Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
mourblad
marmottenragee
Croco
Acryosis
sarkobolt
9 participants

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    sarkobolt
    sarkobolt
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2944
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 53
    Localisation : Caen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les rejetons d'Orusk
    Roster: skaven

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par sarkobolt Dim 23 Aoû - 7:04

    La compétition sera clôturée le 6 septembre, vous pouvez jouer les derniers matchs avant cette date. Les match non joués seront compté comme match nul. On pourra ainsi avoir le classement final. Cette compétions avait bien commencé mais la pause estivale a été fatale pour les 2 dernières journées. Après une compétition organisée par un gobelin faut pas s'étonner du résultat. clown

    Êtes vous motivé pour une 2ème saison en calant le calendrier des matchs sur celui du championnat (ce qui avait été fait lors des 7 1er journées qui a bien été respecté dans l'ensemble). On verra le format en fonction du nombre de participants, si vous avez des suggestions n’hésitez pas.
    Vous pouvez déjà me dire si vous êtes partant pour jouer une nouvelle saison et si vous souhaitez vous conserver votre équipe ou en prendre une nouvelle.

    Pré inscription saison 2
    Sarkobolt – même equipe
    Acryosis – même equipe
    marmottenragee
    Rincevent – même equipe


    Dernière édition par sarkobolt le Dim 20 Sep - 8:38, édité 2 fois
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par Acryosis Dim 23 Aoû - 9:32

    Partant !
    Même équipe si possible
    sarkobolt
    sarkobolt
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2944
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 53
    Localisation : Caen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les rejetons d'Orusk
    Roster: skaven

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par sarkobolt Lun 7 Sep - 9:42

    La saison 1 de la Cabalvision DungeonBowl Ligue est (enfin) clôturée !

    le classement final est dispo ici : https://cabalvision.forumgaming.fr/t7180-calendrier-et-classement

    Vous souhaitez participer à la saison 2 : inscrivez-vous sur ce post

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par Acryosis Lun 7 Sep - 9:47

    Ah mince, on jouait notre J9 avec Mourblad ce soir normalement ^^
    sarkobolt
    sarkobolt
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2944
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 53
    Localisation : Caen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les rejetons d'Orusk
    Roster: skaven

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par sarkobolt Lun 7 Sep - 9:51

    Acryosis a écrit:Ah mince, on jouait notre J9 avec Mourblad ce soir normalement ^^

    On est plus à une journée prés Rolling Eyes
    Faites votre match je mettrais à jour le classement
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par Acryosis Lun 7 Sep - 9:58

    Cool merci super
    Croco
    Croco
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1248
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Localisation : Nantes

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par Croco Lun 7 Sep - 10:08

    On tente de lancer du DB en vis à vis à Nantes. Sans moi donc. Bonne saison Wink
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par marmottenragee Mer 9 Sep - 1:10

    Y aurait peut-être moyen de mixer ça avec les compétitions que l'on a fait sur jabb, il y a des joueurs là-bas qui apprécient le jeu et vu que je n'en suis plus je doute qu'il se passe quoi que ce soit du côté des donjons. Donc peut-être les convier, pourquoi pas en autorisant les équipes que l'on avait lors de la coupe, qui ont peu de matchs (5 double confrontations max). Pour les équipes du championnat c'est mort j'imagine vu qu'on tourne autour des 1800/1900 en moyenne.

    J'en suis, je sais pas si je garde l'équipe, l'idée des nains était d'être compétitifs sur le court terme et de profiter des compétences pour prendre de l'avance, ça a bien foiré Very Happy


    Après il y a surement des enseignements à tirer de cette première saison.
    Peut-être faire un format court avant de lancer une vraie saison pour permettre à tous d'essayer sans trop s'engager et que les joueurs qui n'adhèrent pas lâchent par manque d'intérêt, de motivation et/ou de fun en cours de saison.
    Sur le choix des donjons c'était également chaotique, l'originalité a son charme mais est sans doute à réserver aux matchs hors compétition (le match dans la lave avec un seul passage (qui n'apparaissait apparemment pas chez tout le monde) merci mais non merci pale Il vaut mieux privilégier les cartes ni trop petites ni trop grandes, avec plusieurs accès aux en-but et des coffres et téléporteurs accessibles assez vite même pour les équipes lentes (sachant que les équipes rapides sont et seront toujours avantagées dans ce jeu, il n'y a pas de meilleure option mais juste une moins pire).
    Sinon je suis toujours partisan des matchs en deux manches gagnantes, pour avoir un vainqueur d'une part, ce qui est toujours plus sympa, et voir les équipes monter plus vite d'autre part. Après oui ça rajoute une confrontation...
    mourblad
    mourblad
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 1874
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Region parisienne 91

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par mourblad Mer 9 Sep - 6:48

    personnellement je n'ai pas du tout accroché a Dungeon bowl (je n'avais pas essayé avant). donc ce sera sans moi pour cette deuxième saison, sans compter que je dois gérer également une soirée JDR et dota...

