Je regarde de temps en temps sur Eurosport ca a l'air complique.
une règle de base...si ton partenaire a le ballon tu lui casses pas la gueule après le reste est anecdotique.....un sport de nains en somme....
Ils se font des passes à la main mais uniquement en tapant dans le ballon (un coup de poing en dessous donc..) ou au pied, l'avantage du pied c'est que si le joueur receptionne la balle de volée, y a un "mark" comme au rugby et il peut tirer le coup suivant en toute tranquillité. L'objectif est de faire passer le ballon entre les poteaux 1 point entre les plus à l'extérieur et de memoire 6 entre les plus près... Voilà à peu près ce que j'ai compris de ce jeu
Dernière édition par rincevent le Sam 25 Mai - 8:22, édité 1 fois
En même temps, la vidéo a l'air de se consacrer aux contacts mais ce n'est, a priori, pas aussi fréquent que ça. Par contre, je comprends que ce soit spectaculaire dans le sens où la cible de la passe se concentre sur la balle alors qu'on voit bien que l'adversaire n'a qu'une seule idée en tête : mettre son genou dans le nez du receveur.
Oui et ça reste un jeu basé sur la rapidité à mon avis, vu les gabarits (ce sont des athlètes bien secs quand même comparé a d'autres sports de contacts, donc si ca se jouait sur le violence et la masse, on verrait d'eutres types de joueurs )
D'après ce que j'ai pu voir il y a longtemps, le foot australien, c'est du foot américain sans protection dans lequel quasi toutes les agros sont possibles. En gros, c'est le sport le plus près de Blood Bowl. Voilà .
C'est le mark qui fait tout, quand on récupéré la balle envoyé au pied, on est immunisé. Y'a pas de plaquage aussi.
Rien à voir avec le Viloent Ball Italien en fait ! (Calcio Storico) Pas les meme gabarits !
https://www.youtube.com/watch?v=Sm2hgqa-2ws
https://www.youtube.com/watch?v=UAS3oYzIFoo
Les seules interdictions sont pratiquement les « 2 contre 1 » et les attaques par derrière. 1 Point par but et 0,5 a l'adversaire si le ballon sort ou touche un poteau si j'ai comprise et pas de rempalcants.
Si il y a des remplaçants (du moins sur blessure); et puis les points, c'est un point entre les poteaux latéraux ou si le ballon touche le poteau et 6 points quand le ballon passe entre les poteaux centraux.
Dans le genre il y a également le football gaélique, qui est un joyeux foutoir de foot australien, soccer, handball etc.
Dans mes souvenirs du foot australien, ça remonte à une vingtaine d'années, les mecs prenaient appui sur le dos de leurs adversaires (en leur marchant sur le dit dos) pour choper la balle. Sarko style quoi