"- Très chers amis, je vous dis bonjour. Comme vous l'a expliqué le fidèle Flétri, un terrible lumbago m'a tenu éloigné des micros quelques temps.
- Un lumbago, c'est ça, c'est ça.... En tout cas, pendant votre absence, y'en a un qu'a tué le suspens. Nous allons voir ça dans les présentations de l'ultime journée de cette saison.
- Vous avez bien parlé de mon lumbago, hein, comme on avait dit.
- Oui, oui, bien sur...."
"- Duel au sommet. Et surtout, match aller car les 2 franchises se retrouveront en 2523. Mais en Alflingem par contre.
- Tout à fait Flétri. Le champion en titre a connu une saison bien difficile. A peu près autant que les invités surprises de la division d'élite.
- Mais y'a pas d'invités surprises. Les Savates, c'est la classe. Et on peut leur faire confiance pour aider les elfes du Freyn dans leur marathon de la chouine. Épreuve dans laquelle ils se sont montrés excellents, faut avouer. Une opposition de style dans un match sans autre enjeu que le plaisir du jeu. Et si vous voulez mon avis, ça va mollarder sur du clodo. Enfin, j'me comprends.
- Ben vous avez de la chance."
"- Plus de podium pour les Roses, ou alors, faudrait un miracle. Mais ça lâche jamais un match et y'a pas de raison qu'ça commence maintenant.
- Tout à fait Flétri. D'autant plus, qu'en face, si les Corons de Getyaya veulent encore évoluer au sein de l'élite en 2523, il leurs faut la victoire.
- Ouaip, un duel à distance avec les Piratz. Pis y'a pire que quitter l'élite. Enfin, j'me comprends.
- Ah bon ? Et on aura la chance de vous suivre ce soir ?
- Ben aller en Alfligeante. Le Boss et le Patron pleurent déjà. Freyn, ça va pas tarder. Alors z'imaginez bien qu'ça va s'fritter sévère pour pas les suivre."
"- Là, on pourrait s'dire qu'il y aura pas d'enjeu. Mais ça serait mal connaître le Roy. Va rien lâcher, et surtout, va vouloir finir la saison en beauté, pour encore plus contraster avec les dragonnets et faire comprendre à un certain druuchi que la LOS n'est pas loin. Enfin, j'me comprends.
- On dirait que j'ai été absent trop longtemps, je ne vous suis pas du tout. En tout cas, en face, Les Gunbad de LucasLuckyDelux vont montrer les dents pour essayer d'accrocher un podium. Du lourd, du très lourd."
"- Le bateau ne va peut-être pas couler. L'équipage a les pieds dans l'eau mais en écopant correctement et si les vents soufflent dans la bonne direction, ils peuvent éviter le naufrage. Enfin, j'me comprends.
- Alors là, je pense que vous avez largué la moitié du vieux monde. Je ne sais pas ce que vous prenez mon cher Flétri, mais ça a l'air de décalquer. Je peux en avoir ? Ça fera peut être passer plus rapidement mon lumbago.
- Mais j'ai rien pris. Enfin rien de plus que d'habitude. Après une saison aussi pourrie, les Piratz ont quand même encore une chance de se maintenir. Ça dépend pas que d'eux, mais quand même. Bon, après, va falloir se sortir les doigts, parce qu'en face, ça vise le podium. Et rien à carrer, pas de tendresse envers les marins de Tony. Encore du lourd, y'a qu'du lourd d't'façon, en Gro."
"- Terrible désillusion pour le grand maître de notre si belle ligue. Après avoir dirigé les débats quasiment toute la saison, ils ont vu le titre s'envoler lors de la J8, face au concurrent direct, le Roy et ses Blacks Dragons.
- Ouais, ouais, l'est pas dans la misère non plus, il s'en remettra. Ca fait toujours chier d'perdre au dernier moment, mais quand on s'mouche dans la soie, c'est toujours plus réconfortant. Enfin j'me comprends.
- Non, mais là, tout le monde vous a compris. Mais l'argent ne soigne pas tous les maux vous savez.
- Ça aide bien quand même. Il est pas revenu depuis 5 minutes qu'il reluit d'une manière Kodanesque. Et là, j'suis sur que vous m'comprenez. Bref, le titre ultime s'est envolé, mais le non moins magnifique titre du bourrin tend les bras à Moz et à ses Raides Débiles. Et ça, ça serait une belle consolation.
- Il faut savoir, cependant, qu'il faudra encore jouer des poings, car actuellement, les cousins du Moute, les Rechaos Mortal sont devant. Ça serait terrible pour Moz de passer à côté de ces 2 titres.
- Pis on peut encore s'marrer, parce que la Crypte du Daerian, ben oui, faut bien en parler un peu, va pas non plus donner le match. Le Moz peut aussi chuter du podium. Bref, grosse poilade en perspective.
- Flétri, vous êtes un monstre.
- Et vous un gros suce-boule. Chacun sa croix."
"- Et voilà, c'est fini pour 2522. On espère que vous avez apprécié nos présentations et nous vous disons à la saison prochaine. N'est-ce pas Flétri ?
- Rien à carrer. C'est les vacances, et ça, ça cartonne. On va s'mettre minable dans l'premier bordel pour s'réveiller dans une flaque de gerbe en sous-vêtements d''ribaude ?
- Charmant programme. J'arrive, j'arrive. Une dernière chose, c'est peut-être la fin du championnat, mais il reste un dernier effort à fournir. Pensez au PoW, pensez aux Pronos, c'est vous qui faites vivre la Cabalvision. Have fun !!!!"
Dernière édition par Big Mikowsky le Mer 7 Déc - 22:02, édité 4 fois