Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+42
Iceman
gilel
Noodles
Poulpi
Kodan
Flaa
Garaty
nicaudrom
Big Mikowsky
sarkobolt
Stema
Druss
lucasluckydelux
rincevent
Nireda
freyn
schmilblick
DonTiwo
mourblad
getyaya
Rallmir
Uph'
Evilstein
MrMojoRisin
Astha
Tony
Moz-kito
Ourouk
Daerian
plt44
Ramba
Lars Envengger
Molock
Feufollet
Roy Lorcan
Croco
Brady
Ostriker
Xaok dit "6 pointes"
Acryosis
kramoazi
Kull.Buto
46 participants

    Section BB2

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Acryosis Lun 14 Sep - 8:48

    Ils ne se sont pas basés sur un tournoi mais sur l'ensemble des résulats de très nombreux tournois. Après, il y a aussi des débats sur comment gérer toutes ces infos (genre les matchs miroirs). J'avais comment à lire tout ça mais j'ai assez vite laissé tomber sur le rabachage d'arguments et contre-arguments
    Pour avoir essayer un peu ses modifs (en coupe BN), je trouve que la plupart sotn sympas (genre la mdification de sournois qui -dans la formule pasmoid- donne une change aux expulsés de revenir sur u 4+) mais certaines me semblent trop radicales. Par exemple; els snots changent complètemetn : les ogres moins chers et les snots, en restant à 20k, qui gagnent MV+1, AR+1 et Tacle ne fonctionnent plus lorsqu'on les tape. Ca fait trop d'un coup à mon goût.

    Honnêtement, ces modifs ne me dérangeraient pas globalement, comme le CRB ne me dérange pas Very Happy Ce qui me gêne, c'est que j'aurai des règles différentes entre les tournois et le jeu, et que ça m'étonnerait que ces modifs sont acceptées par la communauté figurine... Les discussions sur le sujet chez eux n'ayant jamais abouti, ils n'accepteront pas de se faire forcer la main par Cyanide (tout comme ils n'ont jamais validé le roster Khorne en tournoi par exemple)
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Acryosis Lun 14 Sep - 8:49

    Big Mikowsky a écrit:Un tournoi, en moyenne, c'est 5 matchs (bon, après, pour la World Cup, y'en a plus, mais les tournois, en général, c'est 5 matchs. Donc, même pas une saison. Donc rien à voir avec un championnat.
    En France c'est 5 rondes, mais par exemple en angleterre, c'est 6 Wink
    ET surtotu, il n'y a pas de prise d'XP ni de blessures entre les rondes, donc la TV reste toujours fixe
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Acryosis Lun 14 Sep - 8:50

    PS : je pars du principe que ce sotn les modificatiosn plasmoids qui sotn al base des modifs BB2 car de ce qu'ona vu jusqu'à présent, ça colle, en particuleri le roster bretonnien qui a eu plusieurs versions aussi au cours du temps.
    Brady
    Brady
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 71
    Date d'inscription : 05/09/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Brady Lun 14 Sep - 11:28

    @Acryosis donc ce serai ces modifications là :
    http://www.plasmoids.dk/bbowl/NTBB.htm

    ?
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Ramba Lun 14 Sep - 11:51

    Iceman a écrit:perso j'ai hate de reprendre mes Roses Noires dans 1 saison!!

    Tu veux pas attendre le passage à BB2 avec l'espoir de la cestion des deconnexions et des haltes (F4) What a Face
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Acryosis Lun 14 Sep - 12:06

    Shikura a écrit:@Acryosis donc ce serai ces modifications là :
    http://www.plasmoids.dk/bbowl/NTBB.htm

    ?

    On en sait rien, donc wait&see Smile
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3584
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Iceman Lun 14 Sep - 14:32

    Ramba a écrit:
    Iceman a écrit:perso j'ai hate de reprendre mes Roses Noires dans 1 saison!!

