Enfin une victoire pour les :praetorians:
Bon, ça n'a pas été facile, y'a eu des pertes (mais heureusement les 2 morts sont survenues tour 16, sur l'engo de Garaty, sur des 3/4... mais bien sur y'en a 1 qui prend le jdm ^^).
Résumé plus tard, mais en pratique j'ai plutôt pas mal défendu, empêchant Garaty d'égaliser en 1ère, l’énervant en 2nde ce qui le pousse à scorer tour 14, alors que je ne suis qu'à -2.
Je double la mise en 2 tours, comme mes petits joueurs savent si bien le faire!
Merci à Garaty, match bien sympa comme d'habitude!
Bonne continuation!
NB : j'aurai pas cru, mais j'ai eu des dés moyens (je parle pas des dés de blocage qui sont bons), heureusement que les elfes c beaucoup de 2+ : 53 jets 1/2/3 sur 76, et seulement 4 petits 6 (1/19 ^^) pour 15 1, mais je pense que les 6 sont tous sortis sous la forme de
Compte rendu du match :
RIP Ligature, mais du coup le Fétide a de quoi se faire plaisir. Il engage avant le match une petite nouvelle, Charpie, et se paie le luxe d'une RR supplémentaire et d'un pot de vin!
En plus les supporters MV sont au rendez vous!
Ils le font d'ailleurs vite savoir, les :praetorians: ont gagné le toss, ça leur plait pas et hop, que je te balance un rocher sur la tranche d'un des receveurs, Antonin le Pieux. Le casque amortit le choc et ce n'est qu'un petit sonné.
Le genre de truc qui plait pas à de nobles elfes. Donc Neron se charge de le faire comprendre. Pouce vers le bas en direction des tribunes, il se rue vers Charpie, qui se prend le pouce resté dressé!
, œil crevé, au revoir la petite nouvelle.
Ça rigole chez les elfes, tellement que Septimus le receveur devenu star tout récemment ne voit pas le pied d'un zombie qui traine et se vautre lamentablement... (1ère esquive du match sur 2+, 1 RR 1
).
Caligula n'a même pas eu le temps de s'approcher de la balle...
Les
se replacent, mettent quelques baffes sans conséquence et Livide, la goule fo4 se dit qu'une balle au sol, faut pas la laisser. Un petit sprint qui passe grâce aux encouragements du coach et le cuir est dans ses mains, où ce qui y ressemblent, un petit sourire aux lèvres.
Le genre de truc qui plait pas à de nobles elfes. Cette fois, c'est Caligula qui s'en charge et qui met une bonne baffe à la goule. Il ramasse ensuite le cuir, se met un peu en retrait. Les choses peuvent reprendre à peu près leur cours normal!
S'ensuit le schéma habituel, on démarque de l'elfe, on place une longue passe, Antonin le Pieux à la réception, on se dépatouille comme on peut au tour 4 du pressing de tous les tacleux adverses et hop c'est le TD!!!! Bon il a fallu 2 tours de plus que d'habitude et finalement c'est pas une mauvaise chose!
La suite de la mi temps le montre bien, les
se lancent à l'attaque, et même s'ils se font plus percutants, Elvide de la Tour
commotionne Brutus le linelf tour 5, Romero
commotionne Septimus (arrrrrrrrrrg, le dilemme sur l'utilisation de l'apo, c'est un de mes receveurs force 4, mais il reste encore beaucoup de tours et du beau monde sur le terrain, donc je le soigne pas), les elfes retranchés en double rideaux réussissent à coucher le porteur de balle tour 8. Caligula garde la balle au chaud et c'est le retour aux vestiaires!
Mi temps au combien décisive, car en dehors des 2 blessés, 2 elfes sont ko! Mais ils se relèvent et le match reprend à 11/10, correct!
Les supporters elfes donnent de la voix et hop une petite RR en plus ^^
L'attaque des
repart sur les mêmes bases, c'est un peu mou, et les elfes réussissent à ralentir la progression sans souffrir de sorties importantes, un seul joueur est mis KO. Les tours défilent, Livide qui porte le cuir est à l'abri, à portée du TD, mais sans brèche flagrante dans la défense...
Sur un énième blocage maladroit, Garaty vocifère à sa goule de se démerder pour aller marquer ce tour ci, sous peine de devoir passer toute la 3ème mi temps en sa compagnie...
Visiblement, Livide ne semble pas enchantée de la perspective, elle s'élance, double esquive 4+ puis gfi, le tout sans RR et elle écrase le cuir dans l’en-but.
Mais voila, il reste 3 tours aux :praetorians: pour aller doubler la mise, beaucoup plus qu'il n'en faut, surtout en jouant encore à 9! Le botteur commet en plus l'erreur de faire une chandelle, permettant à Caligula de réceptionner la balle sans problème et d'attendre que ses joueurs se démarquent! Finalement, c'est un peu plus compliqué que prévu, mais on arrive à démarquer Antonin le Pieux, la passe est belle, la réception aussi, puis petite esquive et course vers l'en-but pour le doublé!!! Il a pas aimé se prendre un rocher avant le début du match...
Reste un tour, les
sont frustrés, la défaite est assurée... Les 3 pauvres elfes sur la LOS s'en prennent plein la tronche... quand la mêlée se disperse, 2 joueurs gisent morts et l'apo n'y pourra rien changer (Othon
par Evrard du Puy Miallet, Galba
par Elvide de la Tour), le 3ème est KO!
A titre posthume, Othon reçoit le MVP, alors que c'est Tancrède qui est récompensé chez les
pour son magnifique non match!
Merci à Garaty pour ce match sympa, toujours beaucoup de plaisir à jouer avec toi
Je pensais que ce serait un match nul, mais Garaty n'a pas supporté le peu d'allant de ses joueurs pendant le match et a fini par craquer, mais ça offre à Livide un beau TD et surtout un niveau 3 : blodgeuse fo4, elle va être pénible pour ses futurs adversaires!
Néron est passé super champion, l'entrainement est en cours ^^