100%CaChaos 1 - 1 34eme Horde
C'est dans les îles tropicales de la Lustries que ce déroule le classico Chaos vs Orque. Un match tout en finesse et éclat avec un jeu d'équipe solidaire dans le contact et dans les échanges avec l'adversaire. Autant le dire ils ne sont pas venus pour faire du tricot.
C'est sous un soleil de plomb que la rencontre débute. Pour la Horde nous notons l'absence de l'un des Orques noirs, mais avec leur troll il peuvent tout de même assurer une compensation car il n'y a pas de minotaure en face.
L'arbitre lance la pièce pour décider du Tos, qui est perdu pour les 100%. Pour l'anecdote c'est la 4eme fois depuis le début de cette saison. Certaines mauvaises langues diront que c'est à chaque fois qu'ils le perdent.
Les orques sont en position de réception avec une LOS lourdement affichée. La balle est bottée bien haut et toute les têtes se lèvent. Ce qui permet aux 100% de repositionner leur défense (Défense parfaite), à croire qu'ils ont pris des cours de stratégie.
La balle est réceptionnée par le lanceur orque que déjà le troll et les orques noirs renversent la LOS avec un premier joueur sonné. Jusque là tout est normal pour les 100% car ils subissent toujours un sonné dans les 2 premiers tours, ce qui fait que la défense s'organise normalement.
Les orques commencent une cage à droite, ma foi d'un fort beau gabarit, et devant une los repoussée. Autant dire que du côté des 100% il va falloir batailler dur. Les premiers échanges sont prudents. La cage passe au centre puis à gauche. Pas facile pour l'instant de surprendre les biquettes qui sont assez véloces.
L'idée à ce niveau c'est de faire un positionnement défensif comme offensif qui appel au contact. Une stratégie de position se forme... ce qui à fait décrocher le troll plusieurs fois. Mais au final la percée ne perce pas.
Changement de stratégie les orques tentent la technique de la double cage. Le lanceur se retrouve entouré de toute son équipe. Devant un troll qui dort et les 3 ON et sur les côtés les blitzeur et 3/4
La balle est bien protégée au centre et cette formation impose d'être au contact. Mais les 100% décident de tenter un truc. Plutôt que de faire un filet pour ralentir l'avancée, ils décident de prendre la balle.
Un blocage dans un Orque noir repousse le lanceur en arrière. S'en suit un blocage contre un blitzeur qui recule et fait sortir le lanceur de as cage. C'est le moment, un Homme bête surgit et blitz le porteur sans défense.
D'un coup de corne il est au sol, lâche la balle qui rebondie directement dans les mains d'un blitzeur orques. On nous fait signe que pour l'instant les 100% maintiennent leur taux de 100% de rebond défavorable.
La tentative de contre est avortée et la 34eme Horde est en position avantageuse car toute l'équipe adverse est au contact. les orques noirs repoussent la défense, en profiter pour mettre KO un GDC et font s'échapper le nouveau porteur de balle suivi d'une protection rapprochée. MAIS DANS LA HATE UN 3/4 GLISSE et cela relance le jeu.
Le cafouillage permet à une partie des cachaoteux de revenir sur le porteur et de faire une tentative de blitz pour éviter d'encaisser un TD. Mais c'est raté l'homme bête glisse aussi et cela permet aux orques de dégager le porteur qui ira marquer son TD.
100% 0 - 1 34eme Horde
Nous sommes dans les derniers moments du match et il fait très chaud. Pas moi de 4 orques et 3 100% vont sur le banc pour s'hydrater.
Il reste pas beaucoup de monde sur le terrain mais c'est une chance d'égaliser. Mais changement de situation, la canicule laisse la place à la pluie. Voilà qui n'arrange vraiment pas les 100%, certains parlent même de syndrome de Hollande quand la pluie vient là où il passe... c'est quand même pas de bol d'avoir de pluie alors que l'égalisation nécessite du jeu de passe.
