Toujours en attente de sa première victoire, la franchise skaven abordait ce match avec beaucoup de retenue. Surtout que le Flaa, avec les Bloodbowl Mascarade, ben z'ont déjà réussi 2 ou 3 trucs hein.
Les elfes gagnent la pièce et décident de recevoir. Ca avance doucement, mais pas sereinement. D'autant plus que mes nuisibles encaissent bien les coups et qu'Ograd Barbak (RO) fait la 1ère sortie (un TQ druuchi KO). Mais ils avancent quand même et réussissent à passer à travers du double rideau skaven et inscrire le 1er TD au tour 6.
Nous reste 3 tours pour égaliser. On avance vite au tour 8, après avoir placer un Izral Trassdepneuh (gutter) dans la zone d'en-but (qui s'était aventuré dans les terres elfiques et qui aura dû user de ses capacités d'esquive pour y arriver), qui recevra une longue passe de son pote Hadrif Kudfeu (encore un gutter), malgré un soleil aveuglant. Entre temps, Ograd commotionne un TQ Druuchi. Bref, égalisation au tour 8.
On reçoit en 2nde, les 2 équipes accueillis par une pluie de gadins. une vermine est sonnée par un rocher de la taille d'un immeuble chez les Ragondins, et un TQ lutte reçoit un caillou (à peine) dans la tempe et meurt sur le coup. Quelle lopette. L'apo intervient et le sauve. Il lui met un pansement avec un smiley dessus. Pendant qu'Ograd met KO un autre TQ, les Ragondins, aidés par la supériorité numérique et des elfes occupés à agresser sans succès (enfin du sonné sans expulsion) le rat-ogre, faut l'avouer, avance sereinement en transperçant le rideau défensif. Mais les skavs sont un peu présomptueux et le paient. Les druuchis reviennent, une furie envoie un gutter dans le public qui le tabasse (KO) et la défense se réorganise....jusqu'à ce que le blitzeur vétéran (blodge, tacle) se fasse tacler et se déplace une vertèbre (dos abîmé). Bon, là, en faisant semblant de compatir (mais quelle salope ce Nuffle, pas de chance, enfin toutes les conneries habituelles qu'on sort à cette occasion
), on tape un peu, et on score rapidement.
Reste du temps aux elflaas pour égaliser. Mais l'offensive elfique est mise en difficulté assez rapidement par quelques événements (esquive foirée, gfi pas mieux...). On en profite comme des rats, on fait tomber le cuir, après quelques rebonds, on ramasse, on transmet (dans une zdt, pour remuer l'couteau. Ils manquent des trucs faciles, on réussit des trucs pas surs, on est vraiment des fumiers) et on triple la mise en contre, s'assurant la victoire.
Il reste 3 tours aux elfes, pour réduire la marque. Même si c'est pas facile, c'est possible. Au tour 16, mes joueurs sortent du terrain (putain de bouton "
Fin de Tour" qu'est quand même bien mal placé, bordel. Bon, j'suis un boulet aussi, mais merde) :
"
- Tain, mais vous faites quoi ?"
"
- Ben on a gagné, on va pas s'faire chier."
"
- Non, mais ça marche pas comme ça, retournez sur le terr.... HHHOOOO !! ??? Sont partis..."
La Mascarade réduit le score.
3-2 pour les Ragondins qui remportent leur 1ère victoire de la saison.
Merci pour le match Flaa, toujours un plaisir. Et bonne continuation