Résumé du match :
Les elfes sylvains, toujours vexés par les allusions graveleuses des commentateurs sur leurs tenues, ont décidé de frapper fort en ce début de saison. La rencontre contre les seuls elfes de la division ne les arrangeait pas du tout. C'était la seule équipe réellement impressionnante avec une haute TV, et des furies et blitzers à 4 en force. 7 joueurs seulement sur la feuille de match, la DDG level 3 au tapis. ça partait mal sur le papier.
Le peu d'argent en banque a permis d'acheter un homme arbre, histoire d'avoir un peu de punch en défense (et surtout d'assurer la présence sur les côté en cas de sous-nombre).
450.000 d'inducement. Le choix s'est porté évidemment sur Jordell Flèche Vive et une danseuse de guerre mercenaire.
Le reste a été un match à sens unique. La majorité des spectateurs a trouvé que Freyn a bénéficié de dés très favorables.
coup d'envoi : les sylvains choisissent de défendre. Iceman récupère la balle. Mais un blocage à deux dés fait tomber la balle qui sera immédiatement récupérée par Jordell. Ce dernier sera mis au sol. Le ballon passera aux mains des elfes noirs, puis à nouveau aux sylvains grâce à Jordell. Ce dernier transmet la balle à un 3/4 qui ira marquer. 1-0.
Les elfes noirs effectuent la même attaque (le porteur de balle et un 3/4 en retrait, le reste des elfes noirs au milieu en moulon). Jordell fait encore des siennes. Les sylvains ratent de peu le TD avant la mi-temps suite à une esquive foirée.
2ème mi-temps : les sylvains attaquent et bénéficient de "surprise". Le receveur à 9 de mouvement avance, et décide de marquer seul en un tour. 2-0.
Iceman attaque, toujours avec la même tactique. Une furie (force 4, mais pas blocage) porteuse de balle arrive toutefois à avancer et se place le long de la ligne de touche. à portée de Jordell. Ce dernier n'hésite pas, même à deux dés contre lui. A noter qu'il n'aurait pas fait ça si la furie avait été décalée. Coup de chance, pas de crâne. La furie dégage, le ballon tombe non loin des sylvains. 3-0.
Iceman semble changer de tactique lors du placement des joueurs, mais les sylvains bénéficient de "défense parfaite". Cela engage beaucoup d'elfes, et la furie force 4 mais sans blocage se retrouve toute seule avec la balle. ça n'a pas fait un pli. 4-0.
Objectivement, les elfes syvains ont bénéficié de jets très favorables, aucune action n'a raté hormis à la marge sur des mouvements sans importance. Iceman n'a pas eu de turn overs odieux, mais les actions sambas de Jordell étaient imparables. quand ça veut pas, ça veux pas.
perspectives :
Iceman et moi sommes sereins pour la suite, aucun joueur n'a été gravement blessé. Un gain de level pour un de mes 3/4, et passage très important niveau 3 pour le passeur des Roses Noires.
Mes trois joueurs blessés reviennent. Les sylvains sont au taquet et auront 11 joueurs sur la feuille de match, du jamais vu !