par Gunferd Thorell Jeu 14 Fév - 4:00
Oui, nous allons faire cela si nous sommes huit.
Deux divisions de quatre équipes quatre matchs inter-division (donc il va avoir des rematch entre certaines équipes) et quatre matchs extra-division avec les équipes de l'autre division. Pour les playoffs et étant donné la grandeur de la ligue, je crois qu'on pourrait simplement jouer une finale entre les champions des divisions.
Cependant, j'ai une très bonne idée !
L'alternative serait de jouer des playoffs mais avec des ''bypass'' ce qui permettrait à tous de jouer environ le même nombre de matchs et ça laisserait l'opportunité à tous et chacun de se faire valoir en série et j'aime plutôt l'idée.
Le fonctionnement est simple, les champions ont un bypass pour le premier tour et donc ils passent immédiatement au second tour. Ce qui veut dire que le le 2ième de la Division A va affronter le 3ième de la Division et vice-versa tandis que les 4ièmes et bons derniers sont éliminés des playoffs (vous allez voir ils ne seront pas en reste malgré tout) !
Les gagnants des matchs vont donc affronter les 1ier puis s'ensuivra la finale entre les deux derniers survivants de la liesse ! C'est le meilleur balancement au niveau des matchs joués, de l'expérience cumulés, des gains et il faut prendre en compte des risques de blessures qui ne sont pas nécessairement un avantage pour ceux jouant le plus de joutes. Pour revenir à nos petits lascars en 4ième position, et bien oui, ils ne feront pas partie du bal des playoffs mais cependant ils auront la chance de combattre pour leurs honneurs dans le match de la ''Cuillère de bois'' !!
Voilà pour le format que je vous propose, avez-vous des questions, commentaires, suggestions supplémentaire ou encore insultes ?