Pour tous les fans de jeux entre amis où l'objectif est de battre les autres dans la bonne humeur voici un jeu de plateau qui ne pourra que vous combler.
Histoire de Small World:
C'est un monde trop petit sur lequel plusieurs civilisations veulent vivre. Les un atteindrons une expansion significative jusqu'à leur limite et les autres peineront à se développer, dans les deux cas ces civilisations passeront en déclin ou seront exterminées.
But du jeu: gagner le plus de points en 10 tours
Votre but est de conquérir des terrains/zone/région sur la carte pour marquer des points. Des actions ou situation lié à votre race et/ou particularité feront gagner d'autres points.
Le but étant d'avoir plus de point que les autres à la fin des 8 à 10 tours selon le nombre de joueurs.
Comment y parvenir?
- Choisir ça civilisation
Vous choisissez une civilisation parmi celles disponibles. Les civilisations sont composées de 2 tuiles 1 pour la race 1 pour la spécificité. ( Ex: Nain + Caverne = nain des cavernes / Elfe + Berserk = Elfes berserk).
Ces tuiles donnent également un nombre qui est celui du nombre de pions race que vous pouvez avoir.
- A la conquête
Avec votre civilisation vous attaquez les terrains. Pour cela il faut un nombre de pion supérieur de 1 à la défense sachant que le terrain = 1 donc faut 2 pions minimum.
On ajoute des peuples autocktones à civiliser au fil de la hache, des montagnes et les pions adverses.
- Comptage des points
Chaque terrain donne 1 points plus les effets de la civilisation
- Répartition du peuple
Dernière action vous redisposez vos troupes comme vous le voulez. C'est à dire que pour garder un terrain il faut 1pion minimum. Vous pouvez donc abandonner un terrain ou le défendre super bien en mettant plein de pion.
Stratégie et intérêt du jeu.
Vous avez une civilisation qui va se répandre sur la carte mais 2 choses vont vous contraindre.
1 - Les adversaires qui vont convoiter les même terres que vous, et pour chaque conquète contre vous, vous faire perdre 1 pion
2 - Le nombre limite de pions fait que votre empire aura une taille maximale, qui plus est plus un empire est grand moins vous avez de pion pour le protéger (1 minimum/terrain)
Alors quoi c'est fini?
Vous avez la possibilité de passer votre civilisation en déclin. C'est à dire, vous passez votre tour et vous laisser 1 pion sur chaque terrain et rangez les autres. Les tuiles seront mises en dessous des piles.
Cette civilisation continue de vous rapporter des points. Vous ne pouvez pas avoir plus de 2 civilisations en même temps.
Au tour suivant vous pourrez choisir une autre civilisation et repartir à la guerre.
Intérêt et fun du jeu
C'est là que tout devient bon.
Vous devez choisir votre peuple selon ses effets et son nombre, puis sur une carte petite réussir à faire votre place et la garder. Puis il faudra savoir à quel moment passer un peuple en déclin pour en recommencer un autre. Multiplié par le nombre de joueur c'est assez fun.
Et cerise sur le gâteau c'est un jeu qui a beaucoup d'humour, les possibilités de civilisation sont nombreuses et aléatoire. Sans compter qu'il y a des extensions nombreuses ajoutant des races, des plateaux, artefact et même des cartes évènements.
Il existe aussi une version jeux PC et tablette pour ceux qui ont peu d'occasion de jouer avec des potes.
En gros très bon jeu: Je met :king: :king: :king: :king:
Histoire de Small World:
C'est un monde trop petit sur lequel plusieurs civilisations veulent vivre. Les un atteindrons une expansion significative jusqu'à leur limite et les autres peineront à se développer, dans les deux cas ces civilisations passeront en déclin ou seront exterminées.
But du jeu: gagner le plus de points en 10 tours
Votre but est de conquérir des terrains/zone/région sur la carte pour marquer des points. Des actions ou situation lié à votre race et/ou particularité feront gagner d'autres points.
Le but étant d'avoir plus de point que les autres à la fin des 8 à 10 tours selon le nombre de joueurs.
Comment y parvenir?
- Choisir ça civilisation
Vous choisissez une civilisation parmi celles disponibles. Les civilisations sont composées de 2 tuiles 1 pour la race 1 pour la spécificité. ( Ex: Nain + Caverne = nain des cavernes / Elfe + Berserk = Elfes berserk).
Ces tuiles donnent également un nombre qui est celui du nombre de pions race que vous pouvez avoir.
- Règles un peu détaillée:
- Chaque race et spécificité possède un effet
Humain + Volant = Humain donne +1point par champ conquis et Volant permet d'attaquer partout
Elfe + Berserk = Elfes vous ne perdez pas de pion quand on conquière vos terrains (y a pas qu'au bloodbowl que ça court vite et fuit) et Berserk offre un dés de renfort avant chaque conquète au lieu de seulement la dernière.
Les civilisations sont tirées au hasard et montrées dans un ordre d'arrivé. Vous devez prendre la 1ere ou payer 1 point pour chaque civilisation que vous sautez ... etc c'est pas important
- A la conquête
Avec votre civilisation vous attaquez les terrains. Pour cela il faut un nombre de pion supérieur de 1 à la défense sachant que le terrain = 1 donc faut 2 pions minimum.
On ajoute des peuples autocktones à civiliser au fil de la hache, des montagnes et les pions adverses.
- Comptage des points
Chaque terrain donne 1 points plus les effets de la civilisation
- Répartition du peuple
Dernière action vous redisposez vos troupes comme vous le voulez. C'est à dire que pour garder un terrain il faut 1pion minimum. Vous pouvez donc abandonner un terrain ou le défendre super bien en mettant plein de pion.
Stratégie et intérêt du jeu.
Vous avez une civilisation qui va se répandre sur la carte mais 2 choses vont vous contraindre.
1 - Les adversaires qui vont convoiter les même terres que vous, et pour chaque conquète contre vous, vous faire perdre 1 pion
2 - Le nombre limite de pions fait que votre empire aura une taille maximale, qui plus est plus un empire est grand moins vous avez de pion pour le protéger (1 minimum/terrain)
Alors quoi c'est fini?
Vous avez la possibilité de passer votre civilisation en déclin. C'est à dire, vous passez votre tour et vous laisser 1 pion sur chaque terrain et rangez les autres. Les tuiles seront mises en dessous des piles.
Cette civilisation continue de vous rapporter des points. Vous ne pouvez pas avoir plus de 2 civilisations en même temps.
Au tour suivant vous pourrez choisir une autre civilisation et repartir à la guerre.
Intérêt et fun du jeu
C'est là que tout devient bon.
Vous devez choisir votre peuple selon ses effets et son nombre, puis sur une carte petite réussir à faire votre place et la garder. Puis il faudra savoir à quel moment passer un peuple en déclin pour en recommencer un autre. Multiplié par le nombre de joueur c'est assez fun.
Et cerise sur le gâteau c'est un jeu qui a beaucoup d'humour, les possibilités de civilisation sont nombreuses et aléatoire. Sans compter qu'il y a des extensions nombreuses ajoutant des races, des plateaux, artefact et même des cartes évènements.
Il existe aussi une version jeux PC et tablette pour ceux qui ont peu d'occasion de jouer avec des potes.
En gros très bon jeu: Je met :king: :king: :king: :king: