cyanide" (qui font continuer le jeu au delà du tour 16 sans nouveau coup d'envoi).
Bref, je pensais que c'était ma seule chance de remporter la finale. Et bien, rien ne s'est passé comme prévu et pourtant, j'ai quand même gagné... Comme quoi...
Je rate l'ouverture du score au Tour 8 sur une transmission 3+ rr et là je me dis que ma chance est passée. Logiquement, j'encaisse un TD tour 14 et à 0-1 en ma défaveur avec 3 tours à jouer, je me dis c'est mort. Et puis, le miracle; une émeute rallonge le match d'un tour et j'égalise sur une action de "malade": GFI 2+, ramassage 3+, re GFI 2+, passe courte 4+, réception 3+, GFI 2+, GFI 2+, transmission 3+... et sans utiliser de relance ! (j'en avais une en réserve). 8 jets de dés dont la fameuse passe courte d'un HB vers un HB.
Prolongation et balle à suivre pour les lézards. Je me dis que ça va être dur de les arrêter vu comment ils m'ont ridiculisé sur leur première possession offensive mais là mon adversaire me fait remarque que je l'ai quand même bien entamer... Et en effet, de sorties en KOs, j'avais pas fait gaffe, mais il ne lui reste que huit joueurs, dont deux skinks. Surtout, son skink vedette (9 de mouv', 4 d'Ag) ne s'est pas remis d'un KO.
Résultat, je parviens à enrayer son offensive et à mettre son skink avec la balle en touche. Renvoi favorable, ramassage, course et TD de la victoire au tour 20 !
Un put... de bon gros match de Blood Bowl où rien ne s'est passé comme prévu, et pourtant. Bref, je remporte la T.B.B.L après deux saisons et ce avec un roster du Chaos, ce dont je suis assez content n'ayant jamais joué Chaos avant !
Le rp de la finale si ça vous dit:
Le temps des Légendes !
Xaok dit "6 pointes"- Super Champion de la papote
- Message n°110
HIP HIP HIP UPHAAAAAAAAAA!!!!
Moz-kito- Taulier
Feuille de Club
Nom du Club: Las PIRANINAS
Roster: Amazones
- Message n°111
Et beh quel match ! félicitation Uph' !
j'en connais en D4 qui se disent : merde, mais ça va être chaud la Saison 5 !
j'en connais en D4 qui se disent : merde, mais ça va être chaud la Saison 5 !
Feuille de Club
Nom du Club:
Roster:
- Message n°112
- Message n°113
a écrit:j'en connais en D4 qui se disent : merde, mais ça va être chaud la Saison 5 !
On verra. J'avais fait une bonne prestation en S3 avec les EN mais cette finale prouve qu'à Blood Bowl, rien n'est jamais joué. Mais c'est sûr que c'est le genre de match qui vous donne envie de rapidement retourner sur le terrain...
brice05- Champion du baratin
- Message n°114
Moz a écrit:j'en connais en D4 qui se disent : merde, mais ça va être chaud la Saison 5 !
Et j'en connais d'autre qui disent: ouf, heureusement qu'on est en D3 la saison prochaine!
Bravo Uph', des matchs comme ça ça fait toujours plaisir, surtout en final! Ton adversaire devait l'avoir mauvaise non?
Molock- Grand Déserteur
Feuille de Club
- Message n°115
... et ça prouve surtout que tu avais raison dans ta (lointaine )jeunesse d'avoir pour crédo "have fun" et que prévoir un plan précis pour les 16 tours du match ça sert à rien !Uph' a écrit:... cette finale prouve qu'à Blood Bowl, rien n'est jamais joué.
Perso, très rare sont les cas où le match s'est déroulé comme je pensais qu'il allait, en bien comme en mal, alors a quoi bon prévoir un plan(précis j'entends, on peut avoir une idée grossière de la manière d'aborder la match) quand 9/10 ça se passera autrement que prévu ?!
- Message n°116
brice05 a écrit:Bravo Uph', des matchs comme ça ça fait toujours plaisir, surtout en final! Ton adversaire devait l'avoir mauvaise non?
