Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

    Comtoise Bowl VI - 14-15 mars 2020

    avatar
    thot
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 44
    Date d'inscription : 18/09/2013

    Comtoise Bowl VI - 14-15 mars 2020 Empty Comtoise Bowl VI - 14-15 mars 2020

    Message par thot Dim 10 Nov - 14:40

    Comtoise Bowl VI
    14 & 15 mars 2020

    Format du tournoi

    - Tournoi par équipe de 3, LRB6/CRP (On adopte les changements validés par la NAF) en 5 matchs, format ronde suisse en mode résurrection.
    Référencé NAF, étape du championnat de France individuel et par équipe, du challenge du Grand Est.

    - Perte de compétence choisie par le joueur lors des rondes 2 et 4 (Avant le match mais après avoir pris connaissance de son adversaire).

    - Draft de compétence. A chaque ronde à partir de la seconde et dans l'ordre inverse du classement, chaque capitaine choisira un pack de trois compétences qu'il distribuera aux trois rosters de sa team (en concertation avec ses membres). Les compétences sont valides uniquement pour la ronde (pas de cumul sur plusieurs rondes). Pas de cumul sur un joueur ayant déjà une compétence et pas d'affectation à un champion ou à un lion.

    - Lion de Belfort. Chaque capitaine reçoit un lion qui évolue au fur et à mesure du tournoi. Avant le début de chaque ronde, le capitaine d'équipe décide quel coach de son équipe se verra attribué ce renfort pour le match (le lion remplace un joueur du roster). Tous les membres de l'équipe doivent le jouer au moins une fois.

    Le Lion:
    * Lionceau (Ronde 1) : Sociable et avide de découvrir la vie, il ne connait pas encore ses limites.
    6/1/3/6, Intrépidité, Lutte, Microbe
    * Jeune (Ronde 2) :  Il commence à développer ses compétences de survie, mais supporte de moins en moins d'être en cage.
    6/2/3/7, Esquive, Minus, Parade, Solitaire
    *Adulte (Ronde 3) :  En pleine possession de ses moyens il n'a qu'un but, atteindre le sommet du groupe familial.
    6/3/3/8, Griffes, Juggernaut, Animal Sauvage, Solitaire
    * Alpha (Ronde 4) : Arrivé au sommet il passe son temps à défendre sa place contre toutes les agressions extérieures.
    6/4/2/8, Frénésie, Griffes, Gros Débile, Solitaire
    * Vieux (Ronde 5) : Détrôné par plus jeune et plus vaillant que lui, il attend la mort. Ses années de combat lui ont laissé le goût du sang dans la gueule.
    6/3/1/8, Esquive en Force, Frénésie, Soif de Sang, Solitaire
    N.B: pour la soif de sang, il se sert indifféremment dans l'équipe pour laquelle il joue.

    - Tiers. Chaque membre de l'équipe doit choisir un roster différent parmi les tiers ci dessous. Pas de double compétence sur un même joueur.
    Primes de match autorisées : Serveuses de Bloodweiser, Pots de vin, Chef cuistot Halfling, Igor et Apothicaire local.
    Champions (Uniquement pour le groupe 4. 11 joueurs mini + stars).

    Groupe 1: 1.100.000, + 5 compétences gratuites (1 double, 4 simples)
    Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Homme-Lézards, Morts Vivants, Nains, Nains du Chaos.

    Groupe 2: 1.100.000, + 5 compétences gratuites (1 double, 4 simples) + 20.000 pour renforcer roster et/ou compétences (comp. double interdit)
    Amazones, Bretonniens, Humain, Nécromantiques, Nordiques, Orc, Pacte du Chaos, Union Elfique, Skaven.

    Groupe 3: 1.100.000, + 5 compétences gratuites (1 double, 4 simples) + 40.000 pour renforcer roster et/ou compétences (comp. double interdit)
    Bas-Fonds, Chaos, Démons de Khorne, Haut Elfes, Khemri, Nurgle, Slanns, Vampires.

    Groupe 4: 1.150.000, + 5 compétences gratuites (5 doubles) + 30.000 pour renforcer le roster et/ou compétence (comp. simple ou double), accès aux champions (2 max. Liste GW + liste CRP).
    Gobelins, Halflings, Ogres.


