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    Message par gilel Ven 9 Oct - 8:40

    Bon je ne vais pas pouvoir vous rejoindre pour l'instant, mon PC portable n'arrive pas à faire tourner le jeu et mon vieux PC ne veut plus démarrer suite au déménagement.

    faut négocier un nouveau PC avec Madame, et là c'est beaucoup beaucoup plus compliqué qu'une match de blood bowl avec le slip maudit.
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    Message par Kodan Ven 9 Oct - 8:56

    gilel a écrit:Bon je ne vais pas pouvoir vous rejoindre pour l'instant, mon PC portable n'arrive pas à faire tourner le jeu et mon vieux PC ne veut plus démarrer suite au déménagement.

    faut négocier un nouveau PC avec Madame, et là c'est beaucoup beaucoup plus compliqué qu'une match de blood bowl avec le slip maudit.

    Impose ton style mec
    ou achète les pièces dans son dos et refais ton pc sans qu'elle s'en rende compte...
    ou attend Noel.
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    Message par Ourouk Ven 9 Oct - 9:00

    Kodan a écrit:
    ou achète les pièces dans son dos et refais ton pc sans qu'elle s'en rende compte...

    :haha:
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    Message par marmottenragee Ven 9 Oct - 9:32

    Alors à l'heure où je vous parle

    - ils pensent à une vue tactique, avec grille, noms des positionnels et compétences.
    - ils ne peuvent pas rendre les forfaits/déconnexions plus punitifs.
    - ils travaillent sur un pdf expliquant les différences entre bb2 et la lrb6, avec les raisons de ces changements (ce qui a déjà été fait par d'autres, voir ici : http://www.thenaf.net/blood-bowl/online/bb2 ). pas de réponse sur l'idée de proposer un mode lrb6.
    - à propos de placer le jeu sur la scene e-sport : c'est à la communauté de se démerder.
    - gestion de la caméra (plus de camera qui bouge sans cesse pendant le tour adverse, pouvoir la faire pivoter, etc...): pas de réponse
    - les équipes seront vendues à l'unité (raison invoquée : pour que chacun puisse avoir les équipes qu'il veut, en gros c'est un service qu'ils nous rendent  clown )
    - pas de plan sur les ajouts d'équipes : "si la communauté soutient ils travailleront dessus", la priorité actuelle est de finir le jeu (ça aurait été bien de le faire avant de le sortir m'enfin je dis ça...)
    - pas d'évolution d'armures prévues "ça aurait amené à avoir moins d'équipes ou à augmenter le prix du jeu"
    - ils comptent faire apparaitre la fame
    - l'indication de l'effet du stade avec la meteo est à l'étude (et est faisable donc ça devrait pas tarder)
    - un log plus long est à l'étude
    - terminer le tour automatiquement est à l'étude
    - les serveurs de bb1 resteront actifs encore longtemps, mais il n'y aura évidemment plus de maj sur bb1 (c'est pas un scoop)
    - ils réfléchissent à l'amélioration du système de matchmaking
    - les cyans serviront à l'achat de cosmétiques, type maillots



    Kodan a écrit:Le choix de l'Esquive en bord de table et non sur le terrain c'est pas une si mauvaise chose. Rare sont les cas où avoir un joueur au sol permet un avantage tactique (boucher un passage, faire avancer un adversaire etc.). C'est déjà pas mal si on peu éviter la sortie de terrain.
    Je pense qu'il faut être un sacré expert pour en arriver là et c'est pas sur console qu'il font s'en inquiéter
    Ne serait-ce que sur un one-turn.
    Et au-delà du cas par cas, c'est une compétence qui est optionnelle dans les règles, c'est tout. Ce qu'ils avaient fait sur bb1 où l'on pouvait choisir si le jeu demandait ou non l'activation des skills était bien, ça ne marchait pas sur tout (tacle, esquive en force) mais ça avait le mérite d'exister.

    Sinon je ne sais pas d'où te vient ce mépris pour les joueurs console, c'est navrant. Neutral
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    Message par Acryosis Ven 9 Oct - 11:33

    Je pense pas qu'il voulait généraliser sur les joueurs console. Je voyais plutôt ça comme un résumé de "actuellement, ça vise la clientèle console, qui sont des novices en BB -sinon, ils joueraient à BB1 sur PC- et donc ce n'est pas l'option tactique qui doit le plus leur manquer"

    On a assez subi (et c'est pas fini^^) le snobisme des joueurs de vis-à-vis envers les joeurs online, ce n'es pas pour reproduire la mêem chose envers les joueurs console Wink
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    Message par Kodan Ven 9 Oct - 11:35

    Ce n'est pas du mépris Ami marmotte. C'est un concept.

