EPISODE 1 - DE LA PEAU VERTE AU DOMAINE DE LATOUR
Garaty et Jervis Bronson, le célèbre journaliste à la retraite, ex-banquier, néo rentier et conseiller spécial au domaine LaTour, sont attablés au Dick Turpins, un rade poisseux de Bordeleaux.
- Donc, même pour toi, pas moyen de revenir au manoir ?
- Non... Tancrède a été clair. La peste est en phase terminale. Même avec ce qu'il m'a injecté, je ne résisterais pas. Tu verrais ce qu'il reste de l'équipe... Evrard a muté en une espèce de champignon bizarre...
- Pas croyable. Les 20.000 Glaires ne sont plus.
- Non... Ni les Osselets, du coup. On va nettoyer la place car tout est instable et après, j'ai intérêt à refaire fissa une équipe. D'après ce que j'ai compris, Adelard devrait revenir au domaine cet hiver.
- Meeeerde. T'es mal, Garaty.
- Boarf. Pas tant que ça. Au final, il ne saura jamais que l'équipe a muté en putréfiés de Nurgles.
- Tu devrais partir. Après tout, qu'est-ce qui te retient ?
Garaty fit rouler une pièce d'or sur la table.
- Ca. En plus, je fais ce que je veux 360 jours par an. Il faut juste gérer la diva quand il rentre, en essayant de rester vivant. Le reste du temps, je suis riche, et tout puissant, hé hé ! En plus : j'ai un plan !
Les yeux fiévreux et les lèvres tremblantes d'excitation, le coach se rapproche de son ami. Jervis recule légèrement. Pas sûr que Garaty ne soit pas porteur d'un des miasmes immondes de LaTour.
- Un plan ?
- Ouais. J'ai expliqué à Tancrède qu'il valait mieux laisser tomber les expériences pour l'instant. Il a accepté. Du coup, plus de putréfiés, et plus de mort-vivants ! En plus, j'ai rencontré un type là, enfin bref un mec qui a besoin d'un campement pour ses joueurs. Toute une troupe de brutes qui ne demandent que moi pour les coacher à Cabalvision. Des costauds, et vivants !
- Génial ! C'est la providence qui te les envoie !
- Et tu connais pas la meilleure, ils amènent avec eux une franchise qui a déjà remporté deux fois le titre ultime, en 2509 et 2510 !
- Hein ? Attends... Euh... Si ma mémoire me joue pas des tours, euh... C'était les Greenskins à l'époque ? Des... Des orcs ?
- Ouais ouais... Un détail. Leur chef, un certain Mornag m'a assuré que les gars en ont marre du banditisme.
- Mais c'est qui ce mec ? Il sort d'ou ? Et puis c'est quoi cette idée débile de coacher des orcs ? Tu les détestes !
- Attends, je t'explique. Tu vas comprendre combien je suis génial, en fait ! Mornag, c'est le petit frère de Hull Painhammer, la star des GreenSkins de l'époque. Son frère lui a légué l'équipe, le logo et les fanions. Il en a jamais rien fait, l'abruti. Il zone avec sa bande de pillards mais à part du petit brigandage, ils font rien de sérieux. Ils jouent des fois entre eux au Blood Bowl, mais c'est tout.
- Des noobs, quoi. Rien à voir avec les champions d'avant.
- Attends. Je m'en fous ! Des orcs c'est des orcs ! Ca bastonne et ça court vers l'en-but ! Et je serai là pour les coacher, avec Quitterie comme assistante, en plus.
- Une momie pour coacher des orcs ? C'est de pire en pire Garaty...
- Je veux le nom, moi. Je vais coacher une franchise double vainqueur du trophée de Cabalvision. Et pas un trophée au rabais comme ces dernières années, avec des oreilles pointues qui gagnent ! Non ! Je te parle de la grande époque, avec du sang et de la sueur !
- Une époque ou t'étais pas là... Un gage de qualité c'est vrai. Et Adelard ?
- Adelard, je m'en tape ! Je trouverai bien un truc quand il reviendra. Je déguiserai les orcs en zombard avec les vieilles tenues des Osselets... Je sais pas... On verra bien. C'est important vu que techniquement, c'est lui qui financera l'équipe et en sera le président.
- Ca va mal finir, Garaty...
- Mais non, mais non. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je vais aller rencontrer ce Mornag Painhammer et sa clique de peaux vertes à la noix. Qui sait, il y a peut-être autre chose que des tocards dans sa bande de pillards sanguinaires ?