Et voilà, le lancement d'une nouvelle édition de la Comtoise Bowl. Au programme :
On poursuit sur le format avec perte de compétence de l'an passé.
L'accès aux starplayers est par contre remplacé par les légendes du MMK, des joueurs plus ou moins utile sur le terrain (plus de détail, plus bas).
Les Démons de Khorne et les Bretonniens rentrent dans la danse.
Avec l’apparition des variantes sur leur site, le tournoi Beach Bowl du samedi soir devient NAF.
Vu que l'appel du ventre est toujours importants, une crêpe party vous sera proposé gracieusement pour remplir les estomacs au goûter du samedi.
Format du tournoi
- Tournoi individuel LRB6 (On adopte les changements validés par la NAF) en 5 matchs, format ronde suisse en mode résurrection.
- Référencé NAF, étape du championnat de France et du challenge du Grand Est.
- Règles
Primes de match autorisées : Serveuses de Bloodweiser, Pots de vin, Chef cuistot Halfling, Igor et Apothicaire local.
Champions (Uniquement pour le groupe 4).
Chaque équipe dispose suivant sa race, d'un certain nombre de pièce d'or pour recruter joueurs, primes, etc ... et d'un nombre de compétences supplémentaires (gratuites) à attribué à des joueurs (Un joueur ne peut avoir qu'une seule compétence supplémentaire).
Attention, la légende (voir plus bas) fait parti des 11 joueurs, vous ne devrez donc au minimum recruter que 10 joueurs.
Groupe 1 : Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Morts-Vivants, Nains, Nains du Chaos.
1.040.000 p.o, 5 compétences (dont 1 double possible).
Groupe 2 : Elfes pro, Humains, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens.
1.050.000 p.o, 6 compétences (dont 1 double possible).
Groupe 3 : Bas-Fonds, Bretonniens, Chaos, Démons de Khorne, Khemri, Hauts Elfes, Nurgle, Pacte du Chaos, Slanns, Vampires.
1.110.000 p.o, 6 compétences (dont 1 double possible).
Groupe 4 :
Ogres : 1.120.000 p.o, 7 compétences (dont 3 doubles possible).
Halfings : 1.120.000 p.o, 7 compétences (Toutes possibles en double).
Gobelins : 1.120.000 p.o, 7 compétences (Toutes possibles en double).
Règles spéciales :
* Avant de débuter les rondes 2 et 4; barrer sur votre feuille d'équipe une compétence supplémentaire, que vous perdez jusqu'à la fin du tournoi.
Ex (pour le groupe 1) : Le coach fera donc le match 1 avec 5 compétences, les matchs 2 & 3 avec 4 compétences, et les matchs 4 & 5 avec 3 compétences.
* Toutes les équipes doivent recruter une légende du MMK.
Son coût est déjà pris en compte sur le nombre de pièce d'or disponible pour monter votre équipe. Vous n'avez donc pas à vous en soucier, et avez juste à le considérer comme un joueur supplémentaire gratuit.
Les légendes savent s'adapter au jeu des équipes dans lesquelles elles sont convoquées, les légendes ne sont donc pas solitaires. Elles peuvent êtes sauvées par un apothicaire ou un nécromancien. Et rentre dans le nombre de joueur composant l'équipe (16 maxi).
Il existe 10 légendes différentes, avec en général un profil de trois quart humain (6/3/3/ et quelques compétences supplémentaires.
Une légende différente devra être jouer à chaque match.
Déroulement durant le match : Les 2 coachs choisissent leur légende, effectuent les jets d'avant match (météo, fame et choix de l'engagement), ils ne révèlent leur choix qu'ensuite. Si les 2 coachs ont choisit la même légende alors c'est le coach qui défend qui la conserve, l'attaquant doit en sélectionner un autre.
Modalité de classement :
- Victoire = 10 000 points.
- Nul = 5 000 points.
- Défaite par 1 TD d’écart = 1 000 points.
- Défaite par plus d’un TD d’écart = 0 point.
- Points bonus:
+3 points par TD
+2 points par sortie (blocage)
+1 points par sortie (agression)
- Si une légende est blessée ou meurt, de quelques manières que ce soit, le coach de l'équipe adverse remporte des points selon le barème suivant (Maximum 3pts possible même si sauvé par l'apo et re-blessé) :
* La légende est blessée lors de la première mi-temps : 2 points
* La légende est blessée lors de la deuxième mi-temps : 1 point
* La légende est blessée suite à un Rocher (événement du tableau de coup d'envoi) : +1 point
* La sortie est infligée par une autre légende : +1 point
Matériels
Inutile d'amener votre terrain, nous avons le nécessaire.
Pensez à vous munir d'une figurine représentant votre légende (reconnaissable par rapport au reste de l'équipe).
