Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Ourouk
Tony
Flaa
Big Mikowsky
nicaudrom
Kodan
Daerian
Garaty
12 participants

    un fantasy football sur kickstarter

    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    un fantasy football sur kickstarter - Page 2 Empty Re: un fantasy football sur kickstarter

    Message par Lars Envengger Sam 16 Avr - 13:41

    J'ai vu ce projet, et j'ai été déçu par les figs. Comme Ourouk, je les trouve sans vie. Pourtant, j'ai acheté il y a peu des MV chez Greebo, fait également sur ordi, mais qui possèdent un autre charme. Celles-là, bof... Pour ce qui est du terrain, je vous filerai un autre lien dans le WE. Un truc qui me semble pas mal du tout également... Mieux que la pro box en tout cas.

    Et sinon, puisqu'on parle de GW... Bah oui, je rachèterai la boite de base au pas de course... Je suis faible, depuis que j'ai ouvert la première édition (en 1990 environ!), ça me fait un truc... Ma petite madeleine à moi Smile
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    un fantasy football sur kickstarter - Page 2 Empty Re: un fantasy football sur kickstarter

    Message par Kodan Sam 16 Avr - 13:44

    Lars Envengger a écrit: Pour ce qui est du terrain, je vous filerai un autre lien dans le WE. Un truc qui me semble pas mal du tout également... Mieux que la pro box en tout cas.


    C'est maintenant que tu le dis... après que j'ai craqué... BOUHHH grrr
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    un fantasy football sur kickstarter - Page 2 Empty Re: un fantasy football sur kickstarter

    Message par Lars Envengger Sam 16 Avr - 13:45

    Bon, c'est un lien facebook par contre, pas un kickstarter... Ca permet de se trimballer avec son terrain et son équipe:

    https://www.facebook.com/kekonomicon.studio
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    un fantasy football sur kickstarter - Page 2 Empty Re: un fantasy football sur kickstarter

    Message par Lars Envengger Sam 16 Avr - 13:46

    Kodan a écrit:
    Lars Envengger a écrit: Pour ce qui est du terrain, je vous filerai un autre lien dans le WE. Un truc qui me semble pas mal du tout également... Mieux que la pro box en tout cas.


    C'est maintenant que tu le dis... après que j'ai craqué... BOUHHH grrr

    C'était dispo sur France Blood Bowl, d'où je pensais que tu avais tiré tes infos Wink
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    un fantasy football sur kickstarter - Page 2 Empty Re: un fantasy football sur kickstarter

    Message par Kodan Sam 16 Avr - 14:00

    Bah en fait non j'ai pris les info de Garaty et fait un tour vite fait sur FBB pour voir ce qu'ils disaient de la box. J'ai pas plus fouiné.

    Le projet de terrain Blitz Zone qu'ils proposent est pas mal. Franchement la malette est bien pensée et semble être faite en bois, donc résistante.
    Après le terrain n'a pas d'âme, c'est une planche verte avec des marques blanche et TD écris dessus. Un peu light.

    Les rangements sont super, en plus la représentation de la fosse est vraiment cool, avec son petit escalier et les 3 zones. Là ils ont fait fort.
    Les compteurs de tour et points c'est un peu simple, mais ça reste correct.

    Le rangement intégré propose 16 places de joueur et 4 places pour les dés et autre matériel ou big guy je pense. Donc là aussi pas mal.

    Je crois que l'esthétique va ma bloquer en fait.
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    un fantasy football sur kickstarter - Page 2 Empty Re: un fantasy football sur kickstarter

    Message par Garaty Sam 16 Avr - 14:02

    je suis tous les jours sur kickstarter, je donnerai d'autres infos si j'en trouve !
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    un fantasy football sur kickstarter - Page 2 Empty Re: un fantasy football sur kickstarter

    Message par Lars Envengger Sam 16 Avr - 21:21

    Oui, le terrain est moche, et la box ptet un peu mieux pensée. Cela étant, je n'achèterai pas non plus...
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    un fantasy football sur kickstarter - Page 2 Empty Re: un fantasy football sur kickstarter

