par DonTiwo Mer 19 Sep - 8:51
"Le Haut Konseil" part II
Les débats furent tendus et à plusieurs reprises la tension fut telle que de nombreux observateurs crurent que les deux Hauts Konseillers allaient en venir au mains. Et à ce petit jeu, Nâar Tha avait pris un léger avantage qui en cet instant semblait fatal à la franchise Lionnesque.
« Vous avez, chers Hauts Konseillers, exposé vos arguments mais malheureusement pour notre clan, je pense que nous devons tourner la page des Lions. La dernière prestation face aux Gobelins nous montre que cette équipe n'a pas encore touchée le fond et que sa descente en enfer n'est pas terminée »
« OUIIIIII Seigneur, abrégeons ses souffrances, la mascarade a assez duré ». Nâar Tha était aux anges, il allait enfin toucher son but, faire tomber cette franchise insignifiante.
« Silence !!! Haut Konseiller.... »
« Seigneur, coupa DonTiwo, si je peux me permettre, j'aurai un dernier argumentaire à vous proposer avant de définitivement prendre votre décision »
« Oui Seigneur, laissez DonTiwo se débattre une dernière fois ». Nâar Tha - confiant de SA VICTOIRE – avait de plus en plus de difficultés à cacher son euphorie.
« Allez y....... »
« Les arguments de Nâar Tha sont aussi bons les uns que les autres et je pense aussi que notre formation rencontre d'énormes difficultés depuis plusieurs années. Mais de mon point de vue je pense aussi que quand un lion a mordu une fois, il le referait un jour ou l'autre »
« Fut il un jour un lion, car je ne vois que des pauvres chatons sur le terrain » Nâar Tha restait vigilent aux arguments de DonTiwo, il ne devait pas faillir si proche du but
« Merci de votre intervention cher Nâar, mais laissez moi terminer. Vous avez certainement tous observé ma longue absence, aujourd'hui je peux vous en révéler les causes »
Toute l'assemblée attendait avec impatience la fin de l'argumentaire du Haut Konseiller DonTiwo. Nâar Tha était assis mais son euphorie sembla s'éteindre. La tension était de nouveau à son apogée et la salle du Haut Konseil était une nouvelle fois proche de l'implosion. La foule qui était massée aux nombreux balcons était silencieuse en attente d'un finale qui s'annonçait grandiose.
« Durant mon long voyage, j'ai rencontré de grands noms de la Cabalvision et j'ai noué « d'amitié » avec certains d'entre eux. Aujourd'hui je peux vous annoncer l'arrivée des Razorback dans notre cité ainsi que l'ensemble de leur effectif afin d'offrir à notre peuple un match en votre honneur Seigneur ». Un murmure parcourut la foule, la nouvelle de l'arrivée des champions de la Cabalvision, l'un des plus grand club orc dans la cité avait fait son effet.
« Haut Konseiller DonTiwo vous faites miroiter un festin à notre peuple alors qu'il ne reste que des miettes, les Lions sont morts » cracha Nâar Tha.
« Son cœur est la diète depuis trop longtemps, je souhaite simplement le faire manger un peu »
Toujours silencieux, le chef de clan décida de reprendre la main en cet instant qui sembla figer le temps, tout au moins celui des fans des Lions.
« La venue de Guldhan et de ses joueurs est une bien bonne nouvelle pour notre cité mais cela reste insuffisant. Pensez vous que cela redonnera des couleurs à notre équipe ?
« Non, seigneur » enchaîna Dontiwo « Cela n'est que le commencement »
« Quoi comment ça le commencement ? » Nâar Tha avait perdu de sa superbe, la panique sembla le submerger....
« Les Razorback arrivent....... ainsi que l'ensemble de la ligue Cabalvision, la prochaine saison se déroulera dans notre cité » Une énorme clameur submergea les balcons et la nouvelle de l'arrivée de la Cabalvision dans la ville se propagea comme une tempête de sable. Rapidement la cité bascula dans un moment de délire communicatif.
« Je vois....... » Râhame était aussi sous le choc de la nouvelle mais cela n'était rien comparé à Nâar Tha. Ce dernier était Ko debout et son visage sans expression montrait à tous que la messe était dite.
Voulant porter l'estocade Dontiwo enchaîna rapidement.
« Notre nouveau stade sera donc au centre des débats cette saison, nos couleurs retrouveront de l'éclat. Ceci étant dit je souhaite prendre la direction du club afin de soulager le clan, Seigneur, laissez moi prendre en main notre club »
L'ensemble de l'assemblée était sonnée par tant de nouvelles, DonTiwo avait semble t'il donné un coup fatal aux arguments du Haut Konseiller Nâar Tha, mais il fallait attendre le choix définitif du Seigneur.
« Qu'il en soit ainsi, DonTiwo, je vous laisse la direction du club, nous verrons la marche à suivre à la fin de la saison ». Râhmane Djédi se leva sur ces derniers mots et salua l'ensemble du Haut Konseil, puis s'en retourna afin de regagner ses appartements. De leurs côtés les Hauts Konseillers se levèrent un à un.
« Vous avez gardé le meilleur pour la fin, votre stratégie a été payante, venez chez moi, nous discuterons de choses et d'autres autour d'un bon thé »
« Avec plaisir cher Najybhe, mais avant de vous rejoindre j'ai deux trois choses à régler »
Dans la salle vide seul, Nâar Tha était encore sur son siège. « Je le tuerai...grogna Nâar Tha, le regard dans le vide. Oui je l'étranglerai de mes mains nues, et très lentement.
« Je m'en chargerai, maitre, cela sera mieux comme ça ». Trash qui venait d'arriver essaya de réconforter son maître mais cela semblait peine perdu.....
A SUIVRE................................