par Gunferd Thorell Ven 20 Nov - 22:29
Les joueurs se regardent interrogateurs, sans que personne ne parle. Coach Gronning semble déconcerté par l'absence du tueur de trolls.
- C'est quoi cette putain de connerie, je vais pas devoir me priver d'un des meilleurs jeunes à cette position clé avant le début des entraînements, quand même ! Roddy va me trouver ce lourdaud au plus sacrant ! Par la barbe de Regin(*), c'est une farce !
Roderic ne se fait pas prier et se dirige immédiatement vers l'enceinte du fort. Déjà qu'un nain en colère, c'est pas jouasse, un entraîneur nain en colère, mieux vaut se barrer les miches ''au plus sacrant'' comme y disent.
Les Engineers forment un groupe essentiellement composé de jeunes joueurs prometteurs à travers les Montagnes Glacées. Des jeunes loups qui sont d'ailleurs sans expérience du niveau professionnel mais Hodir Gronning et son staff de recruteurs ont voulus préconisés ce mode d'effectif à défaut d'avoir juste des vétérans ou un mixe des deux. De cette manière, les joueurs auront des carrière beaucoup plus longue et pourront être modelés comme l'entend Gronning. La moyenne d'âge se statuant environ à 76 ans !
Hors donc, voilà que Roddy arrivait tout juste aux portes de la place-forte qu'il aperçu Dagvind Austbo accoutré de son équipement de pratique recouvert de sang noir et tirant par les cheveux quelque chose qui s'apparenterait à... un orque !?! La vermine gigotait de tous côtés en geignant comme un beau diable mais la poigne de fer d'Austbo le maintenait fermement dans son sillage.
- T'en fais une tête Roddy ! C'est toujours juste un verdâtre que j'ramène. Hahaha !!
- Mais, mais... qu'est-ce que tu fou avec un orque avec toi, Dagvind ? T'as oublié l'entraînement ou quoi ?
- Moi, oublier un entraînement ? Que les dieux m'en soient témoin, jamais ! J'te discours que j'ramène un troufion !
- Ouais... ouais, je comprends sensiblement le principe de ramener mais pourquoi tu le ramène et où tu l'as attrapé d'ailleurs ? Les patrouilles de Krakeide ont liquidés le moindre peaux-vertes à des lieux à la ronde d'après leurs dires !
- Bah ! Me suis levé de bonne heure et jt'allé plus loin que des lieux à ronde. Me suis dit que Coach Gronning aimerait bien qu'on aille des partenaires d'entraînements qu'on pourrait pilonner un peu ! Y'a pas mieux qu'une de ces engeances ! J'ai essayé d'en chopper d'autres mais y'étaient pas tendres à se faire amener ceux-là... je les ai saigné !
L'halfling en revenait tout simplement pas. De l'inconscience ou bien de la pure débilité profonde ? Dur à dire avec ce genre de spécimen. Comment il avait échoué là ? En plein coeur des Montagnes Glacées avec des fous furieux du genre ? Peut-être qu'il généralisait, peut-être bien que les autres loustiques étaient le moindrement sensés. Il espérait car sinon la pré-saison allait lui faire gagner un aller direct vers un asile... Il fut encore sorti momentanément de ses pensées lorsque l'orque gueulait de plus belle:
- Skai pushdug !!! Glob-hai !!!
Ce à quoi le nain lui répondit en lui défonçant littérallement le crâne d'une frappe chirurgicale qui fit jaillir de l'hémoglobine noire à profusion à partir du point d'impact. Roddy Bourbin en n'était point subjugué, après tout ce genre de comportement allait devenir son pain quotidien...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Regin est le principal dieu chez les nains des Montagnes Glacées et des références à sa pilosité faciale sont fréquemment utilisés pour des jurons.