    Tu veux pas attendre le passage à BB2 avec l'espoir de la cestion des deconnexions et des haltes (F4) What a Face
    L'un n'empeche pas l autre Wink
    Je parie que d'ici debut janvier on aura presque ttes les races dans BB2, que la communauté aura dissequé le jeu sous tous ses angles et qu'on se sera fait une opinion sur notre plateforme de predilection... Laissons nous le temps (4mois tt de meme) avant de fermer des portes entrouvertes Wink

    Halte aux deco inutiles, je l'ai toujours clamé haut et fort !! Hein? Wink
    Feufollet
    Feufollet
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1320
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Thenac (17)

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Feufollet Mer 16 Sep - 20:19

    Merci pour vos retours !!!
    Razz
    et vos bons plans !
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par plt44 Mer 16 Sep - 20:59

    Acryosis a écrit: mais certaines me semblent trop radicales. Par exemple; els snots changent complètemetn : les ogres moins chers et les snots, en restant à 20k, qui gagnent MV+1, AR+1 et Tacle ne fonctionnent plus lorsqu'on les tape. Ca fait trop d'un coup à mon goût.
    )

    hola Oui trops radical, manquerais plus que cela devienne un power roster a la mode....
    Trops simple sifflote
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Roy Lorcan Jeu 17 Sep - 1:35

    Ceux qui ont la beta, vous pouvez me faire une petite copie d'écran des répertoires où sont les fichiers 3D, les textures, etc... pour voir si c'est comme BB1 ou pas ? Si les textures sont en .dds , etc...
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Kodan Jeu 17 Sep - 8:58

    Acryosis a écrit:Salut FF !
    On l'a trouvé à à 25,49 € : https://www.instant-gaming.com/fr/412-acheter-cle-steam-blood-bowl-ii/
    Mais on ne sait pas comment ça va se passer pour la race cadeau

    Bonjour TLM,

    alors concernant tous les sites vendant des clefs pour BB2 (en soit disant précommande) je vous l'annonce il n'y aura aucun bonus à l'exception de Steam et Amazon dont le bonus sera sous forme de clef à entrer (accès béta + choix entre HL ou ES) et les jeux consoles PS4 et Xbox One ou l'équipe est prés enregistrée (à moins qu'une clef soit aussi à saisir).
    Attention pour Amazon le bonus dépend de la version acheté, y a une version CD qui n'offre pas les bonus.

    Donc FNAC, Instant Gaming kinguin etc. il n'y a pas d'accès béta et d'équipe bonus.
    On peut dire que le terme précommande n'est pas associable avec "bonus offert".

    Bon un jeu à 36€ avec une équipe offerte et un accès béta... bah moi qui vient de rentrer de vacances j'ai juste à attendre lundi 21 pour avoir le jeu ^^ donc l'accès on s'en fiche.
    Côté équipe offerte...

    Autre point pour répondre à l'accusation de vol des site vendeur de clef.
    Comment expliquer qu'ils vendent si peut cher mon ami? Ca sent l'arnaque a plein nez... ou alors il y a baleine sous gravillon.
    En gros la majorité des clefs proviennent de clef offertes par les développeurs aux journalistes, testeurs, association de joueurs, personnalité du stream (Youtube, Twitch) etc. Ces gens ont un nombre important de clefs qu'ils vendent aux sites.
    Pareil des joueurs ont des clefs qu'ils vendent etc.
    Il n'y a pas que de l'arnaque. Je vous invite à lire l'article de Canard PC (excellent mag de jeu)sur le sujet pour ceux qui sont abonnés. Sinon je m'arrangerai pour faire un imprimé partiel ou résumé.


    A oui suis ok pour une section BB2.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Acryosis Jeu 17 Sep - 9:12

    Il y a toujours des moyens pour avoir des prix moins élevés.
    Le plus évident et suremetn le plus utilisé est d'acheter dasn un pays où c'est moins cher et de le revendre là où c'est cher. Il y a aussi les prix de gros, rogner sur ses marges, etc...