    Les styles PCéiste Consoleux et Smartphoniste sont la composante du type de population qui y joue, le fonctionnement, limites, contrainte du support et le degré d'appropriation par l'utilisateur.

    Un consoleux en règle générale veux faire ON et jouer dans la minute.
    Un Pciste veut pouvoir jouer à son jeu de la façon qu'il l'entend
    Un Smarphoniste c'est pour passer le temps qu'il joue et veut un truc fun tendance et gratuit (le comportement évolue).

    Le consoleux est assimilable avec le "Kévin" (autre concept définissant un esprit pubert, pas très futé ou pas au courant de la réalité de ce monde et tout fier d'exploits vidéoludique. Le choix du nom est en rapport aux ado de 13, 14 ans dont le prénom le plus répandu était Kevin (Costner)). C'est un style qui ne vise pas l'excellence en dehors de certain Hard gamer et compétiteur.
    Il est satisfait de ce qu'il a et prêt à payer tous les ans le même prix pour le même jeu.
    On peut l'associé à l'esprit d'un supporte de foot.

    Avant de me le faire remarquer Le PC à son lot de Kévin, mais nous les appellons les Kikoulols. Eux sont caractérisés par un plaisir de gêner l'expérience des autres joueurs par une démonstration virtuelle et fausse de leur puissance. Inversement en cas d'échec il passe en mode "Rageux" prétextant triche hack et autre.


    Etant moi même joueur console depuis l'ATARI 2600 je n'ai rien contre ceux qui y joue. Je m'éclate grave sur le WII d'une manière différente du PC.
    Mais je te confirme que jouer sur PC ce n'est pas du tout pareil que de jouer sur Console. C'est pas les même jeux dans l'ensemble, les même exigence (matos, connaissance info même limité, patience etc), la même façon de se distraire. Nous sommes tous des fans de jeux vidéo ça c'est indéniable on est tous potes.

    Mais au final ce qui différencie les Pcéistes des Consoleux c'est que les Pc permettent une exigence  et une progression plus poussée.

    Quand un jeu est prévu sur console et sur PC il est plus facile de forcer les joueurs PC à s'adapter que l'inverse. Et pas uniquement au niveau des limitations de la console.

    Pour résumer quand j'attaque les "Consoleux", j'attaque surtout le Casualisme (non pas le candaulisme) des développeurs autour des produits consoles. Leur clientèle est malheureusement traitée comme des moutons et ils leur rendent bien.
    Je suis content que des nouveaux viennent jouer à BB, ça va le développer.
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    Message par Big Mikowsky Ven 9 Oct - 16:23

    Kodan, tu causes trop bien, t'es pas un vrai joueur de Blood Boowl What a Face
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    Message par Noodles Ven 9 Oct - 16:59

    Passé un certain âge des Pcéistes viennent gonfler le rang des Consoleux et c'est pas des Kévin mais plutôt des Gilles, Laurent, Bernard etc Wink

    la priorité actuelle est de finir le jeu (ça aurait été bien de le faire avant de le sortir m'enfin je dis ça...)

    C'est le problème avec les précommandes. Dès que le nombre de précommandes est suffisant le produit est livré quelque soit son état (j'exagère un peu mais à peine) et la trésorerie de l'entreprise créditée. La précommande s'apparente à un attrape nigaud pour le consommateur et à une bonne option pour le contrôleur de gestion.

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    Message par Kodan Ven 9 Oct - 17:36

    Big Mikowsky a écrit:Kodan, tu causes trop bien, t'es pas un vrai joueur de Blood Boowl What a Face

    Théoriquement c'est pas moi qui joue sur le terrain mais les joueurs. Ca préserve les neurones.
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    Message par Ourouk Ven 9 Oct - 19:30

    Noodles a écrit:

    C'est le problème avec les précommandes. Dès que le nombre de précommandes est suffisant le produit est livré quelque soit son état (j'exagère un peu mais à peine) et la trésorerie de l'entreprise créditée. La précommande s'apparente à un attrape nigaud pour le consommateur et à une bonne option pour le contrôleur de gestion.


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    Message par kramoazi Ven 9 Oct - 20:44

    tu as fait un super résumé des joueurs de jeux video Kodan!!! super
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    Message par Acryosis Ven 9 Oct - 21:51

    Ourouk a écrit:
    Noodles a écrit:

    C'est le problème avec les précommandes. Dès que le nombre de précommandes est suffisant le produit est livré quelque soit son état (j'exagère un peu mais à peine) et la trésorerie de l'entreprise créditée. La précommande s'apparente à un attrape nigaud pour le consommateur et à une bonne option pour le contrôleur de gestion.


