Saison 2521 - Division 1 - 3e journée Black Dragons II (MOR - Lorcan) vs Middle Earth Elven (ELS – Freyn)
Score : 0 - 4- Stats:
Les marqueurs : Lymeolvir (danseuse de guerre)
au 2e tour
Lymeolvir (danseuse de guerre)
au 8e tour
Orodreth (receveur)
au 9e tour
Belarnor (receveur)
au 14e tour
Les blessés et morts : Rog (trois-quart)
commotion par Tim Krumrie (guerrier mort-vivant) au 1er tour
Pierre Montès (zombie)
commotion (régénérée) par un jet de rocher du public au 3e tour
Thalia Redwulf (humaine)
commotion grave (AR-1 et rate le prochain match) par Lymeolvir (danseuse de guerre) au 3e tour
Nerdanel (danseuse de guerre)
commotion (soignée par l’apothicaire) par Vlad Von Iceland (guerrier mort-vivant) au 5e tour
Lance Ayworth (revenant)
commotion (régénérée) par Lymeolvir (danseuse de guerre) au 6e tour
Kalissi Danerys (humaine)
tuée par un tacle de Nerdanel (danseuse de guerre) au 10e tour
Les JDM : Johan Vukotich (zombie)
Belarnor (receveur)
Le match en bref :Les Dragons commencent en attaque et l’entame va être très bonne avec un trois-quart envoyé à l’hôpital par Tim Krumrie et le rapide receveur Orodeth mis KO par Thalia Redwulf pendant que Lance Ayworth ramasse la balle... Bon, c’était le bon passage des Dragons (1 tour), tout le reste du match ne sera qu’une purge pour les champions en titre…
En effet, les elfes avec une défense hyper agressive vont tout de suite mettre sous l’éteignoir des morts-vivants bien pâles. La danseuse Lymeolvir commence son festival en plaquant Lance Ayworth après 2 esquives (dont 1 dans 1 ZdT) et un saut parfaitement exécutés (5, 6 et 6 pour les jets de dés…). La balle est au sol et les elfes s’agglutinent autour. Les Dragons n’arrivent pas à dégager la balle et au jeu des rebonds, elle se retrouve dans les mains du receveur Belarnor. Kalissi Danerys arrive difficilement à le mettre au sol (blitz à 2D mais qui grille la relance) et Dana Manzana n’arrivera pas à ramasser la balle.
Les elfes ne vont pas rater cette occasion en or. Lymeolvir ramasse la balle (dans 1 ZdT) et esquive la dernière adversaire pour aller inscrire le premier touchdown du match.
0 - 1 (2e tour)
Les Dragons repartent en attaque à 11 contre 9 mais ça ne s’améliore pas pour eux. Les fans des elfes envoient un rocher sur Dana Manzana qui est sauvée au dernier moment par Pierre Montès qui s’interpose en la poussant hors du terrain. Il sera commotionné sur l’action (en fait, le jeu a échangé les 2 joueurs et c’est la ”goule” qui devait être sur le terrain et pas le zombie).
Lance Ayworth ramasse la balle pendant que Thalia Redwulf blitze Nerdaniel. La danseuse est sonnée mais elle sera vengée par Angrod (trois-quart lutteur) qui commotionne gravement la tacleuse des Dragons. L’attaque des Dragons manque de punch (beaucoup trop de repoussés) et se fait engluer par la défense. Nerdanel saute et arrache le ballon des mains de Lance Ayworth mais les elfes n’arrivent pas à la récupérer et c’est le capitaine des Dragons qui la ramasse peu après pendant que Vlad Von Iceland commotionne Nerdanel. Freyn envoi son apothicaire pour remettre sur pieds sa danseuse. Un choix risqué mais qui s’avèrera payant vu que les Dragons ne feront pas d’autre sortie…
Les elfes ont un petit coup de mou (turnover rapide) mais l’attaque des Dragons n’arrive pas à en profiter et Lymeolvir rattrape le porteur de balle, le met au sol et le commotionne (12 sur le jet d’armure et 12 sur le jet de blessure !). La nécromancienne le remet sur pieds mais pendant ce temps, Belarnor ramasse la balle (encore un 6…) qui avait rebondit sur les branches de l’homme-arbre. Dwight Gooden le plaque immédiatement mais Goldie O’Donnel se fait tacler alors qu’elle allait récupérer la balle. Après, c’est du jeu elfique classique : Lymeolvir se démarque après une esquive, Belarnor se relève, esquive, ramasse la balle, esquive 2 fois puis lance la balle à Lymeolvir qui la capte sans problème (série de jets : 4, 5, 6, 6, 4, 5, 4…). Kalissi Danerys arrivera bien à rattraper la danseuse mais elle n’arrivera pas à la plaquer (blitz à 2D : push & pow/skull). Une esquive plus tard (sur un 6…) c’est le deuxième touchdown des elfes et l’arbitre siffle la mi-temps.
