Un match tendu qu'ont subit les 100% longuement en serrant les crocs. Mais leur résistance et 2 occasions leur ont permis de faire une échappée pour marquer les 2 TD.
Résumé du match:
Il y a foule dans le stade. Ce qui est peut étonnant vu l'affrontement en puissance qui est attendu. Les Necrotects n'ayant pu jouer leur match contre les 100% en 2520 pour cause logistique, c'est un peu une affiche de rattrapage.
Les 100% joue le pile ou face et perdent. Les Khemris choisissent de recevoir.
La balle est envoyée très proche de la LOS, donc le temps de repousser les Hommes bêtes, une cage de momies et Blit-Ra entoure le cuir. La Lyche (Torh-Ra) court vers elle mais ne parvient pas à la saisir.
C'est une occasion rêvée pour l'adversaire qui à l'intention de gêner au maximum le ramassage de balle. La cage est serrée et Bounty le mino charge la 1ere momie pour casser la cage. Le premier coup de corne fait reculer la momie et le second la met à terre. Puis Bounty se retrouve bien entouré et bien mal parti. Le reste de l'équipe n'arrivera pas à faire pression.
La Lyche récupère la balle après que bounty se soit fait sonné par la momie renversée (rancunière) et la cage sur déporte sur le centre pour éviter le paquet chaotique et faire une ouverture sur l'autre couloir.
Une pluie de baffe supplémentaire met tout ce qui était trop collant à terre et la cage précédée des momies se déporte.
Homme bête et guerrier du chaos continue de se relever et de coller la cage, ils arrivent même à la contourner et complètement l'entourée. S'en suit encore une série de baffe mais toujours ils tiennent bon.
2nd action de bounty qui a décidé d'arrêter de brouter de l'herbe. Une charge puissante avec 2 coups de corne sur une momie qui ne fera rien... enfin presque puisque le porteur sera poussé hors de la cage et à porté des HB qui ne feront pas mieux si ce n'est de l'avancer mais dans la défense des HB.
Une fois encore tous les adversaires collant la liche ne seront pas renversés, et en retour les Nécrotiques se prennent un contre. Le porteur de balle et pris à parti 1 fois, mais il résiste et recule un peu plus dans la mêlée. La seconde sera la bonne, lui faisant lacher la balle qui roulera derrière les défenses des 100%.
Temporiser ou contrer. Le choix c'est Léonidas qui le prend. Il esquive une momie et récupère la balle.
La Liche n'est pas en reste et va coller Léonidas mais dans le même temps se prend un blocage dans le dos et sortira du terrain. Le guerrier du chaos est donc libre de passer la balle a Mars qui est démarqué.
S'ensuit une course effrénée pour le contre du match.
Afin de mettre le plus de distance possible Mars court a fond, mais dans l'empressement le joueur glisse et tombe la balle restée derrière. Seul un squelette arrivera à côté de la balle tant dis que les autres Khemris bloquent l'accès au reste de l'équipe.
Mars décide de continuer seul. Il blitz le squelette et le dégage. Il va sur la balle et la ramasse puis repart, mais pas assez vite. Derrière toute l'équipe des momies va permettre à un blitz-Ra de se dégager. D'un blitz dans le dos il met mars au sol la balle roulant au sol à quelque pas du TD.
Mars repart sur l'action. Il se relève encore et blitz le blitz-ra pour l'envoyer valser pour toute la durée du match avec un jolie commotion. Puis moment fatidique, la balle est saisie et la course se termine en TD au grand soulagement de toute l'équipe.
2 Khemri blessés.
2nd Mi-temps
Les 100% reçoivent à leur tour le cuir, qui tombera juste derrière la LOS. Il est temps d'inverser la pression et de dégager l'adversaire. Mais là encore peu efficace les homme bêtes et guerrier du chaos ne feront pas grand mal.
Bounty s'élance pour tenter une percée dans la défense et faire avancer le porteur de balle. Un coup de corne repousse la momie, puis un second fera de même. Le minotaure se retrouve encore au milieu des momies. Il finira applati au sol à brouter l'herbe.
Bounty se prendra un coup de tatane dans la tronche qui le sonne.
Toute l'attaque est centrée autour du porteur Kit Kat. La tâche est ardu car les momies et les squelettes ne se laissent pas mettre au sol et à peine repoussé qu'ils reviennent. Pire toute tentative d'avance ce conclu par une riposte qui met les 10% à terre.
Bounty reprend un coup de tatane dans la tronche qui le laisse sonné
La partie est mal engagée quand une momie arrive a esquiver Léonidas sur le flanc gauche et totalement bloquer la progression. L’échappatoire est sur la droite, peu défendue.
Bounty re re prend un coup de tatane dans la tronche et continuera à brouter son herbe.
Si les Nécrotects arrivent a stopper toute progression, ils ont toute fois du mal à atteindre le porteur de balle. Et c'est à l'instant où ils sont à une bandelette de le toucher, que la momie se prend un contre. Un contre qui laissera un petite ouverture où Kit Kat et le reste de l'équipe s'engouffrent pour foncer vers le TD.
Sa course ne pourra pas être rejointe et le 2nd TD sera inscrit.
Mot du coach:
"On a subit la pluie de blocage mandale et piétinage, mais on s'en est bien sorti niveau sorties"
Mot du Match:
Asthatoth m'a clairement bloqué et dominé au niveau des jets de blocage, mais sans conclusion ou pression suffisante pour faire craquer la défense. Le déficit de compétences de la saison 1 s'est fait clairement sentir. Du coup mon équipe a su coller les joueurs d'Astha et malgré la pluie de baffes il n'a pas pu ouvrir un chemin ou faire de sorties.
Du coup c'était quand même un match sympa car stressant vu la pression subie et la patience mise à rude épreuve.
Je dirais que ce match était sport.
Bravo Astha car malgré le score ça c'est joué à 2 tours a mon avantage qui ont concrétisé mes actions. (et les blessures subies uniquement de ton côté).