    Cyanide le vend 45€. Steam le vend 45€. Donc steam l'a acheté combien à Cyanide ?
    aamzon le vend à 35€ avec livraison gratuite(support disque, sans race bonus). Ils ont volé les CDs dans l'usine ?
    http://www.amazon.fr/Focus-Blood-Bowl-2/dp/B00LQDZKGY/ref=sr_1_1_twi_gam_1?ie=UTF8&qid=1442480865&sr=8-1&keywords=blood+bowl+2

    PS : avec Amazone en digital, on a forcément les ES en bonus
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Acryosis Jeu 17 Sep - 9:18

    D'ailleurs, si l'écart entre les 35€ sasn race bonue et 45€ aevc race bonus signifie que chaque race supp coutera 10€, perso je laisserai tomber BB2 en attendant des baisses de prix pale
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par nicaudrom Jeu 17 Sep - 9:27

    Acryosis a écrit:D'ailleurs, si l'écart entre les 35€ sasn race bonue et 45€ aevc race bonus signifie que chaque race supp coutera 10€, perso je laisserai tomber BB2 en attendant des baisses de prix pale
    idem !
    l'avantage, on n'est pas obligé d'acheter les nains ! sifflote

    Brady
    Brady
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 71
    Date d'inscription : 05/09/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Brady Jeu 17 Sep - 11:29

    Oh punaise j'ai précommandé le support CD moi o_o!!
    Je contacte tout de suite amazon, pour moi c'était évident que j'aurai une race supplémentaire !!!

    Je suis énervé >.<
    Brady
    Brady
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 71
    Date d'inscription : 05/09/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Brady Jeu 17 Sep - 11:38

    Après vérification, j'aurai bien la version Elfe Sylvain avec le CD.
    En Digital chez amazon c'est pour avoir les lézards (autant acheter directement sur steam).

    Dans mon email il y a bien la jaquette de PC DVD avec une photo des Elfes Sylvains en DLC

    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Kodan Jeu 17 Sep - 11:51

    Je trouve cette campagne de vente un peu mal foutu, lancer la précommande, puis ajouter les bonus sans bien définir explicitement comment ça se passe.

    M'est avis que la race supplémentaire a été là pour booster les ventes (qui peut être étaient mollassonnes). Et qu'il a été prévu en mode partenariat pour favoriser les plateformes comme Cyanide, Amazon et Steam. Les 2 races ne sont pas mauvaises surtout.

    En fait la seule chose qui me fera comprendre la stratégie autour de BB2 sera le temps qu'il faudra attendre pour voir apparaitre les nouvelles races. A peine la préco lancée on a déjà 2 équipes de plus.
    L'arnaque sera de voir apparaitre les races au rythme de 2 semaines à 1 mois après la sortie officielle.

    Après un BB à la carte c'est pas forcément une mauvaise idée. Il y aura toujours des acharnés pour tout acheter et inversement des gens qui ne joueront jamais tous les rosters. Donc pourquoi tous les avoir?
    Parallèlement le jour où tu veux essayer une nouvelle race bas t'es un peu limité... et passer à la caisse pour essayer les bas fond pour au final se dire que c'est pas ton délire ça fait mal.


    Quoi qu'il en soit pour les équipes supplémentaires j'attendrai les packs et les soldes Wink
    Après on a économisé 20€ sur le prix officiel donc ça laisse une marge pour acquérir d'autres équipes.
    (Sauf si la clef de instantgaming ne fonctionne pas et là... c'est le drame  affraid )
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Acryosis Jeu 17 Sep - 11:58

    Shikura a écrit:Après vérification, j'aurai bien la version Elfe Sylvain avec le CD.
    En Digital chez amazon c'est pour avoir les lézards (autant acheter directement sur steam).

    Dans mon email il y a bien la jaquette de PC DVD avec une photo des Elfes Sylvains en DLC


    Bizarre, ce n'est aps ce qu'ils mettent sur leur forum officiel Laughing
    Section BB2 - Page 3 Bb210
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Roy Lorcan Jeu 17 Sep - 12:30

    Acryosis a écrit:D'ailleurs, si l'écart entre les 35€ sasn race bonue et 45€ aevc race bonus signifie que chaque race supp coutera 10€, perso je laisserai tomber BB2 en attendant des baisses de prix pale

    [mode 2e degré on]
    Petite question : une équipe de figs pour jouer en vis à vis, ça coute combien aujourd'hui ? Moins de 10€ ? Rolling Eyes

    Moi, j'arrête le vis à vis en attendant la baisse de prix !
    [mode 2e degré off]
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Roy Lorcan Jeu 17 Sep - 12:36

