Baahlar, assis sur un tronc autour du feu de camp, regarde à travers les flammes ses coéquipiers qui fêtent la victoire de la veille face à cette foutu équipe de danseuses, les Sylvanian Runners. Sa Bloodweiser à la main il repense au temps où il était jeune débutant avec les Ork idées courtes…. Que c’était beau ! Il a été drafté alors qu’il entrait a peine à l'âge adulte en troisième choix pour la région des Terres Sombres ! Ce fut la fierté des Montagnes des larmes !
Rookie de son état il est devenu rapidement indispensable à son équipe, sa constitution d’Orque Noir lui permis de s’imposer et de piétiner ses adversaire afin de permettre à ses coéquipiers de marquer et gagner les matchs. Sa première saison l’a transformé, même si son équipe n’a pas réussi à passer les demies finales des play-offs, le parcours des Ork idées courtes fut fantastique cette année-là.
Cette année est sa septième saison avec son équipe, elle se situe seconde du championnat et a des chances de l’emporter afin de monter en division supérieur et voyager outre les Terres Sombres. Baahlar fût à deux sorties du record de sorties de la région lorsque lors d’un match un ogre lui arracha la jambe droite… Pour lui fini la compétition !
Après deux semaines passées entre les mains des apothicaires, une jambe en métal remplace sa jambe droite originelle. Il continue à suivre ses coéquipiers lors des déplacements et sa qualité stratégique l'amène à devenir l’assistant du coach.
Son début dans l’équipe d’encadrement l’emmena à chercher de nouveaux joueurs afin de le remplacer à son poste. Malgré le recrutement de deux joueurs prometteur (dont l’un d’ailleurs qui mourut lors de son premier match en tant que titulaire), cette année-là les joueurs ne réussirent pas à monter de division.
Comprenant que son poste en tant qu’assistant coach avait été proposé plus par pitié qu’autre chose, à la fin de la saison Baahlar décida que quitter l’équipe et de voyager de stade en stade afin d’étudier les différentes stratégies afin d’approfondir ses connaissances tactiques dans le but de devenir à son tour coach.
Ce fut lors de la saison 2525, après un match qui opposait les Vipères aux poings face à l’équipe Les Vide-Tonneaux que dans une taverne, deux skinks ne supportant pas très bien la Bloodweiser ne mirent à parler de plus en plus fort entre eux :
- “C’est à chier ! En trois ligues de Cabalvision seulement deux équipes d’Hommes-Lézards ! De plus le spectacle que nous venons de voir est lamentable !
- Mais t’es con ou quoi, il y avait quand même du spectacle, tu n’y comprends rien toi tu ferais mieux de suivre les Kusco Giants 2 en troisième division si tu n’es pas foutu d’apprécier les qualités tactiques montrées lors de ce match !”
Suite à cette divergence d’opinion, les deux skinks se battirent lorsqu’un Saurus se ramena, les sépara (dans les fait leur donna un coup de bock sur la tête ce qui eut comme effet de les calmer direct).
- “Ce n’est pas bientôt fini ces conneries. Sachez que Chuqa-xi du temple de la lune cherche pour la saison à venir un coach ayant le courage de reprendre la franchise de sa cité-temple : les Lézards Bi qui Nient. Espérons que nous puissions les revoir fouler les terrains du championnat, eux que nous n’avons pas vraiment revu depuis la saison 2510 et le départ du coach Cockatrice.”
Baahlar ayant entendu ces paroles se décida après avoir cherché où se trouvait ce fameux temple de la lune de partir à la rencontre de son dirigeant afin de postuler en tant que coach de l’équipe de sa cité...