Non, ça s'est joué avec pas beaucoup de fair-play, y'avait une très bonne ambiance. Le seul truc où je m'en veux un peu, c'est que quand il a marqué au Tour 14, je l'ai félicité pour "sa victoire", ce à quoi il m'a dit que c'était pas fini. Je lui ai dit que je ne voyais pas comment j'allais retourner la situation et que la transmission ratée de la première mi-temps avait été le tournant de la rencontrer.
Bon, la suite lui a donné raison et moi tord, mais j'espère qu'il n'a pas pris cela pour de l'intox ou autre car je pensais sincèrement à ce moment là qu'il allait remporter le Bowl !
@ Molock: je suis d'accord avec toi sur le fond, mais c'est quand même bien d'avoir une idée de comment gérer sa rencontre, surtout quand tu joues un roster "lent". Avant, je ne faisais jamais de Ball Control, jamais d'aggro. Depuis, on m'a apprit à quoi pouvait servir ce genre de chose.
- Message n°117
Hey, hey; les Trophées de la saison sont tombés et les Gladiators ont été élus Team of the Year de la saison. Bromak Cornes-Noires, mon mino, termine Physical Player of the Year avec 7 absences causées, 9 KO, 14 sonnés.
Mais bon, mon adversaire de la finale raffle quasi tous les autres trophées: Offensive & Defensive Team of the Year, meilleure attaque terrestre. Le seul Sentcoquille, son skink vedette, termine Most Valuable Player of the Year et Offensive Player of the Year.
Ca me fait mal de dire que l'histoire va repartir quasi à 0 la saison prochaine, mais bon, c'est pour la bonne cause
Mais bon, mon adversaire de la finale raffle quasi tous les autres trophées: Offensive & Defensive Team of the Year, meilleure attaque terrestre. Le seul Sentcoquille, son skink vedette, termine Most Valuable Player of the Year et Offensive Player of the Year.
Ca me fait mal de dire que l'histoire va repartir quasi à 0 la saison prochaine, mais bon, c'est pour la bonne cause
Cockatrice- Pipelette Ultime
Feuille de Club
Nom du Club: qui va à la chasse
Roster: perd sa place
- Message n°118
Hum hum, c'est les stats de quoi ça ? d'une vache laitière ?Uph' a écrit:Hey, hey; les Trophées de la saison sont sorties, tombés et les Gladiators ont été élus Team of the Year de la saison. Bromak Cornes-Noires, mon mino, termine Physical Player of the Year avec 7 absences causées, 9 KO, 14 sonnés.
Non parce qu'un vrai mino, en 7 matchs, ça fait genre 9 sorties (dont 2 définitives), 8 KO et 12 sonnés
- Message n°119
Si je compte bien, ça fait, 29 évacués du terrain pour ton bovin contre...
30 !!! Pour le miens !
30 !!! Pour le miens !
Feuille de Club
- Message n°120
Ouais mais, ya évacués et évacués ! D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, les sonnés ne sont pas évacués donc ton bovin peut retourner brouter ses marguerites !Uph' a écrit:Si je compte bien, ça fait, 29 évacués du terrain pour ton bovin contre...
30 !!! Pour le miens !
Et sinon, bravo !
- Message n°121
Vrai que les sonnés ne sortent pas du terrain, on est d'accord
Tu prêtes toujours allégeance au Chaos la saison prochaine ?
Tu prêtes toujours allégeance au Chaos la saison prochaine ?
Molock- Grand Déserteur
Feuille de Club
- Message n°122
Nan, pire !Uph' a écrit:Tu prêtes toujours allégeance au Chaos la saison prochaine ?
Feuille de Club
- Message n°123
Non, je vais tenter les lézards, roster que j'avais jamais réussi à jouer mais qui est tentant sur le papier.
- Message n°124
Ah oui, dur !
J'ai lu plein de bonnes critiques sur ce roster et pourtant, perso, j'arrive rien à en faire...
J'ai lu plein de bonnes critiques sur ce roster et pourtant, perso, j'arrive rien à en faire...
brice05- Champion du baratin
- Message n°125
Les Hommes-Lézards sont un très bon roster, surtout à haut TV, mais il suffit de se faire sortir un ou deux saurus (voir Kroxi) et ça devient vraiment galère, car les skinks sont très difficiles à protéger.