    Bonne continuation.

    Mourblad
    Brady
    Brady
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 71
    Date d'inscription : 05/09/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par Brady Mer 9 Sep - 8:30

    Ça m'intrigue ! Comment on fait pour y jouer ?
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par marmottenragee Mer 9 Sep - 12:37

    Faut acheter le jeu, m'enfin vaut mieux attendre les soldes

    http://store.steampowered.com/app/209390
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par Roy Lorcan Mer 9 Sep - 12:55

    Personnellement, je n'ai pas pu terminer cette saison faute de dispos (avec la Cabal + le NAF Tour) et je ne vais certainement pas m'engager dans la saison 2 pour la même raison bien que j'adore ce jeu Sad

    Pour moi, le fait de jouer 2 matchs à chaque journée est un problème. Sur certains donjons, le jeu est lent et les parties sont longues, du coup, faire 2 matchs prends beaucoup plus de temps que de faire un match de BB classique. Après, c'est vrai que ça peut être frustrant de perdre en quelques minutes quand ton adversaire trouve la balle dans le premier coffre et qu'il sprinte immédiatement dans ton en-but... Mais pour moi, il faudrait choisir des donjons assez grands avec plusieurs options d'attaque mais ne jouer qu'un seul match par journée.

    Je pense quoi qu'il en soit que le choix du donjon est hyper important !
    sarkobolt
    sarkobolt
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2944
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 53
    Localisation : Caen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les rejetons d'Orusk
    Roster: skaven

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par sarkobolt Mer 9 Sep - 14:37

    @Marmotte tu n'es plus sur jabb ? Je ne savais pas ! Crying or Very sad
    Très bonne idée d'inviter les équipe de coupe de Jabb dans le championnat Cabalvision Je ferais un message sur le forum pour demander s'il y a des gens intéressés.

    Concernant le format de la nouvelle saison on verra combien de personnes sont intéressés pour participer. (on est pour l'instant 3 avec toi Marmotte Suspect )

    Concernant le choix des dongeons qui est capital dans ce jeu, pour cette nouvelle saison je resterais dans du classique sans trop chercher l’originalité. Éviter également les cartes trop grandes pour éviter que la partie ne dure trop longtemps.

    Concernant le nombre de match par journées :
    1 mach ou 2 matchs ou 2 matchs gagnants, je suis pour conserver le format 2 matchs (plus équitable pour les donjons non symétriques) et qui donne une chance supplémentaire a celui qui va perdre dès le 2ème ou 3ème tour.
    Brady
    Brady
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 71
    Date d'inscription : 05/09/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par Brady Mer 9 Sep - 14:46

    Oh Excellent!

    Merci pour ce lien!
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par DonTiwo Sam 12 Sep - 13:59

    Dommage que la première saison ne se termine pas.

    Pour la suite ça sera sans moi, plus les dispos pour caser une autre compétition.
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par rincevent Dim 13 Sep - 9:17

    Je repars avec les mêmes pour moi
    sarkobolt
    sarkobolt
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2944
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 53
    Localisation : Caen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les rejetons d'Orusk
    Roster: skaven

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par sarkobolt Dim 20 Sep - 8:42

    Seulement 4 joueurs pour la saison Sad

    Sarkobolt – même equipe
    Acryosis – même equipe
    marmottenragee
    Rincevent – même equipe

    On peut faire un championnat à 4 avec match aller et retour si vous êtes motivés

    Qu'en pensez-vous ?
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par marmottenragee Dim 20 Sep - 21:32

    Pourquoi pas, l'intérêt apparait limité tout de même
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par Acryosis Dim 20 Sep - 22:48

    Moi c'est surtout pour faire une partie de temps en temps, donc toujours partant Smile
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par marmottenragee Jeu 1 Oct - 9:46

    Du nouveau sarko ? Quand est-ce qu'on se fait ça ? bounce bounce

    Contenu sponsorisé


    Cloture de la saison 1 – préparation saison 2 Empty Re: Cloture de la saison 1 – préparation saison 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:31