KitKat fonce sur le bord du terrain pour ramasser la balle, qui glisse mais sa dextérité fait le reste. Les HB pénètrent dans la surface adverse et les GDC font le marquage empèchant les orques de marquer l'attaquant à porté de TD. Kitkat court et tente une passe avec une balle qui glisse (relance) mais le lancé est réussi. Il ne reste plus qu'à réceptionner la balle qui virvolte et passe entre les doigts du receveur qui foire l'action d'égalisation.
Dommage.
2nd mi temps : Toujours 11 contre 11, pas de blessure ou de Ko au sol.
La 34eme Horde tape la balle aussi mollement que leurs adversaire et ne franchi pas la moitié de terrain. Mais ils semble que ce soir une ruse, car ils réorganisent leur défense à leur tour.
KitKat récupère le ballon et part à gauche dans une cage qui fait reculer la défense peau verte et à droite des joueurs s'infiltrent. Rapidement la Horde réagit et s'amasse telle une ligne Maginot et bloque la cage et son porteur de balle. Au centre le troll fait obstacle et derrière 3 joueurs sont en défense.
Il n'y a pas grand chose à faire, s'ils continuent comme ça le temps va leur manquer.
Les 100% cherchent la faille dans la ligne maginot et la trouvent. Un premier GDC met au sol un blitzeur orques puis un second GDC met à terre un orque noir. La voie est libre pour le porteur de balle qui fonce aussi vite que possible vers le GDC qui pourra s'échapper hors de portée des orques. Mais attention avec le terrain inondé ce n'est pas facile et KitKat glisse...non il se récupère (Relance GFI), il peut faire une transmission qui échoue... l'eau une fois encore déjoue l'échange hallucinant des 100%.
La 34eme horde ne reste pas sans réagir. Même loin elle se rue, son lanceur star en tête. Il fonce et va pour prendre la balle, mais glisse aussi... non il se reprend (relance GFI) et se prend les pieds tout seul quand même (double 1 sur relance GFI).
Twix Droit ramasse la balle et s'éloigne du mieux qu'il peut mais cette fois il ne peut pas se mettre hors d'atteinte. Puis le lanceur de la 34eme ne compte pas le laisser partir et le colle. Les deux joueurs n'arrivent pas à se séparer alors le GDC tente un direct gencive amical... trop et foire son action pour laisser la balle retomber du côté du lanceur... et oui le rebond favorable ne sera pas pour cette fois encore.
Les choses commencent à devenir brouillonne, les 100% et la 34eme tente respectivement de bloquer les joueurs adverse tout en libérant et protégeant leurs joueurs de balle. Tour à tour le balle est récupérée puis son porteur mis à sol. Le chrono tourne et tourne. On approche de la dernière action du match.
KitKtat récupère la balle malgré la pluie et se dirige vers la ligne de TD. Il est rattrapé par un blitzeur orque, mais celui-ci n'arrive pas à le mettre au sol. Blitzeur lui même rattrapé par un GDC qui arrive à le plaquer.
La voie est libre KitKat marque.
100% 0 - 1 34eme Horde
C'est la première fois que je sors de ce type de rencontre avec 2 équipes qui ont taper aussi mou. En dehors du KO et de 5 sonné, il n'y a rien eu. C'est vraiment chiant pour l'exp qui va nous manquer pour les matchs suivant.
Sinon Mourblad comme moi avons eu droit à un florilège de jet foireux. Un peu frustrant mais dans un sens on eut une lose équilibrée. Je reste content des 2 super actions que j'ai tenté, dommage d'avoir foiré à cause de la pluie...
Les Gfi à 1 et le troll qui n'a presque pas bougé du match ou occasionné de sortie auront été une petite source de frustration pour Mourblad... mais le bougre c'est rattrapé avec le nombre de blocage favorable qu'il a enchainé... enfin sauf le dernier
En dehors du terrain on a bien papotté en rigolé avec Mourblad c'était un bon match et une bonne soirée.