Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Sujets similaires

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

4 participants

Organisation combats en GN

Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

Organisation combats en GN Empty Organisation combats en GN

Message par Flaa Sam 29 Mai - 21:34

Salut les gens!

Suite à une demande de conseil de la part de Styx, voilà un petit sujet pour expliquer comment gentiment se bing! en GN ou Murder.
    Si j'oublie un truc ou que je me trompe quelque part, merci de complèter, corriger content . Ou même si vous avez une autre façon de gérer ça.

Premier point, le matériel grrr :

Les seules armes autorisées sont les armes en latex ou en mousse.
    On accepte les armes en bois, mais elles doivent être "moussées", c à dire qu'on prend soins de les recouvrir de mousse et on scotche fermement le tout pour que ça tienne bien. On peux peindre vite fait par dessus pour que ce soit plus bô.
    Les armes en plastique ne sont pas conseillées, car elles risquent de fouetter.
    On évite les armes courtes (style dagues, etc), car pas fun et utilisation peu sûre (voir plus bas)
    Dans tout les cas, toute arme utilisée doit avoir été testée avant bing! pour vérifier qu'elle ne fouette pas, qu'elle est correctement moussée,qu'elle ne présente aucun aspect pointu, bref qu'elle ne présente absolument aucun danger. Toutes les armes qui ne remplissent pas ces conditions sont écartées et rangées là où on ne les verra pas ressortir (voiture, local à part), ou bien on marque les armes autorisées.
    On choisit les armes bien entendu en fonction des protections des participants.
    Penser à bien à mousser les gardes des armes et également les rebords de bouclier.
    Si les armes s'abîment on les écarte ou on les répare avant de continuer.

Deuxième point, quelques consignes de sécu reglement :

Combats interdits pendant les repas biere (on peux facilement se blesser avec les couverts ou la vaisselle)
    Si à un moment donné quelqu'un dit "stop !", on s'arrête immédiatement
    On autorise pas les mineurs à se battre (ça évite d'avoir à se battre avec les parents après)
    Chaque participant amène avec lui un documents d'assurance responsabilité civile (sinon en cas de problème, c'est l'organisateur qui va manger)
    On ne vise jamais le visage nonnon
    On ne frappe pas d'estoc, toujours de taille (d'où pas grand intérêt à prendre des dagues et autres)

Enfin, troisième point, quelques règles study :

On assigne un nbre de point de vie aux persos en fonction de leurs protecs et surtout de leur rôle (on évite de se faire tuer le perso clé :king: des le début par des grouillots geek , le scénar partirait vite en sucette)
    De même, chaque arme assigne un nbre de pts de dégâts
    On ne frappe pas "en rafale" pour pouvoir compter les coups au but
    Quand un perso est "mort", il se couche au moins jusqu'à la fin de l'action. S'il ne veux pas tomber, aux orga de sévir carton jaune .
    S'il y a des problèmes (litiges où autre) on règle ça aux dés ou via le roleplay.

Voilà en gros comment gérer le truc.

@ Styx, ce serait bien de savoir combien tu prévois de monde pour les détails.
    A ta dispo Wink
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue

Organisation combats en GN Empty Re: Organisation combats en GN

Message par STYX Dim 30 Mai - 6:28

Il s'agit pour mes 40 ans,

d'organiser une murder costumée intitulée:
    "meurtre à la cour du roi Arthur" (ce sera moi le roi Arthur :king: )
    Le scénar est en passe d'être bouclé.
    Nous seront 16 au max. Parmis les 16 il y a beaucoup de femmes, elles
    ne sont pas concernées par les combats (ce n'est pas moi qui suis sexiste, mais les règles de chevallerie flower ) De plus le joueur qui joue Merlin n'est pas non plus concerné.
    Au cours de la partie, Un mini tournois est organisé, il y aura 7 ou 8 participants. Il faudrait qu'il y ait plusiseurs épreuves et que ce soit fun. Parmis les participants, vous connaissez Grimric et Bill Dacier. D'ailleurs je doit discuter de tout ça avec Grimric que je voudrais charger d'organiser la phase de tournoi avec Merlin comme arbitre.

Pour les armes en latex, combien en faut il? Quel modèle? quel vendeur? Pour les boucliers, peut on proteger les bords avec des cylidres en mousse type isolants de tuyauteries vendus en magasin de bricolage?
    Est il envisageable de faire une épreuve de type course en lice à la lance d'arçon sans se faire mal... (sans les chevaux mais avec des noix de coco...)
    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Message par Bill Dacier Dim 30 Mai - 13:59

il y a des ventes d'armes en mousse sur le site www.1001jouets.fr

mais sinon, ne penses tu pas que des armes en plastique, vendues dans les magasins de déguisements, puissent faire l'affaire? j'avais acheté un glaive pour la précédente murder-orgie-party romaine. je viens de tester le combat avec ma dame Guenièvre; globalement, ça va, à part quelques hématomes et estafilades, pas de trace définitive, et elle s'en remettra facilement...