    Au fait, dans certaines versions de Plasmoïds, les danseurs de guerre n'ont plus blocage et ont parade à la place, les rendant du coup beaucoup moins performants au début (et comme c'est fragile ces p'tites bêtes là, y a souvent des DDG noobs...) alors si dans BB2 c'est aussi le cas, j'espère qu'ils l'annonceront clairement avant que les fanatiques des sylvains ne payent pour acheter cette équipe... pale

    Avec des trucs comme ça, ils peuvent vite se remettre toute la communauté BB à dos chez Focus/Cyanide... et là, je pense que ça sera définitif... Sad
    Daerian
    Daerian
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2176
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 47
    Localisation : 76 Le Havre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Bloody Crypt
    Roster: Undead

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Daerian Jeu 17 Sep - 12:39

    Se mettre a dos a cause d'elfes en collant moule burne? C'est cocasse ! What a Face
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Acryosis Jeu 17 Sep - 12:47

    Attention, je suis le premier à dire qu'il faut tenir compte du temsp qu'on apsse sur un jeu pour décider s'il est cher ou pas (et donc la notion varie selon les gens, indépendement de leurs revenus)

    Mais :
    - En figurines, on peut se prêter les figs, heureusement pour moi d'ailleurs !
    - plus les races sont "chères" moins on croise de diversité en face
    - plus les races sont "chères" plus ils vont avoir tendance à les modifier pour les rendre plus attrayantes
    - les figs, on les a toute notre vie, on peut les revendre. Là, ça reste valable que pour qq anées, le temsp qu'ils décident de passer à BB3 ou de fermer boutique

    Enfin, puisqu'on parle de "voleurs" par ici, si un jeu avec le moteur, la plateforme multi, les modes solos, et 9 races vaut 45€, comment justifier qu'une race supp vaille 10€ (on ne sait toujours pas si ce sera le prix, j'extrapole à paritr des prix amazon)
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Kodan Jeu 17 Sep - 13:04

    Daerian a écrit:Se mettre a dos a cause d'elfes en collant moule burne? C'est cocasse ! What a Face

    En fait le sujet est savoureux. Mettre en bonus des équipes connues sous LBR6 mais qui seront sous LBRC (LBR Cyanide) ça peut apporter son lot de surprise jocolor


    Pour eux y a pas non plus un risque important d'avoir la communauté à dos sachant qu'ils visent un attirer de nouveaux joueurs. Qui ralerait? Les joueurs PC peut être mais les consoleux franchement? Ils tiennent plus de l'elfe sylvain que de l'orque concernant leur connaissance du jeu.
    Ils vont être tellement content d'avoir une équipe bonus complètement différente des autres qui n'ont pas la préco qu'ils penseront être au top sans s’intéresser à ce qui existait avant.

    Nous joueurs de BB dans l'ame et le temps nous en sommes le coeur, mais Cyanide à créer ce jeu pour le reste du corps également.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Acryosis Jeu 17 Sep - 13:21

    Je pense pas qu'i lfaille forcément séparer les joueurs PC des joueurs consoles, mais plutôt ceux habitués au LRB6 (version Cyanide sur BB1 ou figurines). Car s'ils ne nous convainquent pas de passer sur BB2, les joueurs qui l'ont achetés "pour découvrir" ne resteront pas forcément longtemps. Je ne vois pas de nouvelles ligues durables se créer à partir de rien sur BB2.
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Roy Lorcan Jeu 17 Sep - 14:21

    C'est quand même dommage quand on fait un jeu comme BB qui est un jeu niche et donc qui ne s'adresse pas à un public super large (c'est pas FIFA...) de ne pas s'adresser à la communauté de joueurs existante qui est quand même assez grande... Pour en avoir parlé à beaucoup de gens chez les Azes ou lors des quelques tournois IRL que j'ai fait, si le jeu était fidèle au LRB et sans bug, beaucoup de joueurs IRL se seraient mis au jeu PC alors que là c'est plus une minorité qui y est passé... Et visiblement, le fosé va encore se creuser avec BBII... Sad

    Même si je trouve très sympa les modifs de rosters de plasmoïds (que j'utilise pour le NAF Tour), pour moi, c'est une énorme erreur marketing qu'est en train de faire Cyanide/Focus/GW...

    Contenu sponsorisé


    Section BB2 - Page 3 Empty Re: Section BB2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:57