0 - 2 (mi-temps)
Le break est fait pour elfes qui en plus ont la possession en début de 2e mi-temps. Ils anticipent le coup d’envoi et en profitent pour lancer leur rapide receveur vers le 3-0 dans un touchdown éclair ! Angrod capte la balle au vol et la donne à Orodreth qui esquive et sprinte (3 GFI) dans l’en-but (là les jets sont moins impressionnant mais c’est que des 2+ donc ça passe sans relance : 4, 2, 3, 6, 2, 3, 5, 4).
0 - 3 (9e tour)
Les Dragons repartent à l’attaque à 10 contre 8 avec l’intention de garder la balle loin derrière et de jouer la passe mais le coup de pied très court les en empêchent. Lance Ayworth ramasse la balle mais Korté De Karnigan trébuche en voulant se placer pour le protéger (double as sur le GFI…) empêchant par la même occasion son coéquipier d’agresser Nerdanel au sol au milieu des morts-vivants... Et bien entendu, la danseuse se relève et met au sol Lance Ayworth. Et le sonne sur le coup. Goldie O’Donnell esquive, ramasse la balle et la lance à Dwight Gooden (enfin quelques jets corrects pour les Dragons… mais une relance grillée pour la passe 3+) qui s’échappe sur l’aile opposée. Kalissi Danerys doit esquiver (esquive 3+ sans relance…) pour venir en couverture mais elle se fait tacler et elle meurt sur le coup ! Ca permet aux elfes (après 3 esquives et 2 GFI et pour une fois, une relance grillée !) de plaquer le revenant. Lymeolvir récupère la balle et la lance à Orodreth. Les Dragons se replacent pour défendre mais le receveur s’échappe et lance la balle à Belarnor qui s’est démarqué dans l’en-but des Dragons… mais chose extrêmement bizarre dans ce match, la passe est ratée !
Goldie O’Donnell revient chercher la balle près de son en-but et la passe à Lance Ayworth qui revient au milieu du terrain mais Nerdanel lui arrache ne nouvelle fois la balle des mains et les elfes reviennent autour de la balle. Les Dragons n’arrivent pas à la dégager et le rebond envoi la balle dans les mains d’Orodreth. Lance Ayworth veut le blitzer mais il rate son esquive (2+…). Orodreth n’a plus qu’à avancer tranquillement pour faire la passe à Belarnor qui marque le 4e touchdown des elfes.
0 - 4 (14e tour)
Les Dragons repartent avec 2 objectifs : sauver l’honneur en marquant un touchdown et tuer une des deux danseuses. Nerdanel n’est que sonnée par le blitz de Lance Ayworth qui n’arrive pas à attraper ensuite la balle que Goldie O’Donnell voulait lui transmettre (encore un as…). Sans aucun mort-vivant en couverture, la voie du 5e touchdown s’ouvre pour les elfes mais Belarnor rate son esquive (enfin un double as !!!). Lance ramasse la balle et avance dans le camp des elfes pendant que Nerdanel se fait encore sonner au sol.
Mais les elfes n’ont pas dit leur dernier mot et Lymeolvir esquive (dans 1 ZdT), saute, blitze et met au sol Lance Ayworth (blitz à 1D : pow…). La balle rebondit dans les bras du zombie Johan Vukotich qui se souvient de sa première vie comme receveur et qui la capte ! Il ne reste que quelques secondes à jouer et les Dragons préfèrent commencer par agresser une nouvelle fois Nerdanel… mais une nouvelle fois, elle n’est que sonnée ! Il faut maintenant un blitz de Dwight Gooden et une transmission pour le touchdown des Dragons mais le revenant trébuche avant d’arriver au contact (encore un as…) et l’arbitre siffle la fin de ce pitoyable match des champions en titre alors que Gooden, KO, se fait évacuer du terrain…
0 - 4 (fin du match)
Impression de coachs :C’est difficile de jouer contre des elfes en mode ”Legolas”… J’aime bien les tactiques hyper agressives de Freyn qui lui permettent d’enchainer les touchdowns mais je pense que ses prises de risques inutiles (à 3-0 sans apothicaire, il vaut peut-être mieux essayer de préserver ses danseuses au lieu de les faire sauter dans la mêlée…) vont lui couter cher un jour… En tout cas, bravo à Freyn qui est maintenant sur une voie royale pour aller décrocher le titre avec un goal average déjà astronomique (le record de TD marqués est aussi en vue) mais le chemin sera long (voir mon commentaire ci-dessus).
Pour les Dragons, les espoirs de conserver le titre s’envolent déjà après seulement 3 journées et avec les pertes de ce soir, le prochain match contre Spal et ses Titans s’annonce compliqué… On va commencer à regarder derrière plus que devant maintenant…