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    Ben moi je suis pas d'accord :p
    Sans précommandes, "ils" doivent sortir le jeu le plus tôt possible pour avoir des rentrées d'argent. Avec les précommandes, "ils" ont normalement de quoi continuer à bosser encore dessus.
    Après, c'est plus un problème de timing (ne pas sortir en même temps que le jeu star *** par exemple) et de promotion.
    C'est depuis la mise en place de mises à jour automatiques via internet que les jeux ne sortent plus finis Wink
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    Message par Tony Ven 9 Oct - 22:04

    Toujours autant de débats sur le 2 lol
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    Message par Ourouk Ven 9 Oct - 22:26

    Tony a écrit:Toujours autant de débats sur le 2 lol

    Pas vraiment, tout le monde s'accorde à dire que c'est un crottin fétide quand même. L'emploi du mot fétide n'est pas totalement sans arrière pensée... What a Face
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    Message par Tony Ven 9 Oct - 22:54

    Ouai c' est sur......

    D' ailleurs, la fétidité s' accorde extrêmement bien avec le commi de la div où je suis....

    Div de merde content
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    Message par Kodan Ven 9 Oct - 23:27

    Le 2 a des faiblesses apparentes, reconnues et même Cyanide s'y intéresse en mettant un endroit ou mettre toutes nos remarques... non c'est pas un poubelle qu'ils ont ouvert.

    Là on discutait du principe de précommande.

    Alors je vais encore étaler ma science, non pas pour me la raconter je sais tout un tas de truc, mais parce que j'ai partager ce que je crois savoir à des gens que ça intéresse.

    La précommande est un moyen d'assurer une rentrée d'argent rapide et parallèlement avoir un nombre de ventes assuré. Du coup pas mal d'éditeur propose des accès aux bétas (dés fois de 3 jours lol), des bonus aux préacheteur etc. pour nous y inciter. C'est de l'achat à la confiance.

    Le but en dehors d'avoir des sous et des ventes c'est de mesure l'impact du produit sur le marché. Si le jeu se précommande bien le budget pub sera revu à la baisse par exemple.
    Cela permet de savoir si le public est au rendez vous et de préparer l'avenir d'une licence (suite, DLC etc.). Commercialement se sont des info super importantes. faire 500K précommandes c'est une entrée d'argent immédiate qui compense les dépenses (ça fait du bien à la trésorerie) et un indice de mesure du marché.

    Alors quel impact sur la réalisation du jeu (code, et tout)? Nous savons tous que les éditeurs, depuis que les CONSOLEs ont un Disque dur, sortent des jeux non terminés et comptent sur des patchs pour corriger tout ça. La cause en est les actionnaires et la direction. Une date est prévue pour sortir un jeu et faut s'y tenir. peut importe ce qui arrive. Quand Ubi annonce un retard d'un jeu phare, c'est 3 à 5 % de moins pour les actions.
    Autre point, il existe un temps important entre le jour de l'impression des jeux et la mise en rayon. En gros ils gravent les DVD de jeux et le temps qu'ils soient mis en vente les dev font un patch de sortie de jeu. Et effet pervers, les infos contenu dans le supporte matériel ou à DL ne sont pas mis à jour avec les patchs. Il faut systématiquement tout DL.
    Cela signifie qu'ils ne changeront pas leurs codes et fonctionnent pas patch. Donc les jeux ne sont jamais finis. La préco permet d'insuffler de l'argent pour finaliser un projet qui peut être court en finance.

    Ce qui défini le succès d'un jeu se sont les phases Alpha, Béta et ingame.

    Les précommandes c'est donc une affaire de confiance entre le vendeur (Editeur) et le client. On prend le risque de financer un produit sans savoir ce qu'il donnera. Et si on ajoute le fait que les Dev sont tenus par des délais quelques soient les évènements, on comprend que les précommandes ne changent pas grand choses... enfin théoriquement.

    Si les proc sont importantes, c'est comme dire que le pari est réussi. Donc jeu fini ou pas la boite aura gagner sur son investissement. Les soucis sont donc pour le client.
    Inversement si les gens sont pris pour des cons ils ne précommandent plus...

    Selon moi c'est tout un éco-système fragile qui de plus en plus repose sur la passion des joueurs à croire en un projet qui souvent les déçois. Tant que rien ne sera fait contre la sortie de jeux NON ACHEVES ou l'absence d'écoute des acheteur ils ne changeront pas leur manière de faire... et si les moutons après s'être fait tondre, continue à Préco alors nous n'y pourrons rien.

    Par expérience ça m'est arrivé 2 fois avec EA. Donc plus jamais de préco avec eux ^^.

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    Message par gilel Sam 10 Oct - 8:07

    Ca sent quand même le système kickstarter avec grosse boite cette histoire non ? Alors ils ne passent pas par le système de crowfonding mais la démarche reste la même si j'ai bien compris.

