Blanc'Oh, sort de son bureau, tout en évitant consciencieusement le coin des irréductibles , ces supporters qui suivent les entrainements des :Marlins: Il est toujours étonné de voir que des supporters s'accrochent encore à cette équipe ... vaste mystère de la vie.
Tout en évitant donc le terrain des supplices, il se met à la recherche de coach Gilel. Il finit par le trouver sur une éminence surplombant la ville de luzean et le stade du pavillon bleu.
Avant de se retrouver soufflé et mis au sol par une déflagration il a le temps de voir gilel sortir comme un dératé d'une caverne, sous l’œil atone, et pour tout dire ahuri d'un type vêtu d'une robe bleue avec des étoiles. C'est fou ce que le cerveau enregistre avant un black out ....
Quelques minutes plus tard, il sent qu'il est secoué comme un prunier et qu'une voix , lointaine, semble vouloir accrocher quelques neurones de son cerveau tout chamboulé. Visiblement, le choc semble avoir été rude car il n'arrive pas à se remettre. Puis une vive douleur, sous la forme d'une paire de claques, vient rebrancher les connexions synaptiques .
- Ben alors, que fais tu là, Blanc'Oh, tu n'as pas vu les écriteaux, "chantiers en cours" ?
- Que, quoi ? quel chantier ?
- Enfin, un chantier, disons une carrière, un endroit à explosions quoi ...
- Par le saint Nuffle, qu'est ce que tu fabriques ? Et c'est qui ce déguisé ?
- Monsieur, sachez que je ne suis pas déguisé, pas plus que comédien mais un authentique magicien, du collège de feu;
- Et vous êtes ?
- Mon nom est secret, jeune béotien.
- Il plaisante ? Gilel, dis moi qu'il plaisante ?
- Je ne crois pas, du moins jusqu'à maintenant je ne l'ai pas vu plaisanter. Il est plutôt du genre coincé, mais il est très bon dans son domaine. Il m'a dit qu'il était Celui dont on ne doit pas prononcé le nom.
- Vingt dieux ...
- Théoriquement, jeune novice, le panthéon des dieux est un peu plus importants si l'on prend en compte toutes les divinités mineures
- Et, oh; c'est bon le cours magistral là.
- Non, je ne suis pas un magistère mais un sorcier. Techniquement, il y a quand même une différence. Tenez , sémantiquement , si l'on remonte ....
- MAIS IL VA SE TAIRE OUI L’ANCÊTRE ?
- Oulà, du calme Blanc'oh. Excusez le Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, il vient d'être secoué par la dernière explosion .
- Ah oui, tiens, c'est quoi au juste cette histoire ?
- Eh, eh, ....
- Eh, eh ....
- Oh c'est bon, on n'est pas dans la surprise de ....
- César ?
- Lui même. Alors tu accouches oui ?
- Petit scarabée, accoucher pour votre ami gilel est tout bonnement physiologiquement impossible !
- ... ? Je vais l'égorger !
- A mains nues, cela me semble impossible, jeune padawan. A moins bien sur de disposer d'une force surhumaine, ce qui , malgré votre embonpoint, me parait tout bonnement improbable.
- Bon sang, où ai je mis ma hache force 10 ?
- Cool , Blanc'oh. En fait je creuse .
- Tu creuses ? Tel le shadock moyen ?
- Vous faites une méprise, jeune apprenti , il s'agit plutôt de haddock, un poisson dont raffolent les tribus nordiques.
- Dis, gilel, tu en as encore besoin ?
- Vi, il pourrait même servir lors de notre prochain match.
- Pff, au point où on en est de toute façon. Bon, tu disais que tu creusais ?
- Oui, à la recherche du temple du Red Skull .
- Pardon ?
- Tu ne connais pas la légende ?
- Il faut croire que la culture de notre cher Blanc'oh, ne soit pas très élevée.
- Et l’omniscient, tu as envie de ne faire qu'un avec l'entité cosmique ?
- Mais mon cher profane, que je ne fais qu'un avec lui lorsque je me connecte au grand tout pour lancer mes sorts. Une démonstration ? Je suis rechargé là ....
- ... ça ira merci. Et sinon, ce temple , je suppose qu'il est maudit, disparu, évanescent , caché, perdu, ?
- Et en passe d'être retrouvé par moi. Il y a fort longtemps, une expédition maritime venue de part les océans, des contrées où le sable est roi, s'est échouée près des côtes de Luzean.
- Volontairement ?
- Non, quelque peu aidée par des naufrageurs. Toutefois, les survivants furent accueillis par les habitants de Luzean. Il établirent un comptoir dans le citée portuaire , mais très vite des rumeurs coururent sur eux et un jour ils disparurent. Des rumeurs ont parlé d'un temple perdu dans les entrailles de la terre sur les hauteurs de Luzean.
- Il ne s'agit pas que de rumeurs , mon cher, mais de vieux écrits en font référence.
- Et ?
- Personne n'a jamais cherché à les retrouver car on considère le coin maudit.
- Ah, et c'est là que nous avons construit le terrain d'entrainement des :Marlins: , j'me disais aussi que j'avais fait une trop bonne affaire .
- Ca expliquerait les exploits de notre équipe ...
- Certes , mais pourquoi rechercher ce temple maudit ?
- Eh, eh, j'ai ma petite idée, et Celui dont on ne peut pas prononcer le nom est là pour m'aider ....