Dernier match de la saison pour les Spectres et les Dirty Upsetters.
L'enjeu est limité : une place pour le podium, puisque la timbale a été décrochée par les Vikes du fielleux Lars...
1ère période :Les Spectres choisissent de recevoir.
Naturellement, ce n'est pas au hasard ! C'est de la tactique : Blitz ! Les Spectres s'élancent juste avant le coup de sifflet de l'arbitre, alors que le cuir est balancé en fond de terrain des bas-fonds !
Malgré cette petite fourberie, les spectres n'en tirent pas avantage. La Goule n'arrive pas à inquiéter le porteur de balle et une belle ligne de mélée se met en place au milieu du terrain.
Rapidement, on échange les amabilités : le Blitzer skaven griffe chataigne et sorti
.
Il reviendra grâce à un travaille d'orfèvre de l'Apo.
Un squelette est commotionné par le Troll Griffu
, puis une momie !
qui pourra heureusement régénérer.
Umit Gokhan la momie venge sa consoeur ans la foulée et met ko le Troll.
Un gob se prend les pieds dans le tapis et se fracasse le crâne.
Bref, tour 4, il y a plus de place sur le terrain et sans le Troll, les UPSETTERS doivent accélérer.
Il s'avancent dans le camp des Spectres.
Un revenant blodger tente une esquive pour venir fermer la porte : 1 esquive 1...
Le turnover qui permet aux UPSETTERS de scorer, mais un peu trop tôt.
0-1 Les Spectres ont partiellement réussi leur première période, il reste à scorer avant la mi-temps.
Le Troll KO est de retour.
Les Spectres avancent assez rapidement, bien groupés.
Le hic, c'est que le Coach Kaazor, avec ses gobs et ses skavens, propose une défense remarquable.
Double rideau systématique, qui ne laisse aucune brèche (ou alors en tentant 5 esquives...)
Les Spectres patientent, tentent de forcer le passage, mais il y a trop de défenseurs qui parviennent systématiquement à se replacer...
Il faut s'avouer vaincu.
Rallmir sort de son banc tour 8 pour serrer la main de son collègue. "Ouelh Dhonn !" ... sous les huées du public de Drakenhof.
Mi-temps : SPECTRES 0 - 1 DIRTY UPSETTERSA la reprise, on reprend les mêmes et on recommence : grosse ligne de mélée des Spectres avec Cage... et ça avance.
Forcément, avec 8 tours, ça sera plus simple.
Ceci d'autant plus que les sorties s'accumulent pour les Bas-fonds.
Notamment, celle du Troll Griffe, qui se fait de nouveau shooter par la momie blocage : commotion et pas de régen.
Mais malgré une large infériorité numérique, les bas-fonds esquivent comme des dieux, et se replacent parfaitement.
Tour 15, les Spectres doivent prendre un risque : Calvin Fuchs part comme une balle (MV8 et 2 GFI) pour se mettre hors de portée de la plupart des bas-fonds. (sauf 2)
Un skaven et un gob peuvent esquiver pour s'approcher et blitzer : ils esquivent mais ratent le sack (2D mais sans tacle contre la goule blodgeuse).
Les Spectres respirent mieux.
Calvin Fuchs doit néamoins esquiver pour aller scorer : ça passe grâce à la comp esquive.
T16 : 1-1Il n'y aura pas de OT tenté, le Troll est commotionné.
C'était chaud pour les Spectres.
Vu leur niveau de jeu, les Upsetters peuvent avoir quelques regrets.
Impressions : Match trés agréable, probablement le meilleur de la saison.
J'ai pu faire ce que je voulais et j'aurais pu gagner 2-1 sans le super replacement défensif de Kaazor.
Au final, je m'en sors trés bien, parce que j'ai dû exposer mon porteur au Tour 15 à un blitz 2D.
Défense magnifique, bravo Kaazor
(j'avais déjà eu droit à ce type de démonstration par Spal, bravo les gars, c'est beau !)
Au plaisir !
Maintenant, en route vers de nouvelles aventures !