J’ai 38 ans et vaguement informaticien.
Depuis ma tendre jeunesse je pratique le jeu de rôle avec plus en moins d’assiduité. J’ai également fait quelques partie de BB en plateau il y pas mal de temps mais sans vraiment accrocher car à l’époque mon temps été consacré au jeux de rôle sur table. Comme dans cette ligue le roleplay semble très développé cela me convient tout à fait au vu des posts que j’ai lu et qui sont super fun et bien délire. Je commence dès à présent la rédaction d’un background pour mon équipe.
Sinon j’ai également participé à quelques GN et joué durant des années à Vampire en Semi réel.
Concernant BB j’ai commencé à joué sur PC depuis quelques mois d’abord des humains histoire de tester une équipe polyvalente puis les skavens pour le coté jeu rapide et enfin par hasard une équipe de gobelins et là c’est le choc !
Pourquoi cette équipe est unique :
- Vous disposez des joueurs dont les caracs sont les plus minables du jeu
- Les trolls qui sont sensé vous aider se retrouvent débiles au pire moment ou bouffe un gob qui se trouve à sa portée.
- Le Fanatique dézingue indifféremment ses adversaires et ses coéquipiers
- La tronçonneuse du Barjot peut vite se retourner contre lui.
Il faut donc une forte dose de folie et de recul pour jouer avec une équipe pareil car la plupart du temps on se fait laminer sans ménagement et en fin de mach il ne reste que 3 ou 4 pauvres minus sur le terrain. Mais dans de rares circonstances cette équipe de minables parvient à s’infiltrer dans les lignes adverses pour aller marquer ou encore plus fort le troll parvient à balancer un gob qui va marquer en 1 tours sous les encouragements du public et parfois du coach adverse qui apprécie la beauté du geste. C’est pour ces moments de fun que je ne peux plus me passer de mes gobs.
2 petites questions pour finir cette présentation de votre serviteur :
Quelle valeur doit avoir mon équipe pour être prise dans la ligue ?
Est-il possible de jouer des matchs « amicaux » avec les coachs de la ligue car il m’est arrivé plusieurs fois en ligue libre que mon adversaire abandonne le mach lorsque par miracle j’arrivais à marquer un TD et c’est vraiment un truc qui me fout les nerfs.