Quand ils arrivèrent devant la demeure du Haut Konseiller Najybhe, Râhmane Djédi et Grubsnash furent invités à rejoindre le salon dans lequel le propriétaire des lieux les attendait.
Grubnash ouvrit doucement la porte. Le Haut Konseiller était là, il contemplait un ouvrage qui semblait attirer toute son attention. Quand le battant se referma, le Haut Konseiller se retourna et vit que ses deux invités étaient enfin arrivés. Il se leva et les invita à venir s'asseoir à ses côtés.
« Comment allez vous, Seigneur ? »
« Pas de ça entre nous. Oublions le protocole et parlons comme de vieux amis » lança le chef de clan tout en s'asseyant face au Haut Konseiller.
« C'est vrai, c'est beaucoup mieux ainsi, mais cela sera encore meilleur autour d'une bonne tasse de thé » La phrase à peine terminé, deux servantes entrèrent dans le salon privé afin de les servir du délicieux breuvage.
« Rien de tel qu'un bon thé pour vous aider à réfléchir avant une réunion. Nous devrions instaurer ce principe lors des Hauts Konseils, cela pourrait permettre à Nâar Tha d'être moins virulent »
« Je doute que cela calme ses ardeurs » dit le chef de clan « par contre cela pourra me permettre de rester zen en toutes circonstances »
« Pourquoi vous tourmenter ? Les réponses à vos questions sont au plus profond de votre cœur, il suffit simplement d'écouter ce dernier et l'affaire sera réglée »
« Cela n'est pas aussi simple. Je suis vieux aujourd'hui et la fougue de Nâar commence à me fatiguer au plus haut point. Le temps est il enfin arrivé pour moi ? Dois je tourner la page et laissant un autre prendre la direction du clan ? »
Grubnash, qui écoutait la discussion, se retourna vers Râhmane Djédi stupéfait de cette réponse. Pour lui qui n'avait connu qu'un chef de clan depuis sa naissance, il était in-envisageable de changer cela, il n'avait qu'un seigneur et il n'en aurait qu'un.
« Pour cette question, je ne peux être d'une grande utilité, ayant un plus grand âge que le votre mais sachez qu'un lion qui a déjà montré les crocs et capable de le faire jusqu'à son dernier souffle ».
La réponse du Haut Konseiller redonna le sourire à Grubnash mais pas au chef de clan qui semblait être dans un état de fatigue et de réflexion extrême.
« Tu dois certainement avoir raison, malgré les années difficiles que nous avons passé, je dois garder le courage. Je suis le guide de notre peuple, enfin il parait »
« Ahh voilà la Râhmane que j'aime, un vrai orc qui ne lâchera rien jusqu'à son dernier souffle. En parlant de souffle, pensez à souffler sur votre thé, ce dernier est brûlant ». Véritable adorateur du breuvage aux plantes, Najybhe était devenu un véritable maître en la matière et il ne ratait jamais une occasion d'en consommer quotidiennement.
La nuit était très avancée. Dehors la fête célébrant la fin du Râmdhârk était presque achevée, seuls quelques irréductibles dansaient encore dans les rues au son des derniers tambours encore en activité.
« Le jour ne va pas tarder à se lever, je vous propose de rester ici en entendant le chant des gallinacés. Demain, nous partirons ensemble au stade pour le match des Lions face aux Jokers ensuite nous rejoindrons le palais. Nâar Tha doit être impatient, pensons à lui en mettre plein la vue. Je pense que ce Haut Konseil sera mémorable »
« Une bien bonne idée mon ami, je suis épuisé, j'ai besoin de dormir un peu » Râhmane Djédi se leva mais son ami lui tendit une nouvelle tasse.
« Un bon thé est toujours annonciateur d'une bonne nuit, prenez donc une dernière tasse »
« Buvons donc......... »
Les prochains textes :
"Le rendez vous" : DonTiwo et ses deux compagnons ont un rendez secret avant le prochain Konseil. Avec qui? Les commissaires de la ligue, un illustre coach de la cabalvison? vous le découvrirez en lissant le prochain texte.
"Les coulisses d'un match" : Tous sur les évènements ayant entachés la 1/2 finale du Fanzone Trophy opposant les LIONS aux Jokers de Sarkobolt. Tout simplement énormeeeeee
"Le Haut Konseil" : Un tournant dans l'histoire des LIONS? pas mal de révélation. Ca va roxxer du string pour un final en beauté, enfin j'espère