Lancelot
    STYX
    STYX

Message par STYX Dim 30 Mai - 18:44

Je croyais que c'était toi qui aimais te faire fouetter...
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Flaa Lun 31 Mai - 18:53

En tout cas si elle aime ça content
    Se méfier quand même des pointes sur les armes en plastique nonnon

Pour les boucliers, tu prends du contreplaqué taillé à la forme voulue, tu fixe deux tuyaux (idéal des tuyaux pour le gaz)pour les poignées, tu protège les bords (comme tu veux faire c très bien, faut juste que ça tienne bien, mais si c arbitré, c peut être pas nécessaire d'en mettre), et enfin un coup de peinture pour avoir un beau blason

Pour les épreuves, j'essaie de te dégoter des trucs ce WE, je te tiens au courant
    STYX
    STYX

Message par STYX Lun 31 Mai - 20:43

merci
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Flaa Lun 7 Juin - 20:14

Alors, j'en ai discuté ce WE, et on a quelques trucs, à toi de voir ce qui peut te convenir.Very Happy

Typiquement tournoi (et historique):

La tenue d'épée : les participants tiennent leur épée tendue devant eux et doivent tenir le plus longtemps.

Le tranché d'épée : Une pomme est placée sur un poteau de bois, les participants doivent la couper en deux d'un seul coup d'épée. Assez difficile car pour ça il faut l'avoir du bout de la lame afin d'avoir assez de force.

A priori, pour ces deux épreuves il faut de vraies armes . A voir avec des poids et des armes en plastique si ça peut le faire.

A la lance, tenter d'enfiler deux anneaux suspendus en une fois.

Enfin la bataille de polochons (si si c'est historique Very Happy ). Ils pratiquaient soit à cheval soit sur les épaules d'un autre et en armures mais les chutes faisaient mal. Pour toi tu décides d'un périmètre ou alors le dernier debout vainqueur et tout les coups sont permis.

Autrement des jeux du moyen-âge, tu pourras trouver les regles sur internet reglement :

Le lièvre et les oies
    le tablut
    Le jeu des merelles

Tu peux tracer les plateaux à la craie sur une ardoise par ex et les pions avec des cailloux.

Enfin, le meilleur pour la fin (surtout pour des joueurs de Bloodbowl gniiiii ) et également historique : le jeux de la Soule

Hors territoire normand, la règle, avec de nombreuses variantes est établie ainsi:

Se joue sur un terrain de superficie et de limites indéterminées. De chaque extrémité du terrain, deux buts/bases sont marquées par un objet fixe.
    La durée du jeu n’est également pas définie.
    Les joueurs peuvent se concerter pour désigner un arbitre dont le seul but est de donner le coup d’envoi et d’arrêter le jeu en cas d’accident sur le terrain.
    Les deux équipes s’affrontent pour se saisir du ballon et marquer le but en touchant avec le ballon la base de la partie adverse.
    Le reste du jeu est libre et permet tous les coups bas Twisted Evil , à moins qu’ils ne soient prohibés carton jaune .
    Le point délicat de ce jeu éprouvant est de contenir sa violence afin de limiter la casse bing! . Généralement ce jeu se termine faute de joueur encore valide sur le terrain mouhaha .
    La présence de sauveteurs dans les spectateurs est conseillée pirat

Une variante que j'aime beaucoup : Les buts sont constitués de deux buches distantes de 2mètres attachées entres elles, et les joueurs des deux équipes ont le droit de les déplacer (leurs buts comme ceux des adversaires) content
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Flaa Lun 7 Juin - 20:20

Aussi tu peux t'inspirer de Kaamelot si tu veux faire déjanté content

Les entraînement de Perceval et Caradoc sont jouissifs (fait les se battre avec des fenouils et autre gniiiii )

Un petit concours d'énigmes :hu?: à la Merlin c'est fun aussi.

Enfin voilà quoi, j'espère que tu trouveras ton bonheur. biere
    STYX
    STYX

Message par STYX Lun 7 Juin - 20:22

Merci Flaa!

Sinon j'ai pensé à un tournoi à l'épée avec épées en Latex.

Un tournois monté (sur trotinette par ex, avec lance en carton)
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

Feuille de Club

Message par Flaa Lun 7 Juin - 20:33

Méfie toi quand même des lances, faut e^tre sûr qu'elles cassent à tout les coups.
    Mais l'idée des trotinettes est très fun super
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

Message par Moz-kito Lun 7 Juin - 20:52

Pour ceux qui son fan de GN, Mon frangin m'a parlé du Berry Champs de Bataille... qui se déroule sur 2 jours sur un immense domaine ou 2 armée s'affrontent stratégiquement et tactiquement, puisque qu'elles sont pourvues toutes les 2 d'un état major qui prend les décisions stratégique et qui transmet ses ordres à ses chefs de guerre.
    Organisation combats en GN Structure_armee

Le tout scénarisé avec des objectifs et des missions à remplir pour mener ses hommes à la victoire...

bref, ça à l'air sympa Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 4:38