Voila c'est fini pour mes elfes noires pour les matchs de poule. Ce dernier match décisif pour la qualification en demi me donnait comme adversaire Sarkobolt et ses Jokers.
Apparemment ce dernier et son équipe sont fort connu dans cette ligue et le match s'annoncait difficile pour mes troupes.
Nous avions chacun le meme objectif: GAGNER car ce match était une finale avant l heure et le perdant passaient mathématiquement à la trappe!!!
Et quel match!!! le public en a eu pour son argent et la note finale (19/20) témoigne du scenario "Cabalesque" de cette rencontre.
Et pour commencer cette finale je m apercois que j ai oublié de valider l achat de ma 3ème relance !!!
enfin pas le temps de se plaindre le match commence à 100 à l heure sous une forte canicule. Aprés avoir grillé mes relances suite à de mauvais lancers de dés (2D) mais profitant du meme sort chez mon adversaire, j ouvre le score dés le 2ème tour grace à mon coureur.
Il ne me restait plus qu à tenir environ 14 tour pour acceder à la finale!! mais Sarkobolt ne l a pas vu du meme avis. Il commence par me sortir mon meilleur joueur
sur une commotion et moi je n ai pas l'idée d uliser mon apothicaire!! boulet 2ème
pourquoi le garder pour sauver un 3/4 sans compétence à la fin du match alors que mon blitzeur avait parade, blocage, esquive!!! Grande interrogation sans réponse
si peut etre une le manque d'hydratation en bière suite à cette canicule!! Désolé j ai trouvé que ca comme excuse :hu?:
enfin toujours pas le temps de se plaindre et nos deux équipes se donnent coup pour coup avec quelques sorties par-ci par-là.
Je pense pouvoir tenir jusqu à la mi-temps mais sarko égalise logiquement au 7 ème tour malgré une défense acharnée des elfes.
On rattaque la 2 ème mi temps avec seulement 7 joueurs pour les elfes contre 9 pour les gobelins. on assiste alors à une mi-temps plutot violente ou les sorties ne se comptent plus.
Mes elfes seront toujours vaillants malgré le peu de joueurs encore valide; il ne me restait que 3 joueurs sur le terrain à la fin!!
Malgré tout chaque équipe a eu la possibilité de l emporter mais la maladresse et le manque de chance (si si manque de chance j'ai dit
) voire les mauvais choix font que l on est tjs à égalité à quelques tours de la fin.
Comme il ne reste que 2 tours et que le match nul m'élimine, je tente le tout pour le tout.
Et ce qui devait arriver ....Arriva. Je me vautre laissant tout le champ libre aux gobelins pour marquer le TD de la victoire au 15ème tour
Victoire à l' arrachée de Sarkobolt mais plutot logique. Il a su etre patient. on voit là tout son expérience
Conclusion de ce tournoi (match de poule)Je me retrouve éliminé de la course à la grande finale. Décu parce que je pense que je pouvais passer. Peut etre pas sur ce match là mais sur les autres où je n 'ai pas pris assez de risque en me contentant des nuls (3 sur 5 matchs)
Et le pire et là c'est la loose
je risque meme de finir 4ème de la poule suivant les résultats et là c'est une énorme déception
Enfin il me reste un match de PO pour avoir un classement un peu plus correct pour mes petites elfes adorés qui auront bien embetes les anciens
Bonne continuation à tous!!!