    Message par Gunferd Thorell Ven 22 Avr - 23:01

    Bon parce que je trouvais pas trop de place pour parler de ce joueur magnifique !!

    https://www.youtube.com/watch?v=Yao01gq7eUk

    LaQuan McGowan, un Tight End de 400 livres !! Shocked
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    un fantasy football sur kickstarter - Page 2 Empty Re: un fantasy football sur kickstarter

    Message par Ourouk Sam 23 Avr - 10:00

    Hodir Gronning a écrit:Bon parce que je trouvais pas trop de place pour parler de ce joueur magnifique !!

    https://www.youtube.com/watch?v=Yao01gq7eUk

    LaQuan McGowan, un Tight End de 400 livres !! Shocked

    Je suis septique sur son potentiel. Il semble plus être dans l’œil des médias pour son physique hors norme non ?
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    un fantasy football sur kickstarter - Page 2 Empty Re: un fantasy football sur kickstarter

    Message par Gunferd Thorell Sam 23 Avr - 10:30

    Tu as sans doute raison Ourouk mais bon être une équipe de la NFL, je l'inviterais au camp pour voir ce que le mammouth peut faire et de la petite pub ne fais jamais trop mal pour les billets en début de saison !
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    un fantasy football sur kickstarter - Page 2 Empty Re: un fantasy football sur kickstarter

    Message par Ourouk Sam 23 Avr - 11:34

    En même temps si le gars a de bonnes mains, je serai curieux de voir combien de défenseurs il faudrait monopoliser pour le faire tomber.
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    un fantasy football sur kickstarter - Page 2 Empty Re: un fantasy football sur kickstarter

    Message par marmottenragee Ven 29 Avr - 19:14

    Des petites nouvelles s'il y en a qui hésitaient mais pourraient se laisser tenter.

    Ont été débloqués 3 joueurs supplémentaires par équipe (2 receveurs et 1 lanceur humain, 1 blitzeur, 1 furie et 1 coueur elfe noir), le terrain double-face (pelouse/donjon), les jetons sous socle (sonné, cerveau lent, enraciné, etc...) ainsi que quelques décos pour le pack légende.

    Et en option Morg n Thorg pour 16€, Horkon pour 7€,  et la possibilité d'avoir des figurines metal plutôt que résine pour 5€ supplémentaire par équipe.


    Par curiosité de la part d'un total néophyte, quels sont les avantages/inconvénients du metal par rapport à la resine ?
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    un fantasy football sur kickstarter - Page 2 Empty Re: un fantasy football sur kickstarter

    Message par Lars Envengger Ven 29 Avr - 20:41

    De ce que j'ai pu en voir... Le métal est plus solide, et plus "customizable" (encore que, tout dépend du mélange de métal blanc). Si les figs cassent moins, il prend par contre plus régulièrement de petits pocs, notament sur les parties qui "dépassent" (nez, etc). J'aime bien la sensation de poids quand je bouge mes figs, particulièrement pour les big guys (bon, je suis un peu psycho).

    Les figs résine elles, en dehors des avantages/inconvénients indirectement évoqués plus haut (plus cassante, mais s'abiment moins, moins customizable sauf à maitriser le green stuff, plus légères), sont aussi plus agréables à peindre, selon l'avis général.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    un fantasy football sur kickstarter - Page 2 Empty Re: un fantasy football sur kickstarter

    Message par gilel Ven 29 Avr - 21:01

    Même analyse que Lars.
    Généralement avant de peindre les fig en résine il faut les dégraisser un peu en leur faisant prendre un bain de liquide vaisselle, mais après pour la peinture je ne vois pas beaucoup de différence.

    Par contre pour la customisation, tu vas pouvoir tordre un peu certaines parties du métal , ou les transformer plus facilement que la résine qui va casser net. Mais la résine est toute de même mieux que le plastique mou.
    Elles sont souvent plus fines , plus détaillées que les figurines métal.

    Contenu sponsorisé


    un fantasy football sur kickstarter - Page 2 Empty Re: un fantasy football sur kickstarter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:07