Idem, merci de vous munir d'anneaux de compétence, capsules de bières ou élastiques visibles pour les compétences supplémentaires.
Concernant vos figurines les différents postes d'une même race devront être clairement identifiable.
Dans certaines équipes (autres gammes, conversions, etc ...), la distinction entre un simple trois quart et un autre positionnel s'avère parfois ardu. Dans ce cas, il est recommandé d'appliquer les couleurs standards sur les tours de socles de vos figurines. Pour rappel : jaune pour les receveurs, vert pour les bloqueurs, rouge pour les blitzers et blanc pour les lanceurs.
En cas de réel manquement sur la reconnaissance des positionnels d'une équipe, les arbitres se réservent le droit d'infliger un malus, en offrant un pot de vin gratuit aux adversaires.
Idem, vous bénéficiez de +1 en Fame si vous affrontez une équipe non ou partiellement peinte.
Gestion du temps
Une partie dure 2h30, une grosse horloge affichera le temps restant.
Si après une 1h30 de jeu, vous n’avez toujours pas commencé la 2e mi-temps, vous devez alors utiliser un chrono.
A partir du moment où le chrono est mis en place, chaque coach a 30 minutes pour jouer l’ensemble des tours qu’il lui reste.
Si tout votre temps est écoulé et qu’il en reste à votre adversaire, tout ce que vous êtes autorisé à faire est de remettre debout les joueurs à terre, ainsi que de retourner les joueurs sonnés. Toute autre action vous est interdite.
Il serait utile d'avoir téléchargé une de ces applications sur votre téléphone: Android / Windows / Iphone
Tournoi Beach Bowl
Pour ceux qui le souhaite, on organise un tournoi de Beach Bowl le samedi soir à partir de 20h.
La participation est facultative et gratuite pour les participants au tournoi.
Merci de nous informer au plus tôt, si vous êtes intéressé pour y participer (le nombre de place sera limité).
Le tournoi sera NAF et se déroulera en 3 rondes de 1h.
Règles disponibles ici : http://www.merouxmodelkit.fr/Temp/Beach_Bowl.pdf
Le lieu
http://www.merouxmodelkit.fr/contacts.html
Fort de Meroux
Rue de l'Ouvrage
90400 Meroux
A côté de Belfort, proche de l'autoroute A36 et de la gare TGV Belfort Montbéliard (On peut venir vous y chercher).
Attention : Il y a 2 gares (Gare Belfort centre et Gare TGV Belfort Montbéliard).
Prix et Prestations
Nous demandons une participation de 40€ par personne (45€ si joueur non Naf).
Afin de nous permettre au mieux de nous organiser, il y aura une majoration de 5€ pour un paiement après le 26 mars.
Possibilité de me régler via virement bancaire (contacté moi via MP)
Sinon, les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante (à l'ordre de : MEROUX MODEL KIT) :
Nicolas KLEIBER
1 rue des Perdrix
68200 Mulhouse
L'inscription comprend :
- La participation au tournoi.
- Plusieurs goodies
- 3 repas, les petits déjeuners et la crêpe party au gouter.
Pour les boissons : vins et boissons sans alcool sont compris et à volonté.
La bière sera vendue à prix coûtant (0.50€).
- De nombreux lots + trophées (Au minimum : Les 3 premiers, Bashlord, Meilleur marqueur, Meilleur agresseur, Meilleur Minus, Meilleur défense, Paillasson, Passoire et Prix peinture).
Horaires
Accueil possible le vendredi dès 19h (Merci de prévenir si c'est le cas).
Possibilité de dormir sur place. On aura plusieurs petites salles prévues à cet effet (séparées de la salle principale du tournoi).
Pensez à vous équiper de matelas pneumatique et duvet.
Même si le lieu du tournoi est chauffé, celui ci se déroulant dans un fort où le plafond se situe à 4 mètres de hauteur, un sweat est également conseillé.
Samedi
09h00 : Ouverture des portes, accueil et petit déjeuner.
10h30 : Ronde 1
13h00 : REPAS (Plateaux charcuterie/fromage, salades)
14h00 : Ronde 2
16h00 : GOUTER (Crêpe party)
16h30 : Ronde 3
19h00 : REPAS (Assiette Comtoise : Cancoillotte, patates et saucisse de Montbéliard)
Soirée jeux de société et tournoi Beach Bowl.
Dimanche
09h00 : Petit déjeuner
09h30 : Ronde 4
12h00 : REPAS (Plateaux charcuterie/fromage, gratin de pâtes)
13h00 : Ronde 5
15h30 : Remise des prix
Au plaisir de vous voir
Liste des motivés sur France Blood Bowl
On poursuit sur le format avec perte de compétence de l'an passé.