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    Message par Kodan Sam 10 Oct - 9:38

    gilel a écrit:Ca sent quand même le système kickstarter avec grosse boite cette histoire  non ? Alors ils ne passent pas par le système de crowfonding mais la démarche reste la même si j'ai bien compris.


    Le crowfonding c'est le même délire, sauf que là le producteur n'a pas les "moyens" de financer le développement.
    C'est un moyen d'éviter de passer par un éditeur (ou investisseur) qui ponctionnera une grosse partie des bénéfices et aussi mettra son nez dans le projet (pour assurer sa réussite "CF Destiny et le massacre fait par Activition).



    Bon sinon encore un match hier contre des hauts elfes, TOSS gagné (100%), beaucoup de passages d'armure des morts, blessé et KO. J'ai eu plus de bol que mon adversaire sur la fin de jeu, mais j'étais au dessus sur ce match.
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    Message par DonTiwo Sam 10 Oct - 13:07

    Bordel comment qu'il kauz bien notre Koko..........
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    Message par Kodan Sam 10 Oct - 17:33

    Merci Don Smile

    En parlant de causer. Comme Cyanide met en place un endroit où poster nos réclamations. Pourquoi ne pas faire un poste commun estampillé Cabal? Comme ça on dit ce qu'on reproche, pourquoi on n'est pas OP pour passer la ligue sur ce jeu et ce qu'on attend. Le tout avec un TAG CABAL pour se faire "connaitre" et participer.
    Ce n'est peut être qu'une voix mais c'est la notre.

    (qui sait écrire en anglais?)
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    Message par DonTiwo Sam 10 Oct - 19:20

    Kodan a écrit:(qui sait écrire en anglais?)

    yu tock tou mi? what the phoque, you phoque my phoquing wouafe?..... j'ai fait back +3 en anglais je gère^^
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    Message par Big Mikowsky Sam 10 Oct - 19:29

    DonTiwo a écrit:
    Kodan a écrit:(qui sait écrire en anglais?)

    yu tock tou mi? what the phoque, you phoque my phoquing wouafe?..... j'ai fait back +3 en anglais je gère^^

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    Message par Kodan Dim 11 Oct - 16:07

    Une nouveau match que j'ai abandonné dés le tour 4. Une première depuis que je joue à ce jeu. Déjà y avait une chance assez inégale (première fois que j'ai pas le TOSS depuis que je joue à BB2) mais surtout mon adversaire a trouvé un PUTAIN de combo qui ne favorise que les équipes du chaos.

    Tu prends le revêtement en astrogranit (+1 jet d'amure). Là tu me dois et alors tout le monde peut le prendre, ça marche un match sur 2 blabla. Sauf que lis la suite mec.

    Tu prends un HB (ou un GC ça marche pareil) et tu mets Griffe qui fait armure = 7.
    Pour passer il suffit d'avoir 7+ (1 chance sur 2).
    Avec Chataigne on arrive à un 6+. En gros on est tous des snots niveau armure.
    Avec Ecrasement, 6+ relancable, en gros 75% de passage d'armure.

    Sur ce match j'ai pris 2 blessures +1 sonné Tour 1 / 1 blessé par tour jusqu'au tour 4 que j'ai laché
    Il avait 2 HB avec Griffe qui fesaient 1 passage d'armure par tour avec eux.

    Et j'ajoute que BB2 a un taux de passage d'armure et blessure bien au dessus de BB1. Donc je crains que les équipes du chaos soient avantagées.
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    Section BB2 - Page 17 Empty Re: Section BB2

    Message par Tony Dim 11 Oct - 16:40

    C' est clair que les passages d' armures me semblent anormalement élevés.......
    En une petite dizaine de matchs à chaque fois c' est l' hécatombe.....

    Ca ne fait pas ca d' habitude, a moins que le hasard.................. hein...... What a Face
    Peut rien prouver....

    Comme Big qui aurait du jouer au loto hier soir au lieu de jouer sa j3 sifflote
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    Message par Big Mikowsky Dim 11 Oct - 17:13

    Tony a écrit:C' est clair que les passages d' armures me semblent anormalement élevés.......
    En une petite dizaine de matchs à chaque fois c' est l' hécatombe.....

    Ca ne fait pas ca d' habitude, a moins que le hasard.................. hein...... What a Face
    Peut rien prouver....

    Comme Big qui aurait du jouer au loto hier soir au lieu de jouer sa j3 sifflote

    non, non, j'étais très bien ou j'étais. A noter que j'aurais très bien pu jouer au loto et à Blood Bowl. Dans tous les cas, tu t'la prenais content

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