    Tournoi Dungeon Bowl (pour changer un peu du Beach)

    Pour ceux qui le souhaite, on organise un tournoi de Dungeon Bowl le samedi soir à partir de 20h.
    La participation est facultative et gratuite pour les participants au tournoi.
    Merci de nous informer au plus tôt, si vous êtes intéressé pour y participer (le nombre de place sera limité).
    Le tournoi sera NAF et se déroulera en 3 rondes de 1h.


    Matériels

    Inutile d'amener votre terrain, nous avons le nécessaire (sauf si les cases de 29mm ne vous conviennent pas).
    Pensez à vous munir d'anneaux de compétence, capsules de bières ou élastiques visibles pour les compétences supplémentaires.


    Gestion du temps

    Une partie dure 2h30, une grosse horloge affichera le temps restant.
    Si après une 1h30 de jeu, vous n’avez toujours pas commencé la 2e mi-temps, vous devez alors utiliser un chrono.
    A partir du moment où le chrono est mis en place, chaque coach a 30 minutes pour jouer l’ensemble des tours qu’il lui reste.
    Si tout votre temps est écoulé et qu’il en reste à votre adversaire, tout ce que vous êtes autorisé à faire est de remettre debout les joueurs à terre, ainsi que de retourner les joueurs sonnés. Toute autre action vous est interdite.

    Il serait utile d'avoir téléchargé une de ces applications sur votre téléphone: Android / Windows / Iphone


    Le lieu

    http://www.merouxmodelkit.fr/contacts.html
    Fort de Meroux
    Rue de l'Ouvrage
    90400 Meroux

    A côté de Belfort, proche de l'autoroute A36 et de la gare TGV Belfort Montbéliard (On peut venir vous y chercher).
    Attention : Il y a 2 gares (Gare Belfort centre et Gare TGV Belfort Montbéliard).


    Prix et Prestations

    Nous demandons une participation de 40€ par personne (+5€ si joueur non Naf, pour l'inscription)
    Soit 120€ par équipe.
    Afin de nous permettre au mieux de nous organiser, il y aura une majoration de 5€/par joueur pour un paiement après le 1er mars.

    Repas du vendredi soir possible, avec réservation (Petitof par MP) et en supplément (+5€/par joueur a réglé sur place) : Morbiflette, salade, soupe.

    La validation de l'inscription des équipes se fait par pair, après la réception du règlement.
    Donc, avec le risque pour les derniers inscrits, de ne pas pouvoir participer si le nombre d'équipe est impair.

    Possibilité de régler via virement bancaire, paypal (contacté moi via MP)
    Sinon, les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante (à l'ordre de : MEROUX MODEL KIT) :
    Nicolas KLEIBER
    1 rue des Perdrix
    68200 Mulhouse

    L'inscription comprend :
    - La participation au tournoi.
    - Plusieurs goodies
    - 3 repas, les petits déjeuners, les crêpes au goûter et la soupe à l'oignon.
    Pour les boissons : vins et boissons sans alcool sont compris et à volonté.
    La bière sera vendue à prix coûtant (0.50€).
    - De nombreux lots + trophées.


    Horaires

    Accueil possible le vendredi dès 19h (Merci de prévenir si c'est le cas).

    Possibilité de dormir sur place. On aura plusieurs petites salles prévues à cet effet (séparées de la salle principale du tournoi).
    Pensez à vous équiper de matelas pneumatique et duvet.
    Même si le lieu du tournoi est chauffé, celui ci se déroulant dans un fort où le plafond se situe à 4 mètres de hauteur, un sweat est également conseillé.

    Samedi
    09h00 : Ouverture des portes, accueil et petit déjeuner.
    10h30 : Ronde 1
    13h00 : REPAS (Plateaux charcuterie/fromage, salades)
    14h00 : Ronde 2
    16h00 : GOUTER (Crêpe party)
    16h30 : Ronde 3
    19h00 : REPAS (Assiette Comtoise : Cancoillotte, patates et saucisse de Montbéliard)
    Soirée jeux de société et tournoi Dungeon Bowl.
    Soupe à l'oignon dans la soirée.

    Dimanche
    09h00 : Petit déjeuner
    09h30 : Ronde 4
    12h00 : REPAS (Spaghetti bolognaises, Plateaux charcuterie/fromage)
    13h00 : Ronde 5
    15h30 : Remise des prix

    Au plaisir de vous voir

    Liste des motivés sur France Blood Bowl


    Dernière édition par thot le Jeu 21 Nov - 12:48, édité 1 fois

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 0:23