L'accès aux starplayers est par contre remplacé par les légendes du MMK, des joueurs plus ou moins utile sur le terrain (plus de détail, plus bas).
Les Démons de Khorne et les Bretonniens rentrent dans la danse.
Avec l’apparition des variantes sur leur site, le tournoi Beach Bowl du samedi soir devient NAF.
Vu que l'appel du ventre est toujours importants, une crêpe party vous sera proposé gracieusement pour remplir les estomacs au goûter du samedi.
Comtoise Bowl IV
7 & 8 avril 2018
7 & 8 avril 2018
Format du tournoi
- Tournoi individuel LRB6 (On adopte les changements validés par la NAF) en 5 matchs, format ronde suisse en mode résurrection.
- Référencé NAF, étape du championnat de France et du challenge du Grand Est.
- Règles
Primes de match autorisées : Serveuses de Bloodweiser, Pots de vin, Chef cuistot Halfling, Igor et Apothicaire local.
Champions (Uniquement pour le groupe 4).
Chaque équipe dispose suivant sa race, d'un certain nombre de pièce d'or pour recruter joueurs, primes, etc ... et d'un nombre de compétences supplémentaires (gratuites) à attribué à des joueurs (Un joueur ne peut avoir qu'une seule compétence supplémentaire).
Attention, la légende (voir plus bas) fait parti des 11 joueurs, vous ne devrez donc au minimum recruter que 10 joueurs.
Groupe 1 : Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Morts-Vivants, Nains, Nains du Chaos.
1.040.000 p.o, 5 compétences (dont 1 double possible).
Groupe 2 : Elfes pro, Humains, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens.
1.050.000 p.o, 6 compétences (dont 1 double possible).
Groupe 3 : Bas-Fonds, Bretonniens, Chaos, Démons de Khorne, Khemri, Hauts Elfes, Nurgle, Pacte du Chaos, Slanns, Vampires.
1.110.000 p.o, 6 compétences (dont 1 double possible).
Groupe 4 :
Ogres : 1.120.000 p.o, 7 compétences (dont 3 doubles possible).
Halfings : 1.120.000 p.o, 7 compétences (Toutes possibles en double).
Gobelins : 1.120.000 p.o, 7 compétences (Toutes possibles en double).
Règles spéciales :
* Avant de débuter les rondes 2 et 4; barrer sur votre feuille d'équipe une compétence supplémentaire, que vous perdez jusqu'à la fin du tournoi.
Ex (pour le groupe 1) : Le coach fera donc le match 1 avec 5 compétences, les matchs 2 & 3 avec 4 compétences, et les matchs 4 & 5 avec 3 compétences.
* Toutes les équipes doivent recruter une légende du MMK.
Son coût est déjà pris en compte sur le nombre de pièce d'or disponible pour monter votre équipe. Vous n'avez donc pas à vous en soucier, et avez juste à le considérer comme un joueur supplémentaire gratuit.
Les légendes savent s'adapter au jeu des équipes dans lesquelles elles sont convoquées, les légendes ne sont donc pas solitaires. Elles peuvent êtes sauvées par un apothicaire ou un nécromancien. Et rentre dans le nombre de joueur composant l'équipe (16 maxi).
Il existe 10 légendes différentes, avec en général un profil de trois quart humain (6/3/3/ et quelques compétences supplémentaires.
Une légende différente devra être jouer à chaque match.
Déroulement durant le match : Les 2 coachs choisissent leur légende, effectuent les jets d'avant match (météo, fame et choix de l'engagement), ils ne révèlent leur choix qu'ensuite. Si les 2 coachs ont choisit la même légende alors c'est le coach qui défend qui la conserve, l'attaquant doit en sélectionner un autre.
Modalité de classement :
- Victoire = 10 000 points.
- Nul = 5 000 points.
- Défaite par 1 TD d’écart = 1 000 points.
- Défaite par plus d’un TD d’écart = 0 point.
- Points bonus:
+3 points par TD
+2 points par sortie (blocage)
+1 points par sortie (agression)
- Si une légende est blessée ou meurt, de quelques manières que ce soit, le coach de l'équipe adverse remporte des points selon le barème suivant (Maximum 3pts possible même si sauvé par l'apo et re-blessé) :
* La légende est blessée lors de la première mi-temps : 2 points
* La légende est blessée lors de la deuxième mi-temps : 1 point
* La légende est blessée suite à un Rocher (événement du tableau de coup d'envoi) : +1 point
* La sortie est infligée par une autre légende : +1 point
Matériels
Inutile d'amener votre terrain, nous avons le nécessaire.
Pensez à vous munir d'une figurine représentant votre légende (reconnaissable par rapport au reste de l'équipe).
