En matière de sommet, pour le coup, le match aura été un pétard fumant. La faute à un pack Viking dominant, une stratégie sans faille, et un laisser-aller indigne d'une équipe professionnelle chez les Spec...
Bon, non, évidemment.
ENCORE un match où Nuffle a clairement marqué son choix pour l'équipe sponsorisée par
(un peu de placement produits, ça ne fait jamais de mal
).
Les Vikings recevaient en première, et ont rapidement marqué les esprits, en tuant un squelette noob. S'installant dans la partie de terrain adverse, il reculeront, pour opter pour l'aile opposée aux momies, mouvement destiné également à éviter le parchemin d'un sorcier aperçu sur le banc adverse. Aidé par l'incapacité des momies à sortir qui que ce soit (Amundsson, l'un des berserkers, sortira cependant rapidement, commotionné. A taper du zombie, on se retrouve rapidement entre deux momies, proverbe nordique à méditer), les Vikings géreront tranquillement la fin de la mi-temps, même si l'éclair annoncé mettra KO le porteur de balle en fin de mi-temps. Martin Klevberg, pour une fois auteur d'un match sans sortie, mettra son talent au service de l'équipe, en ramassant le cuir et en le transmettant à un trois-quart dans la zone d'embut.
A ce moment-là de la partie, honnêtement, je mise sur un match nul. Rallmir reçoit, son équipe va avancer tranquillement, mes joueurs sortir régulièrement, et j'encaisserai un touchdown en fin de mi-temps. Qu'importe, je conserve un goal-average intéressant, et le match aura été tactiquement fin en première mi-temps. La défense parfaite me permet d'éviter des câlins de momie, mais les squelettes se montrent plus efficaces que leur grandes soeurs, mais cette infériorité numérique est rapidement compensée. Les relances partent rapidement du côté des Spectres, devant les jets difficiles (push, push, push... Et encore push). Quand les Vikings tombent, les armures ne rompent pas. Au pire, ils sont sonnés. Très rapidement, je peux blitzer le porteur de la balle, et la situation oblige Rallmir à tenter une passe un peu Do Brajil, dans des zones de tackles, qui forcément échoue. Je fais le ménage, je ramasse la balle, et pour moi, le match est plié. IL va salement s'emballer. D'un seul coup, les Spectres se réveillent, mais les Vikes rendent coup pour coup, et continuent à avancer. Pire, la momie star sera blessé et ne régénérera pas. Une fracture du crâne bien difficile à encaisser pour les Spectres, qui auront vu la chance leur tourner clairement le dos en seconde mi-temps, plus encore qu'en première. Le touchdown qui suivra scellera les espoirs des morts-vivants.
Le match a malgré cela été très agréable, contre un adversaire que j'ai eu le plaisir d'affronter sur d'autres terrains
Bonne continuation à toi Rallmir, et merci pour le bon moment, même si de mon point de vue, la seconde mi-temps à sens unique est venue minorer mes efforts en première pour gérer tes inducements.
La chance finira par tourner pour les Vikes, mais il faut avouer que ces trois points et demi (au regard du goal average) d'avance sont bien agréables!
Selon toute logique, je devrais désormais m'avancer vers une défaite écrite contre l'ami plt, dont le Petit Peuple de l'Air n'a jamais bien réussi à mes poilus!