Bon en espérant que vous allez apprécier ! Je post ici étant donné que mon équipe ne fait pas encore partie vraiment de la Cabal !
Le Premier EntraînementHodir Gronning et les Engineers avaient quittés leur confort habituel à Helgen pour faire route vers le petit fort frontalier de Krakeide, situé à mi-chemin du sommet du Pic de Givre, plus haute cime des Montagnes Glacées avec une altitude d'environ 9 012 mètres selon les derniers calculs... ça reste estimatif, ceux qui se rendent au sommet ont tendance à revenir complètement givrés et dans les deux sens du terme ! Rien n'est encore sûr pour ce qui est de l'intégration des Helgen Engineers à la majestueuse Cabalvision, la ligue incontournable où les légendes se créent. Les Engineers sont un sombre club amateur évoluant dans la Dwarf Stuntie Cup, un championnat de second d'échelle qui intéresse exclusivement que le peuple khazalide.
Toutefois, la franchise naine qui va célébrer sa 400ième année d'existence, a de sérieuses ambitions pour ce qui est de son intégration et ils ne veulent surtout pas être de simples figurants en Cabal. L'hersir(*) Berling Engseth a déjà donné son accord pour procéder à l'agrandissement du stade de l'équipe, le Winter Field, qui passera de 5 000 sièges à plus de 10 000 ! Considérant l'aspect démographique naine, ce sont des standards très élevés pour ce qui est de la capacité possible de spectateurs dans les gradins. Imaginons ce nombre de partisans nains en liesse dans l'antre des Engineers... de quoi faire vomir le petit déjeuner à un troll fort en boustifaille matinale.
La populaire brasserie Gunness qui commence de plus en plus en prendre le dessus sur celle de Bugman, a déjà signé pour un pacte de trois ans afin d'être le sponsor financier des Engineers, de quoi assurer sans le moidnre doute les assises économiques de la formation ! Pour ce qui est de l'équipementier, Helgen se porte garante de ses représentants et les forges de la citadelle sont reconnues à travers le monde.
Petit hic à tout cette belle parlure, l'équipe n'a pas encore de logo officiel pour ce qui est d'une ligue professionnelle, ayant toujours évoluée avec l'emblème de la citadelle (http://img10.deviantart.net/d580/i/2005/221/d/7/bear_tattoo_design_mk_3__by_balgroggy.jpg) avec comme couleur le bleu sombre, évoquant les couleurs d'Helgen, la température nordique et inhospitalière des Montagnes Glacées ainsi que la mort(**).
Récemment engagé comme aide-manager, un titre pompeux qui s'avère à n'être que le petit larbin de service, Roderic Bourbin, hobbit du Mootland de son état, somnolait passablement sur un banc de pierre, derrière Coach Gronning. Les joueurs s'étiraient, eux aussi, encore sensiblement éméchés de la vieille. Quand soudain:
- FORMER LES RANGS, LES GARS !!! J'vous réserve une sapristi de journée raidâsse !! Y faudrait vous sortir les doigts du cul, c'est t'y pas une p'tite fêtasse qui nous auraient pintés la face d'même dans mon temps à moé !
Les joueurs forment une lignée avec une célérité éclatante malgré leur ''état'', c'est que la préparation physique, c'est sacrément important chez les barbus ! L'halfling tente encore de se remettre des vociférations gutturales de l'entraîneur mais rien à faire:
- RODDY, SON PÈRE ! Fait les présences !
Il lui faut des lunettes à l'ancien ou quoi ? pense le hobbit. Ah... il oubliait, la formalité des nains, toujours aussi implacable !
- Les bloqueurs ! Capitaine Stigand Hagblom #1, Rolfe Skagelin #2, Andvert Haverud #4, Gunferd Thorell #5, Eindridi Wernmark #9 et Grimir Tyrstad #10 ! Y sont tous là. Bon, les blitzeurs maintenant ! Ragneld Bjerknes #3 et Bror Stenlof #6. Les deux sont bien là aussi. Le coureur ! Gamle Malmroth #8, présent également. Les tueurs de trolls ! Hugleik Lillegren #7 et finalement Dagvind Austbo #11 ! Ben non... Dagvind Austbo est pas là lui, Coach ?
La suite pour bientôt !!-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Helgen est une citadelle-comptoir qui compte environ 15 000 habitants, c'est une cité marchande et un avant-poste du royaume nain dans les Montagnes Glacées. Elle n'est pas donc pas gouvernée par un roi mais par un hersir, un commandant militaire. Dans le cas d'Helgen, Berling Engseth.
**Le bleu fait référence à la mort dans la mythologie scandinave, ainsi qu'au sacrée, la cape d'Odin étant bleu nuit. Je m'imprègne beaucoup de la culture des vikings pour ma culture naine généralement.