Idem, merci de vous munir d'anneaux de compétence, capsules de bières ou élastiques visibles pour les compétences supplémentaires.
Concernant vos figurines les différents postes d'une même race devront être clairement identifiable.
Dans certaines équipes (autres gammes, conversions, etc ...), la distinction entre un simple trois quart et un autre positionnel s'avère parfois ardu. Dans ce cas, il est recommandé d'appliquer les couleurs standards sur les tours de socles de vos figurines. Pour rappel : jaune pour les receveurs, vert pour les bloqueurs, rouge pour les blitzers et blanc pour les lanceurs.
En cas de réel manquement sur la reconnaissance des positionnels d'une équipe, les arbitres se réservent le droit d'infliger un malus, en offrant un pot de vin gratuit aux adversaires.
Idem, vous bénéficiez de +1 en Fame si vous affrontez une équipe non ou partiellement peinte.
Gestion du temps
Une partie dure 2h30, une grosse horloge affichera le temps restant.
Si après une 1h30 de jeu, vous n’avez toujours pas commencé la 2e mi-temps, vous devez alors utiliser un chrono.
A partir du moment où le chrono est mis en place, chaque coach a 30 minutes pour jouer l’ensemble des tours qu’il lui reste.
Si tout votre temps est écoulé et qu’il en reste à votre adversaire, tout ce que vous êtes autorisé à faire est de remettre debout les joueurs à terre, ainsi que de retourner les joueurs sonnés. Toute autre action vous est interdite.
Il serait utile d'avoir téléchargé une de ces applications sur votre téléphone: Android / Windows / Iphone
Tournoi Beach Bowl
Pour ceux qui le souhaite, on organise un tournoi de Beach Bowl le samedi soir à partir de 20h.
La participation est facultative et gratuite pour les participants au tournoi.
Merci de nous informer au plus tôt, si vous êtes intéressé pour y participer (le nombre de place sera limité).
Le tournoi sera NAF et se déroulera en 3 rondes de 1h.
Règles disponibles ici : http://www.merouxmodelkit.fr/Temp/Beach_Bowl.pdf
Le lieu
http://www.merouxmodelkit.fr/contacts.html
Fort de Meroux
Rue de l'Ouvrage
90400 Meroux
A côté de Belfort, proche de l'autoroute A36 et de la gare TGV Belfort Montbéliard (On peut venir vous y chercher).
Attention : Il y a 2 gares (Gare Belfort centre et Gare TGV Belfort Montbéliard).
Prix et Prestations
Nous demandons une participation de 40€ par personne (45€ si joueur non Naf).
Afin de nous permettre au mieux de nous organiser, il y aura une majoration de 5€ pour un paiement après le 26 mars.
Possibilité de me régler via virement bancaire (contacté moi via MP)
Sinon, les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante (à l'ordre de : MEROUX MODEL KIT) :
Nicolas KLEIBER
1 rue des Perdrix
68200 Mulhouse
L'inscription comprend :
- La participation au tournoi.
- Plusieurs goodies
- 3 repas, les petits déjeuners et la crêpe party au gouter.
Pour les boissons : vins et boissons sans alcool sont compris et à volonté.
La bière sera vendue à prix coûtant (0.50€).
- De nombreux lots + trophées (Au minimum : Les 3 premiers, Bashlord, Meilleur marqueur, Meilleur agresseur, Meilleur Minus, Meilleur défense, Paillasson, Passoire et Prix peinture).
Horaires
Accueil possible le vendredi dès 19h (Merci de prévenir si c'est le cas).
Possibilité de dormir sur place. On aura plusieurs petites salles prévues à cet effet (séparées de la salle principale du tournoi).
Pensez à vous équiper de matelas pneumatique et duvet.
Même si le lieu du tournoi est chauffé, celui ci se déroulant dans un fort où le plafond se situe à 4 mètres de hauteur, un sweat est également conseillé.
Samedi
09h00 : Ouverture des portes, accueil et petit déjeuner.
10h30 : Ronde 1
13h00 : REPAS (Plateaux charcuterie/fromage, salades)
14h00 : Ronde 2
16h00 : GOUTER (Crêpe party)
16h30 : Ronde 3
19h00 : REPAS (Assiette Comtoise : Cancoillotte, patates et saucisse de Montbéliard)
Soirée jeux de société et tournoi Beach Bowl.
Dimanche
09h00 : Petit déjeuner
09h30 : Ronde 4
12h00 : REPAS (Plateaux charcuterie/fromage, gratin de pâtes)
13h00 : Ronde 5
15h30 : Remise des prix
Au plaisir de vous voir
Liste des motivés sur France Blood Bowl
Dernière édition par thot le Ven 2 Fév - 21:22, édité 1 fois