Je vous propose ce petit tutoriel pour créer une" fosse" pour mon équipe de nain Blood Bowl.
L'architecture étant assez pointue chez nos amis nains, j'ai pris le soin de créer des motifs géométriques pour l'ensemble des murs.
Le matériel utilisé:
-1 plaque de carton plume format A3 de 5mm d'épaisseur (pour les murs)
-1 plaque de polystyrène extrudé de 2,5 cm d'épaisseur ( pour le socle)
-1 carte d'1mm d'épaisseur ( pour les motifs géométriques)
-1 tasseau en balsa de 1,5/ 0.5 mm ( pour l'escalier)
-1 cutter ou scalpel
-1 plaque pour couper
-de la colle blanche et de la colle super glue
1 ère journée ( 5h de travail )
Après avoir tracé et découpé mes motifs sur la carte, je viens coller à la colle blanche ceux-ci sur mes murs fabriqués en carton plume.
Ensuite, je viens enfiler des cure-dents dans l'épaisseur des murs. Ce qui me servira à installer l'ensemble du bâtiment sur le socle en polystyrène.
J'assemble les quatre murs à la colle glue.
L'étape suivante, concerne le socle en polystyrène, je coupe mon bloc, puis je trace l'emplacement du bâtiment.
Je prépare aussi l'emplacement du futur escalier.
Positionnement du bâtiment sur le socle.
A cette étape, je commence mon escalier qui est réalisé en balsa ( un bois que l'on trouve en magasin de modélisme).
J'ai creusé volontairement sous l'escalier pour faire apparaître la roche puisque l'ensemble du décor sera comme taillé dans la roche. Je resculpterai le dessous de l'escalier avec de la pâte DURO ou Green stuff.
Voilà pour la première journée de travail, suite pour la fabrication des contours de portes et de fenêtres très prochainement.